mardi 31 janvier 2012

Boxs : victoire par KO

Joliebox, Glossybox, My Little Box, Mon Coffret Beauté, Ma Boîte à Beauté... tout le monde en parle depuis 6 mois déjà et j'en rajoute une couche pour vous présenter LA boite qui a décroché mon abonnement.
Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, le voici expliqué en quelques mots : abonnez-vous et vous recevrez ensuite tous les mois dans votre boîte aux lettres un coffret contenant environ 5 produits beauté, en taille promo pour la majorité. Soins du visage, des cheveux, du corps, maquillage, parfums... le but est de vous faire découvrir des marques de luxe, des marques de niche, des nouvelles marques ou de nouveaux lancements. Les prix oscillent entre 10 euros et 15,50 euros par mois.

Joliebox, Glossybox et My Little Box, les leaders du marché


La boîte la plus compacte. Les produits sont enveloppés dans un douillet pochon et accompagnés d'un magazine dans lequel on trouve des dossiers beauté et voyages, des portraits, des bons plans. Même chose sur le site qui est super bien fait avec des vidéos tutorielles en prime (bientôt les miennes sur ce blog!). Le contenu est chouette ce mois-ci avec une taille retail (ce que tu trouves en magasin) de vernis Essie et l'huile Weleda à la grenade que j'adore. Cependant, lorsqu'on lit les commentaires sur différents sites, on se rend compte que la qualité du contenu tend à être inconstante. Pour info, le projet est piloté par Mathilde du blog La Vie en Blonde.




Glossybox :
Le coffret rose pale est élégant et les produits sont bien maintenus par des copeaux de papier noir recyclé, ce qui est bien pensé par rapport aux autres boxs. De plus l'offre est qualitative avec deux marques novatrices et montantes : Ojon et Algenist. Cependant, mis à part les produits, peu de contenu, juste un carton avec dessus une illustration un peu trop inspirée de celles de Garance Doré (moi je dis ça, je ne dis rien, mais quand même, c'est flagrant sur la photo ci-dessous)! Online, un blog bien fourni rédigé par des blogueuses beauté stars, notamment Ophélie Nguyen et Capucine de Babillages. Pour info, Glossybox (présent dans 20 pays et 150 000 abonnés) vient de racheter Mon Coffret Beauté.
Pas mal de bons points donc, sauf que j'ai commandé une box pour mon amoureux (Glossybox sont les seuls à proposer une box homme) le 5 Janvier... et que je l'attends toujours! Impossible de suivre le colis via le site qui déconne et des contradictions de la part du service client. Je suis très déçue.


Glossybox de Janvier

My Little Box : ma chouchoute.
Des produits de beauté certes, mais c'est aussi beaucoup de surprises, des bons plans et de l'humour à revendre.
Chez My Little Box, on a le sens du détail, du raffinement, le goût des belles choses et moi j'aime ça. Le packaging est délicieux et chaque boîte est personnalisée par l'illustratrice Kanako selon le thème du mois.

Contenu de Ma Little Box Détox de Janvier

Chez My Little Box, on ne lésine pas sur le contenu! Selon moi, c'est de loin le plus qualitatif de toutes avec des tailles retail et des éditions collector comme Lancôme par Kate Winslet pour la Golden Hat Foundation... What else?


Détails qui font la différence

De plus, c'est une excellente idée de cadeau pour les copines grâce à l'abonnement 3 mois. Je garde l'idée bien au chaud en attendant le prochain anniversaire :p.




Au final, beaucoup de boxs, on s'embrouille dans les noms, on ne sait plus qui est quoi... mais pas de panique, si il y en a une à retenir c'est bien celle là. Parce que la cliente My Little Box, elle découvre et elsamuse ;)


 <3

3 commentaires: