dimanche 29 janvier 2012

Comme chez Mémé

Parce que j’y suis passée hier et que le temps s’y prête parfaitement, je vais vous parler du Loir Dans La Théière. Ce lieu, c’est mon super colloc qui me l’a fait découvrir l’année dernière à l’occasion d’un brunch.

La fameuse tarte au citron meringuée XXL



Le Loir Dans La Théière, c’est comme chez Mémé, que ce soit la déco ou les tartes et gâteaux.
 
Camille et la tarte façon crumble au chocolat

Des tables usées, des chaises chinées et de la vaisselle dépareillées dans une déco un peu brouillon mais tellement chaleureuse. On y engloutit surtout des desserts, des gâteaux et tartes réconfortants qui rappellent la cuisine de Mamie (de Papi chez moi) : crumbles aux pommes, tartes au chocolat, tartes au citron meringuées, clafoutis… Les recettes sont simples mais c’est 1000 fois meilleur que lorsque l'on essaie de le faire soi-même.

Nathalie et la tarte au citron

J’aime y amener mes copines pour une pause goûter au cours d’une après-midi shopping dans le marais. Nos best of : la fameuse tarte au citron meringuée XXL et le crumble trempé dans la crème fraiche maison, le tout accompagné d’un délicieux chocolat chaud.

Le crumble aux pommes servi avec le petit pot de crème <3
Ici, les petits coups de cafard se soignent à grands coups de fourchettes !


Le Loir Dans la Théière, 3 rue des Rosiers, 75004 PARIS

4 commentaires:

  1. Mon salon de thé préféré!! Tu as entièrement raison pour tout! meme si je préférerais ne pas trop l'ébruiter, et garder cette adresse un peu secrète...Mais les gourmandes ont le droit de savoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison il faudrait garder cette adresse pour nous! Malheureusement beaucoup de gourmands sont déjà au courant... une demi-heure de queue avant de pouvoir s'installer samedi, c'est rageant.
      Mais tellement envie de ma tarte que je l'ai faite quand même :p

      Supprimer