mardi 2 avril 2013

Daily sophistication



Je n'ai pas posté de look ici depuis le 6 décembre ! Certains me demandent pourquoi je n'en poste pas davantage. J'aimerais beaucoup, mais je n'y arrive pas. Je trouve cela très compliqué logistiquement parlant. Pourtant de nombreuses blogueuses mode publient de magnifiques photos de looks quotidiennement. Alors j'ai plein de questions parce que cela m'épate.

La première question que je me pose c'est : qui sont leur photographe? Je n'ai pas de photographe et pour trouver quelqu'un pour me prendre en photo c'est toujours la croix et la bannière.

Aussi, comment font-elles pour être toujours tirées à quatre épingles? Là, je pense qu'il s'agit d'un véritable talent ! Peau nikel avec le regard frais qui respire les 8h de sommeil, look travaillé dans les moindres détails, du vernis aux bracelets en passant par le sac à main... je suis loin du compte en semaine, je n'ai pas le temps, et malheureusement, l'idée de rester 30 minutes supplémentaires dans le lit plutôt que dans la salle de bain ou le dressing prend toujours le dessus. 

Pour finir, quel est leur budget fringues? Je fais pourtant pas mal de shopping mais ma garde-robe ne se renouvelle pas toutes les semaines, et je crains de vite vous lasser.

Est-ce que vous savez vous? Donnez-moi vos bons tuyaux, je suis toute ouïe! En attendant, voici mon petit look préféré du moment, que mon copain, après une pénible négociation, à bien voulu photographier ce week-end ! 








Manteau Mango
Pull Zara
Short Zara et similaire ici 
Sac Paquetage
Chaussures Zara et similaires ici 
Bagues Galisfly sur My-Fashionlab et similaires ici 

28 commentaires:

  1. Très joli look. On en veut plus souvent!
    http://blog-mode.derhy.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne me dérange pas personnellement de voir des pièces revenir souvent dans des tenues de blogueuses, au contraire je trouve que cela demande plus de recherche et je me sens d'ailleurs plus proche de ce genre de blogueuses... on ne peut évidemment pas toutes changer de garde robe chaque semaine et tant mieux au final!
    Après je te comprends pour le temps, 30 minutes de dodo contre 30 dans la sdb, c'est tout v pour moi aussi ;)
    En tout cas j'aime beaucoup ton look!

    RépondreSupprimer
  3. Je me pose les mêmes questions :)
    j'ai moi aussi un petit blog (www.achiperashopper.blogspot.fr) et j'avoue que je ne comprends pas... Alors j'ai envisagé plusieurs réponses :
    - elles ne font pas un travail à plein temps, sont mariés à un homme riche (et vieux), ou arrivent à vivre de leur blog...
    - ensuite, on leur offre plein de vêtements
    - ensuite elles ont un copain qui ne fait rien lui non plus ahah. Le mien rechigne aussi a me prendre en photos, il faut qu'on trouve le bon timing, et j'ai plutôt interet à aimer la première série de photos prise en 3min 12 sinon tant pis !

    Sur ce, je te souhaite une bonne journée,
    Astrid, fidèle à ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah! Tu me fais trop rire! Merci beaucoup pour ta réponse :) J'envisage de me trouver un retraité riche plein de bonnes volontés alors! Bisous Astrid :*

      Supprimer
  4. Je me pose exactement les mêmes questions que toi ! haha

    Peut être ont elles un chéri photographe ? Car c'est la même chose de mon coté lorsque je demande a mon chéri de me prendre en photo c'est une sacrée négociation et ça ne doit pas durer 3h ! Pour les fringues peut être des cadeaux effectivement ?

    Bonne continuation, j'adore tes DIY :)
    Fanny de Rubambelle : LE BLOG
    www.rubambelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ça me rassure si vous êtes plusieurs à vous posez les mêmes questions! Et aussi de ne pas être la seule à avoir un copain qui rechigne à m'aider! En tout cas les photos de toi sur ton blog sont très jolies, ton copain n'est peut-être pas passionné par le fait de te prendre en photo mais il le fait bien :) Bises Fanny et merci!

      Supprimer
  5. T'es vraiment magnifique ! :)
    je ne laisse jamais de commentaires sur les blogs, pourtant Dieu sait que j'en suis, mais voilà, j'avais envie de te laisser ça :)
    j'adore ton blog, tes DIY et tes looks en tous cas !

    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de commentaire que j'aimerais recevoir tous les jours!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot ici :)

      Supprimer
  6. Pour le photographe, j'ai un pied mais je ne prends pas des looks tous les jours.
    J'ai beau vendre des fringues, je ne changes pas non plus tous les jours et me pose les mêmes questions que toi.
    Ton look est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir livré tes astuces Christine! :*

      Supprimer
  7. Moi aussi je me suis posée les mêmes questions ! J'ai aussi ouvert un blog mais bon des fois il est un peu en pause parce que je ne trouve pas de photographe ! J'ai une bonne amie qui me prenais en photo mais bon on n'habite plus dans la même ville ! Bref comme toi c'est un casse tête !

    Bonne continuation.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a la bonne volonté et les idées mais on n'est pas aidées! Courage!! :*

      Supprimer
  8. Je pense que l'on se pose toutes les mêmes questions "existentielles" apparemment !
    Je ne sais pas comment font ces filles toujours parfaites, avec des tenues parfois hors de prix...
    Mais je pense qu'effectivement beaucoup vivent aujourd'hui de leur blog, ces photos sont devenues leur (business) donc elles ont parfois une personne attitrée qui prend les photos et pour cetaines elles ont un SUPER mari.
    Et pour les fringues, c'est du marketing, certaines marques sont très généreuses et sont prêtes à tout pour être mises en valeur sur certains blogs.
    Si l'on prend l'exemple d'Emily Schumann de Cupcakes & Cashmere, c'est pour elle un vrai boulot à plein temps aujourd'hui et en plus elle a un super mari qui aujourd'hui bosse avec elle et c'est lui qui prend toutes ces photos que l'on voit ! Et souvent on voit sur le descriptif de ses tenues que tel ou tel ou objet est un "cadeau" d'une grande marque.

