lundi 11 août 2014

Les backstages de la vidéo Miss Denim

Je suis ravie de pouvoir vous montrer quelques photos backstages de cette vidéo. Comme je vous l'avais expliqué, L'Oréal Paris m'a alloué un budget et m'a laissé carte blanche pour que j'imagine un tuto avec la collection Miss Denim. Un tuto qui est actuellement utilisé par la marque comme principal outil de communication digitale sur le web, et notamment en pré-roll sur youtube. La folie!  Le truc, c'est que je partais en vacances deux jours après avoir été informée de la collaboration, imaginez un peu le challenge... pour relever cette mission impossible, j'ai donc fait appel à des professionnels, des copains aux talents renversants pour un résultat qui tue!




Il y a d'abord Olivier et Raphaël. "Votre mission, si toutefois vous l'acceptez : la réalisation et la production!"
Ils ont tous les deux moins de 26 ans mais sont déjà à la tête de leur propre agence, DVNA Production. Ils se sont rencontrés grâce à l'école du Louvre et ils ne se lâchent plus depuis. 
Justine, la rédactrice en chef du web chez Paulette, partagait son bureau avec eux. Un jour que j'avais besoin de matériel de location photo, Justine m'a conseillé les garçons et m'a dit de passer. C'est là qu'on a discuté une bonne heure de tout ce qu'ils étaient capables de faire, et ces deux autodidactes m'ont mis des paillettes plein le yeux. Peu de temps après, notre mini-série de 8 épisodes pour Comptoir des Cotonniers a vu le jour. On avait travaillé presque une semaine entière sur ce projet et c'était tellement chouette de le faire avec eux qu'à la toute fin j'avais un sacré cafard. Aujourd'hui encore je regarde ces photos et je réalise qu'ils me manquent ces deux là... vivement la rentrée pour attaquer de nouveaux projets ensemble!
Pour l'Oréal Paris, on s'est organisé en une journée. On était sur la même longueur d'onde pour la DA alors tout était plus facile. Raph a cherché un studio sympa sur internet et notre choix s'est arrêté sur un entrepôt désaffecté à Montreuil. Olivier s'occupait du matériel, et moi de réfléchir au stylisme et de booker la coiffure et le maquillage. Le lendemain matin je filais chez 365C pour un chignon rock'n'roll (Daphné n'était pas dispo malheureusement).
Et puis, je suis partie en vacances et j'ai laissé les garçons gérer le montage. De mon coté, j'ai enregistré ma voix sur mon iphone au Portugal. 






Lamia! "Votre mission, si toutefois vous l'acceptez : m'enseigner le maquillage!"
Elle est venue à ma rescousse parce que je suis tout sauf une experte en maquillage sophistiqué. Du mascara sur les cils et les sourcils, un peu de touche éclat et un rouge à lèvres, j'en suis à mon max là. Elle a réussi à s'échapper une heure de son shooting avec la marque Sézane pour me donner une leçon de maquillage et m'expliquer comment réaliser simplement le beau maquillage des photos. Bim bam boum, trois coups de crayons, une touche de mascara et le tour était joué. Je me suis dit que ce n'était pas si compliqué, que j'allais savoir le refaire les doigts dans le nez! Sauf que le reproduire devant la caméra sans se regarder dans le miroir c'est une autre paire de manches... Raphaël se contorsionnait avec un petit miroir pour que je puisse discrètement regarder ce que je faisais sans qu'il apparaisse à l'image. J'ai pas de photo de ça, dommage!
Lamia, je l'ai rencontrée chez la photographe Elodie Daguin. Cette fille est la gentillesse incarnée, toujours souriante et disponible, et je pense que ses contacts le lui rendent bien parce qu'elle travaille pour les plus grands et enchaîne comme pas possible!








Anna! Elle est venue profiter du décor pour faire des photos, et par la même occasion, immortaliser cette journée de tournage. Grâce à elle j'ai pu vous montrer de belles photos teasing et ces souvenirs de backstage.








Petits moyens pour grandes ambitions! Ca vous plaît de voir un peu l'envers du décor? 

8 commentaires:

  1. Impressive! Bravo et merci de partager tout ca !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elsa,
    J'ai beaucoup aimé la vidéo, franchement tu fais ça comme un Pro ! Challenge réussi !
    C'est un peu dommage qu'on ne voit pas ton look tout entier sur la vidéo ( même si je sais que le plus important c'était le tuto) , je l'aimais beaucoup et puis cette coiffure ... J'ADORE !
    Bisous,
    Michelle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de découvrir les coulisses, je dois dire que c'est ce que je préfère ! et cette mission est dingue, je crois que j'aurai adoré bosser sur un projet comme celui là !

    RépondreSupprimer
  4. Une équipe de choc ! C'est carrément cool et hyper intéressant de voir l'envers du décor, et la présentation des personnes qui y participent. Merci Elsa :D

    RépondreSupprimer
  5. Challenge réussi ! Le rendu est juste parfait !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo!
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooooore! Beau boulot!
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer