mercredi 19 novembre 2014

DIY le body graou !

Si vous aimez les chatons, l'imprimé léopard, et que vous êtes fan de Betty Autier, ce nouveau numéro de Paulette Magazine va vous plaire! Mignon et hot, c'est la ligne conductrice de ce magazine et aussi du DIY que je propose dedans : un body miaou et coquinou! 



Pour broder ton body chat il faut :
Un body ( je les ai trouvés chez American Apparel) 
Une feuille de papier calque
Une aiguille
Du fil de coton type DMC
Un cercle de broderie
Une paire de ciseaux
Un crayon

Les étapes

Téléchargez et imprimez les illustrations de chats disponibles sur le site de Paulette Magazine





Comment broder le point chaînette?

Par le dessous du body, passez l’aiguille et le fil à une extrémité du dessin. Sortez le fil entièrement de l’autre côté.



Repiquez là où sort votre fil et faites le ressortir 1 millimètre plus loin en suivant votre motif. Avant de ressortir l’aiguille complètement du tissu, passer le fil autour de l’aiguille. Tirez ensuite sur l’aiguille : cela va former une petite boucle. Vous avez créez votre premier “maillon”.


Pour créer le deuxième “maillon”, piquez à l’intérieur de la boucle précédente, là où le fil sort. Essayez de toujours faire ressortir l’aiguille à 1 millimètre du point de piquage pour avoir une broderie régulière. Continuez à broder en suivant le motif.


Pour finir, piquez votre fil vers l’intérieur du vêtement sans le faire ressortir comme vous l’auriez fait pour créer une boucle. Retournez le body et faites un petit noeud avant de couper le fil restant.





Astuce : au moment d’imprimer les illustrations, adaptez la taille des dessins à celle de votre body. Aussi, enfilez-le avant de transférer le dessin pour marquer précisément l’emplacement désiré à l’aide de masking tape (important pour les tétons par exemple).







Les bombes qui posent sur mon lit, ce sont Maëva Jaouen et Aissatel Amet et les photos sont de la photographe Amandine Kuhlmann <3

CONCOURS
J'offre à l'une d'entre vous le body minou que je porte sur la photo en haut! C'est un American Apparel en taille M. Laissez-moi juste un petit commentaire en dessous de l'article avec votre email et je tirerai au sort dimanche soir.

Et demain soir, c'est la soirée Feline de Paulette! J'anime un atelier gratuit de serre-tête oreilles de chats pour la marque Zalando. J'espère vous y voir! Plus d'infos ici !

38 commentaires:

  1. Super le body! j'adore cette petite touche graou! je croise les doigts pour gagner ce body chat!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elsa,
    Super idée ce body miaou !
    Donc si c'est pas moi qui gagne le body, je vais devoir me mettre à la broderie.
    Margot
    (margot.depetris@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me connais je suis obligée de jouer! katia@lazykat.fr ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Trop graou ces photos!
    Moi aussi je veux un body alors je participe :)
    Merci!
    calixte.laura@live.fr

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Ce body est trop Chatounette !
    J'essaierai de reproduire ça avec mes deux mains gauches , sur un body ou un tee shirt.
    Mais bien sûr je participe , parce que ton body est trop chouette .
    Des bisous Elsa , continue tu me régales !

    ( towichska4@gmail.com )

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment trop Graouuuu ce body!! J'adore

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Tip Top! Je vais peut être mettre la main à la patte (de chat)...
    Du coup je participe, voila mon adresse mail : clarisse.mordret@yahoo.fr

    Merci pour tout :-)

    RépondreSupprimer
  9. Au top ce body !
    J'aimerais tellement pouvoir venir à la soirée Paulette ! Habituellement, je n'en rate pas une mais la je suis loin.. *tristesse*
    Je participe donc à ton petit concours pour me remonter le moral :)
    xo xo

    RépondreSupprimer
  10. au top ce body je participe ^^
    segolene2407@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. J'adore !!! Les chats, la broderie, le coquinou-chou... Je vais m'en inspirer pour la confection de mon prochain costume d'effeuilleuse burlesque !
    Mathilde.serret@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. J'adore !!! Les chats, la broderie, le coquinou-chou... Je vais m'en inspirer pour la confection de mon prochain costume d'effeuilleuse burlesque !
    Mathilde.serret@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Encore un DIY inspirant ! On veut du cat power partout ! Même sur notre underwear.
    Bravo Elsa ! marielou.cahueau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Chat-peau pour ce body!! Vais me mettre à broder maintenant pour tenter de reproduire ce mini chat!
    blandinedudout@hotmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Il es trop beau ! Je participe !

    RépondreSupprimer
  16. Kitty kitty kitty
    Viens donc voir par ici
    On va minauder you and me
    Et danser toute la nuit
    Broderie to body

    <3
    alexremise@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. TROP CUTE !
    Evidemment je participe !
    clemence.goncalves91@laposte.net

    RépondreSupprimer
  18. je participe, super réalisation

    merciiiiii

    RépondreSupprimer
  19. Oooh trop chou ce body! j'en veux un! merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  20. Audacieusement miaou :) !

    Mon adresse : anna.carroy5@orange.fr

    RépondreSupprimer
  21. RRRRRRRrrrrrrr maaaaaaaooooooow !

    morgane.oddes@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. Hey :) bien sympa ce tuto!
    hoolidsus@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le nouveau numéro de Paulette, l'univers félin reste tout le long. Et puis ce DIY, woh ! Super idée pour le body mais je suis nulle en broderie donc je vais laisser le boulot à la tata. Merci pour ce concours Elsa, sympa. Je te laisse mon adresse mail frenchielaligne@gmail.com . Clémence

    RépondreSupprimer
  24. Wahouuuuuuuuu ! je veux le même et faire le même effet :)
    merci pour ce concours
    Ton blog est top
    anne-gaëlle from Nouméa
    gargottux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. c'est super coquinou mais mignon j'adore ca ! lambert.anouk@orange.fr

    RépondreSupprimer
  26. hiii! the cutest!!!!, les photos sont sensuelles coquinettes comme j'aime! moi aussi je veux faire pareil!
    Valentinette la chatounette (ahahah ça c'est plus ridicule que sexy graou comme nom, non?)

    RépondreSupprimer
  27. Je participe ! Merci :)
    (mon mail apparait grâce à mon compte google je crois (j'espère)

    RépondreSupprimer
  28. Trop joli ce body ! Les photos rendent vraiment bien !
    Je participe bien sûr : eleonor_e@hotmail.fr
    Et continue comme ça, ton blog est génial !

    RépondreSupprimer
  29. je ne vois pas mon commentaire s'afficher alors je recommence.. :)
    Je participe au concours, j'adore les bodies en général et le tiens en particulier !
    cvsauvegarde gmail com
    merci !

    RépondreSupprimer
  30. Sacrément chatoyants chatoyants ces body :)
    je montre patte blanche et participe (face2lutin@hotmail.fr)
    graou

    RépondreSupprimer
  31. Trop mignon , et sexy ;), je tente ma chance!
    Merci beaucoup
    xoxo

    Constance

    Constance.vignes@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Grrrraaouuuuu !!
    delmasclelie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  33. Grraaaouuuu!
    delmasclelie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  34. Waouh trop sexy et mignon à la fois :)

    RépondreSupprimer
  35. Très beaux ces bodys, bravo !
    Je participe avec grand plaisir :)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com
    gwendoline_2103@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  36. gggr je disais (sur l'article du sac Lancel - -') que c'était un body de bonnasse. Je veux bien être une bonnasse aussi :p (eugenie.lacroix@gmail.com)

    RépondreSupprimer