    RépondreSupprimer
  9. coucou :)
    tu es super jolie et ta tenue te va très bien j adore ton pull !
    pour ce qui est de ces questions que l'ont se pose toutes et depuis longtemps, j'en suis arrivée à la seule conclusion plausible :

    elles sont toutes déjà riche en commençant leur blog . parce que plus tard, au bout de 1 ou deux ans, toutes les marques leur offre leurs fringues mais au début, comment feraient elles pour nous en présenter des différentes chaque jours ? donc a mon avis elles ont beaucoup d'argent ^^

    deuxièmement pour avoir le temps de prendre les photos et d être parfaite c est : qu'elles ne travaillent pas réellement avec des horaires genre 8h 18h . parce qu'en effet sinon ça serait impossible ^^ donc elles n'ont que ça a faire de la journée.
    d'ailleurs tu peux faire la constatation, elles passent leur temps à voyager : si elles travaillaient, leur patron ne voudrait pas qu'elles se barre tous les deux jours a Londres ou Venise....
    donc en gros, leur travail c est leur blog, autant dire, que du bonheur XD

    et enfin qui les prend en photo. elles ont beau dire que c est avec un pied et quelles se débrouillent, en fait c est toujours leur copain ou une amie qui les prend en photos, et comme ils ont le temps eux aussi (parce qu'ils ne travaillent pas non plus) hé ben les photos sont superbes.

    franchement je vois pas d autres solutions. d ailleurs quand on leur demande ce qu'elles font comme travail, elles ne répondent pas ou disent que c est leur vie privée.... donc bon ^^

    voilà voilà bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas pour les autres blogueuses, mais moi, j'ai la chance car mon mari est photographe... donc pour moi, les seances photo se deroulent assez facilement. Sans lui, pourtant, je n'arriverai pas du tout a tenir mon blog !

    Tres belle tenue, j'aime bien ton manteau et ton short :)
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ton pull!!!! il est canon!!!!
    moi c'est mon chéri le photographe alors ca lui prend 5 min tous les deux jours j'ai reussi a negocier ca
    par contre moi c'est pareil jamais tiré a 4 epingles, jamais le vernis , les accessoires c'est quand j'ai le temps et ce sont les tenues que je porte au quotidien, alors forcement bcp de pieces reviennent souvent, et sinon moi je revend bcp de fringues pour en acheter d'autres! a part mes basiques!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique tenue ! Moi j'essaye de poster un look voir deux par semaine maintenant avant s'était beaucoup plus ! Je mixe le vieux avec mes pièces nouvelles, mais je te rassure je n'achète pas tout le temps,je ne peux pas me le permettre !
    Et pour les photos heureusement que ma maman ou mon copain sont là !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie tenue !

    Alors pour répondre à tes questions c'est mon copain qui me prend en photo. Après je ne me sens pas hyper sophistiquée ni tirée à quatre épingles donc je ne vais pas pouvoir te répondre pour les autres ^^

    Ce que j'aime voir dans un blog c'est de revoir les mêmes vêtements mais portés de manière différentes parce qu'à voir certaines blogueuses on peut penser qu'elles mettent leur fringue qu'une fois..

    Bises !

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je publie quelques looks par semaine et je montre très souvent les mêmes pièces! Ce n'est pas grave, on est toutes pareilles, et il est au contraire intéressant de voir à quel point certains vêtements sont facilement adaptables à plein de tenues différentes. Quant aux photos, j'ai la chance d'avoir un gentil amoureux qui accepte de faire le boulot - il sait que mon blog est important pour moi et que je m'y investis donc il fait cet effort de temps en temps, mais sinon je demande parfois à ma famille ou des copines!

    En tous cas j'aime vraiment beaucoup ton look, c'est chic et tout à fait dans l'air du temps <3

    Bises,
    Victoria.

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre ton blog, merci Hellocoton , j adore ton look , je reviendrai par ici

    RépondreSupprimer
  16. Cette tenue est très jolie. Je me pose un peu les mêmes questions que toi même si mon blog est plus tourné vers la cuisine que vers la mode mais bon, tout comme toi je n'ai pas le temps, ni même parfois l'envie, de poster un nouvel article chaque jour !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Ta tenue est vraiment très chic, j'adore ton manteau, il est magnifique!

    RépondreSupprimer
  18. Ma petite Elsa trop bombesque ! Moi je veux plus de looks sur ce blog aussi :) je suis sure que je ne me "lasserai" jamais ;)

    Je me pose exactement les memes questions concernant les photographes "officiels" des blogueuses (je parle des blogueuses mode d'EXTERIEUR ahaha car moi qui ne pourrais jamais etre prise en photo en public pour un look, d'ailleurs j'ai trouve la parade en "shootant" depuis chez moi, dans mon dressing, armee de ma telecommande et de mon trepier :P).

    Concernant la variete des looks, je pense que mixer et remixer les memes pieces est vraiment un art que maitrisent certaines bloggueuses, ce qui fait qu'on n'a jamais l'impression de voir les memes fringues...

    x
    Priscilla - www.mercredie.com

    RépondreSupprimer
  19. Super sympa j'adore le look !

    RépondreSupprimer
  20. Jolie tenue, j'aime tout particulièrement ton short !

    RépondreSupprimer