lundi 18 mars 2013

DIY Le trench Burberry Prorsum




J'étais en train de me balader sur les pages des défilés Automne-Hiver 2013/2014 sur le site de Vogue quand je suis tombée en arrêt devant le trench aux petits coeurs du défilé Burberry Prorsum. Si vous ne voyez pas ce dont je parle, jettez un oeil --> ici <-- et --> ici <-- et --> <-- !
Je l'ai tellement aimé que je me suis creusée la tête pour trouver un moyen de me le faire moi-même. J'ai d'abord essayé de créer un tampon en sculptant un coeur dans une gomme que je badigeonnais ensuite de peinture. Mais le résultat n'était pas convaincant. C'est en me baladant dans un magasin de loisirs créatifs que m'est venue l'idée du pochoir. Une idée au top tant le résultat correspond à ce que j'avais en tête.



Le matériel : avant tout, il faut un trench. J'ai trouvé le mien chez Stradivarius pour 29 euros. Le moins cher et le plus joli que j'ai trouvé parmi l'ensemble des boutiques de la rue de Rivoli.

Le principe de ce DIY est le pochoir. J'ai réalisé des pochoirs en forme de coeur sur un papier adhésif trouvé chez Rougier et Plé, au rayon aérographie. Grâce à son quadrillage, il est facile de dessiner des motifs réguliers sans avoir besoin de mesurer. En plus, il est repositionnable.

La partie la plus longue et fastidieuse est de découper minutieusement chaque petit coeur avec le scalpel.

Un fois que vous avez découpé tous les petits coeurs, il faut décoller la partie quadrillée de la partie transparente et adhésive, puis placer cette dernière sur le trench. Vérifiez que la feuille soit bien collée sans bulle d'air et peignez l'intérieur des coeurs avec votre peinture textile, de l'extérieur vers l'intérieur du coeur afin d'éviter que de la peinture ne se faufile en dessous du film. Après une dizaine de minutes, vous pouvez décoller le film puis le recoller à coté, dans la continuité, pour obtenir un motif régulier.

J'ai préféré remplacer les boutons d'origine logotés Stradivarius par de jolis boutons noirs trouvés au BHV.


Et Bam! Voilà le résultat !


Dingue de ce trench !






70 commentaires:

  1. SUPER encore une fois !!!!

    Allez je te balance pleins de cœurs pour la peine <3 <3 <3

    La bisette

    Elle critique

    RépondreSupprimer
  2. MEGA SUPER CANON :)
    C'est top ! Merci pour ce DIY

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'en suis dingue de ce trench like mais je ne sais pas si j'aurais la patience ou l'agilité de le faire moi même :)

    Tu m'épates de plus en plus

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mErci poulette! C'est dommage parce que ce n'est pas difficile, il faut juste avoir à y consacrer quelques heures!

      Supprimer
  4. Bravo! le résultat est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Il est juste parfait ! Quelle bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Waouh! Je n'ai pas de mot pour dire à quel point je suis ébahie par ton DIY!! C'est vraiment magnifique!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Non seulement tu es ravissante, mais en plus je trouve ton trench bien plus chouette que celui de Burberry =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala je n'irais pas jusque là! En tout cas ça me fait très plaisir!

      Supprimer
  8. bravo! quelle excellente idée et le résultat est magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est juste génial ! Tes coeurs sont réussis, et l'idée de se faire son propre trench, à la Burberry est vraiment bien :) J'adore.
    Tu devrais le faire davantage ! Avec d'autres vêtements, d'autre motifs, parce que le résultat est là !

    http://www.facebook.com/pages/Eclat-de-vitrine/346390238815480

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si j'aurai la patience. Belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  11. Wahou, c'est IMPRESSIONANT ! Beau boulot ! J'admire le fait que tes DIY sont de plus en plus élaborés, ça en bouche un coin !

    RépondreSupprimer
  12. Trop beau, je suis fan !

    RépondreSupprimer
  13. Ah ouais, j'adooooooooooooooooooore!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Que de Talent!!! Ça laisse sans voix

    RépondreSupprimer
  15. je suis impressionnée, c'est super bien fait !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis très admirative ! Je ne sais pas si j'aurais la patience, mais en tout cas, l'idée est géniale, bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Chapeau ! et quel boulot ! mais il est très réussi.

    RépondreSupprimer
  18. Juste Waouh ... J'adore l'idée et le rendu ... So lovely ^_^

    RépondreSupprimer
  19. Bah le tiens est vachement plus joli que le Burberry... :p
    Et super bien fait !!

    RépondreSupprimer
  20. Ouah ! Je suis moi aussi admirative de ton travail sur ce trench ! Il est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  21. c'est juste TOPISSIIIIIIME !! j'adore!! et je compte bien le tenter moi aussi ce diy, tu l'a super bien expliqué et l'effet est à tomber !!!

