vendredi 10 octobre 2014

DIY : la chemise brodée griboullis




Je les ai d'abord repérés chez Carven, puis chez Jacquemus, et enfin chez House of Holland ou encore chez Sandro... alors je suis formelle, les imprimés façon gribouillages d'enfants ont la cote cet automne! Et ils se portent brodés s'il-vous-plaît!

Depuis, je trépigniais de vous en faire un DIY, parce que toutes les belles chemises citées plus haut ne sont carrément pas à la portée de toutes les bourses. Finalement c'est sur une chemise blanche Jennyfer toute simple à 15,99 euros que j'ai choisi de broder mes petits dessins. D'ailleurs, la marque et moi avons décidé de nous associer pour une série de 4 DIY en tout, dont celui-ci est le premier, pour le plus grand plaisir de vos yeux et de votre porte-monnaie! 

Devoirs du week-end 

Comme je vous le montre dans ma petite vidéo en stop-motion, il vous faut les fournitures suivantes:
- un chemisier
- du fil de coton type DMC
- une aiguille
- un cercle de broderie
- une paire de ciseaux
- un smartphone! 

Exercices N°1 : Décalquer
Commencez par enregistrer l'image ci-dessous avec mes petits griboullis dans votre smartphone. Ensuite, agrandissez le motif choisi à l'écran, puis placez le smartphone en dessous du tissu, la où vous voulez broder le motif. Comme l'ecran est lumineux, vous pouvez voir le dessin à travers le tissu et il est alors très simple de le décalquer directement sur le chemisier au crayon à papier.

Exercice N°2 : Broder
Coupez un morceau de fil et dédoublez-le (le fil est lui-même constitué de plusieurs fils fins entrelacés) afin de ne conserver que 2 fils fins. Enfilez les fils dans l'aiguille. Placez le cercle sur le chemiser au niveau du motif au crayon pour avoir le tissu bien tendu. Pour finir, brodez le motif au point de chaînette en suivant votre dessin (vous trouverez des tonnes de tutos sur youtube si vous tapez "tutoriel broderie point de chaînette"). Enfin, téléchargez une bonne série ( Walking Dead pour ma part) et en avant, faites autant de motifs que vous le souhaitez.
N'hésitez pas à y mettre du texte aussi, votre prénom ou de jolis mots. Moi j'ai mis les mots "muse, muser, amuser, s'amuser" parce que c'est un peu la devise du blog elsamuse! 

Exercice N°3 : Associer



Je porte la chemise en total look Jennyfer avec un short taille haute et une pochette en suèdine. Les chaussures sont de chez Minelli.

Les devoirs sont à rendre la semaine prochaine sur instagram avec le hastag #elsapprennent. Le meilleur aura un bon point!

Merci à Anna pour les photos <3

BIG BISOUS BIEN BAVEUX les enfants

5 commentaires:

  1. Bonne idée le smartphone pour décalquer les motifs, je note!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette idée géniale. Ça a l'air tellement simple présenté de la sorte. Mais la broderie et moi, ça fait quatre haha.
    Mais je vais essayer quand même, tu m'as donné envie ^__^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est trop joli ! Et ça à l'air simple à faire ! Merci pour cette super idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette ce DIY , la chemise Carven est assez irrésistible et c'est vrai que c'est bien vu le iphone pour décalquer, tu viens de m'ouvrir à la dimension "table lumineuse" de mon ipad, Merci ! :D
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Dès que j'ai du temps, je fonce m'acheter une chemise blanche et j'essaye :) ! J'adore la broderie, j'avais essayé le motif "grand hotel Budapest" de celui du blog Makemylemonade, mais jamais terminé :/ ...
    Espérons qu'à celui-ci, je m'y tienne ;)

    Des bisous jolie Elsa

    RépondreSupprimer