vendredi 22 mars 2013

Un peu de Japon pour être canon!

Tiens, il est temps que je vous parle de mes trois bébés crèmes de folie que j'ai ramenés de Tokyo, trois petites tueries qui ne quittent plus mon vanity.


Alors pourquoi est-ce que c'est mieux que ce que l'on a dans les rayons déjà bien fournis de nos Monoprix?

Déjà, parce que c'est mieux qu'une crème solaire. Oui, les SPF 50 en France, ce ne sont pas des produits de soins quotidiens mais de vrais produits solaires pour les vacances, avec un parfum de monoï et un packaging aux couleurs de l'été. Un SPF 50 en France, c'est une texture blanche plutôt visqueuse pas facile à étaler, et qui nous fait briller. Et pourtant, un SPF 50, c'est la meilleure protection quotidienne que l'on puisse s'offrir contre la principale cause du vieillissement cutané, le soleil. 
Et bien, dans ces petits bijoux se trouve un SPF 50 à la texture incroyablement légère, fluide et transparente et c'est un peu révolutionnaire.

Aussi, c'est mieux qu'un soin anti-âge basique. En effet, ces produits font partie de la ligne Revitalift de L'Oréal qui contient un actif agissant sur la fermeté du visage. Ils hydratent également la peau tout en la défendant contre les agressions extérieures, UV et pollution, grâce à des filtres hautement dosés et des anti-oxydants. Alors ok, fermeté + hydratation + protection, ma crème habituelle me le fait sans problème. Sauf qu'elle n'existe pas en trois teintes pour corriger en plus mes défauts de peau! 




Bien sûr, il y a les CC Cream, ces crèmes qui envahissent les rayons et les pages des magazines en ce moment. Ce sont des crèmes qui, en plus d'hydrater et de protéger,  agissent sur les paramètres colorimétriques de la peau afin d'en corriger les défauts. Elles sont proposées en trois teintes, notamment chez L'Oréal Paris, chacunes corespondant à un problème : le violet agit contre le teint terne et les jauneurs, le vert neutralise les rougeurs et le beige donne un effet bonne mine. Finalement, c'est ce concept que l'on retrouve dans mes crèmes nippones. Cependant elles ont le fameux SPF 50 en prime, elles, alors que celles du Monop' ne dépassent pas le 30 voir le 15.



Non et puis, de toute façon, tout est mieux au Japon! 




JAPAN POWAAA!!

6 commentaires:

  1. Coucou Elsa ! Je viens de découvrir ton joli blog par le biais d'Etsy et je suis ravie de son contenu ! Quelles belles idées tu as et que tu mets si joliment en pratique ! Tu me donnes envie de faire plein de choses et je t'en remercie :)
    Passe un chouette week-end, et j'espère à très vite !
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte ! Ma belle mère part au Japon la semaine prochaine, je vais lui demander de m'en rapporter ! Mais tu utilises les 3 ?? pas en même temps si ? hum, désolée pour cette question un peu bête...
    Y'a t'il d'autres produits similaires sympas à rapporter ??
    merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pensé que si on avait un problème de rougeur, de teint terne jaunissant et qu'on veut avoir bonne mine on peut utiliser les trois =$

      Supprimer
    2. Ca donne envie celle contre le teint terne jaunissant, mais je fais attention à la compo et j'ai bannis le silicone et autre de ma routine =/

      Supprimer