dimanche 31 mai 2015

DIY la jupe de sirène façon Burberry Prorsum PE2015



Je voulais clôturer la saga #ElsamuseinCannes aujourd'hui avec une vidéo semblable aux deux premières, mais mon iphone est cassé et je l'ai donné à réparer avec toutes mes vidéos dedans, sans les avoir copiées avant... GRrrrrr! Je croise fort les doigts pour le récupérer avec tout son contenu la semaine prochaine.
Du coup, c'est dimanche, et comme j'ai vu qu'il fait un temps pourri à Paris (je suis en Corse en famille tralala), je me suis dit que vous avez besoin de vous occuper, et y'a rien de mieux qu'un bon vieux DIY pour cela, n'est-ce pas? Il s'agit du DIY que j'avais imaginé pour le numéro de Paulette "Bleu Océan" de Mars. C'est une jupe inspirée du défilé Burberry Prorsum de cette été. Une jupe de sirène, que j'ai fabriquée en utilisant... des couvertures en plastique pour cahier que j'ai trouvées chez Monoprix!


Pour réaliser la jupe, il vous faut donc une dizaine de protège-cahiers de couleurs mais transparentes, une jupe fourreau blanche, une perforeuse (7 cm de diamètre ici), du fil et une aiguille. 
Découpez des ronds dans les protège-cahiers avec la perforeuse. Lorsque vous en avez suffisamment pour recouvrir l'ensemble de la jupe, commencez à les coudre à la main en partant du bas comme sur la photo 3. Une fois la première rangée de ronds cousus, ajoutez une seconde rangée de ronds au dessus, un peu en décalé, et de manière à ce que cette nouvelle rangée recouvre un peu le haut de la précédente. Procédez de la même façon jusqu'à ce que la jupe soit entièrement recouverte de ronds, comme des écailles.


Pour le magazine, j'ai rejoint Irène Olczak à la piscine pour shooter le DIY sur une vrai sirène ahah! La photographe est Alice Jaquemin et la modèle s'appelle Sheilla Solomogo.


Si vous vous lancez, postez une photo en me tagguant pour que je puisse voir, ça me fera super plaisir.
Bisous plein de soleil de Corse :*

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les DIY que tu fais quand tu t'inspires des défilés Burberry Prorsum. La jupe rend vraiment bien shootée pour le magazine, après, personnellement je ne pense pas que je pourrais la porter dans la vie de tous les jours. En revanche pour ce shooting c'est vraiment TOP je trouve !

    Merci Elsa !

    RépondreSupprimer