    RépondreSupprimer
  22. magnifique, bien tentée de le faire avec des étoiles, trop beau en tout cas, et il te va à merveille

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai qu'un mot à dire : Wouaw ! <3

    RépondreSupprimer
  24. Très sympa et explication juste super claire! merci!

    RépondreSupprimer
  25. j'adore superbe idée et explication au top!

    RépondreSupprimer
  26. Bravo c'est hyper top et très bien fait ! Tu as bien raison de le faire toi-même, j'avais fait la même chose pour le collier bird de Shourouk et il a bien plu sur le net ;)
    http://www.madeinfaro.com/2012/07/diy-le-collier-zozio-shourouk-like.html
    Bisous et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'avais adoré ton collier Shourouk, il était tellement réussi!! Bravo à toi aussi BISOUS Manon :*

      Supprimer
  27. Il est superbe. Moi qui adore les coeurs, je vais voir si je trouve un trench pas trop cher... Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  28. Alors là franchement Wouah ! Ton trench est juste sublime comme ça et c'est super original !

    RépondreSupprimer
  29. ça rend super bien mais je ne suis pas sûre de réussir à en faire autant!

    RépondreSupprimer
  30. Je suis impressionnée, le résultat est top, avec le pochoirs les cœurs sont biens réguliers.
    En plus au final, je préfère ton trench customisé à l'original qui, selon moi, a trop de cœurs coupés à cause des différentes pièces de tissus assemblées.
    Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  31. hé hé hé bravo belle Elsa pour cette idée/démonstration/réalisation.... ça va te mener loin cette histoire... des bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  32. Wahou ! Je le trouve même plus beau que l'original.

    RépondreSupprimer
  33. C'est une superbe idée ! Bravo ! J'adore !
    M.A
    http://writtenbymade.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  34. Et voilà un diy plus que parfait !!!

    RépondreSupprimer
  35. Merci à tous pour vos gentils commentaires, je n'en reviens pas! Ca me donne envie de me surpasser je vous jure <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  36. Je viens de découvrir ton blog en tombant par hasard sur ce super DIY Burberry.
    Franchement je trouve le résultat super alors bravo !!!

    RépondreSupprimer
  37. Idem que Preciously Me, je viens de découvrir ce DIY et je m'en vais de ce pas découvrir ton site tout entier et liker ta page Facebook !
    Il faut continuer dans cette voix c'est vraiment génial ce que tu fais et c'est effectivement à la portée de tout le monde ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi je viens de découvrir ton site suite à la réception de la newsletter Ma Jolie Lettre !
    J'adore les DIY que je connais depuis peu... Et j'aime beaucoup celui-ci en particulier.
    Normal, j'aime les choses originales mais je manque de moyen pour me les payer du coup marre de voir les mêmes fringues partout sans âmes...
    Continue comme ça !!
    Je like ta page facebook au passage et continue de parcourir ton site ;)

    RépondreSupprimer
  39. Canon, c'est mignon et égaye une tenue, surtout avec ce temps!
    Ca te va à ravir =)

    RépondreSupprimer
  40. Super sympa !! Une idée à retenir aussi pour personnaliser un tissu uni avant de le coudre !

    RépondreSupprimer
  41. Magnifique ce DIY, c'est à retenir et à refaire!

    RépondreSupprimer
  42. Alors là je suis bouche bée! C'est génial!

    http://www.carlysscloset.blogspot.com/

    Carly's Closet

    RépondreSupprimer
  43. Super génial ton trench ! Petite question : comlent as-tu fixé la couleur ?

    RépondreSupprimer
  44. Super génial ton trench ! Petite question : comlent as-tu fixé la couleur ?

    RépondreSupprimer
  45. Il est sublime ce trench. J'adore.
    Quelle merveilleuse idée.
    xxX

    RépondreSupprimer
  46. Ce boulot !
    Mais ça vaut la peine. C'est super !!!!

    RépondreSupprimer
  47. Je tiens à te remercier pour ce DIY absolument fabuleux! Je vais le tenter ce soir mais la découpe me fatigue, je fais une pause là. Par contre, j'ai opté pour des coeurs rouges.

    RépondreSupprimer
  48. C'est votre admirateur qui vous a reconnu avec ce trench : p
    J'espère que vous avez pris une glace elles étaient super bonnes !
    Have a good day !

    RépondreSupprimer
  49. Comment dire , ta version est bien plus jolie que le trench Burberry lol

    RépondreSupprimer
  50. Ouaaaah ce trench est super beau !! Je l'adore !
    Tout tes DIY sont géniaux, je vais essayer de m'y mettre et de faire ce trench ou un autre de tes DIY !
    Bravo pour ton imagination en tout cas !

    RépondreSupprimer