mardi 30 octobre 2012

DIY par Honorine Ranson : le sweater tiger



Depuis que j'ai ce petit blog, c'est un sujet de conversation qui revient beaucoup avec les personnes qui m'entourent et je me rends compte qu'il n'y a pas que dans ma cervelle que ça bouillone de créativité. Par conséquent, pour toujours plus de DIY, j'ai décidé d'expoiter mes copains qui regorgent d'idées. Désormais je proposerai de temps en temps des articles "DIY par", des DIY imaginés par mes amies et amis! Le premier sera par Honorine Ranson, ma copine dont je vous parle par-là. Elle propose une autre version du sweat tiger fait avec des empiècements de cuirs. Ce qui est chouette quand on fait bosser ses amis, c'est qu'ils nous prêtent leurs compétences. Par exemple, Honorine, experte en Photoshop, a même créé un modèle que vous pouvez télécharger ici, inspiré du logo de Papier Tigre.

Pour ce DIY, il vous faut :
-un sweat tout simple
-différents morceaux de cuirs ou de tissus
-de la colle à tissu
-des ciseaux
-un stylo




Télécharger le patron ici. L'imprimer deux fois. Sur le premier, créer votre modèle en notant les différentes couleurs que vous allez utiliser sur chaque forme géométrique (Honorine l'a fait directement sur son fichier) puis attribuer à chaque forme un numéro.
Sur le deuxième exemplaire, recopier les numéros sur chaque triangle/losange/trapèze puis les découper. 








Tracer le contour des formes au dos des cuirs, puis découper.












Merci 1000 fois ma poule pour cette belle idée <3

Au fait, Honorine a repris le joli logo de Papier Tigre pour créer ce DIY. Pardon, pardon j'aurais dû vous le dire plus tôt :/

26 commentaires:

  1. Hop trop chouette ! J'adore les tissus que tu as utilisés, ils sont super jolis !

    RépondreSupprimer
  2. OMFG ce que c'est beau !!! Ca y est j'ai trouvé mon occupation du weekend... Merci Elsa et Honorine (charmant prénom !) pour ce fantastique tuto..!

    www.mercredie.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan ! Super idée, j'ai un t-shirt avec un imprimé dans le même genre, ça me donne envie de coller du tissu par-dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop chouette ce sweat !

    RépondreSupprimer
  5. géniiiial! il est trop beau le sweat

    RépondreSupprimer
  6. Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  7. Tu es la Reine du DIY utile ! c'est non seulement joli, élégant et tendance !!! Merci pour tes tutoriels si bien expliqués !

    RépondreSupprimer
  8. Mouai. Hello Papier Tigre pour l'inspiration surtout...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il me semble qu'Honorine est partie du logo de Papier Tigre, tu as l'oeil!

      Supprimer
  9. Euh pas besoin d'avoir l'oeil, à part la matière, c'est du copier coller qui mériterait d'être signaler...

    RépondreSupprimer
  10. totalement fan, j'adore !!! Je partage avec un petit lien vers ton super blog :)
    Bravo

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment magnifique ce diy, bravo !


    Marine

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre et j'adore ! Je vais savoir comment m'occuper ce WE.. ;)

    RépondreSupprimer
  13. ça y est j'ai utilisé ton DIY !
    Voici le résultat !
    Merci beaucoup !
    http://byliliharroz.wordpress.com/2012/12/29/le-pull-ultra-tendance/

    Tu me diras ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
  14. On peut le laver, si c'est collé avec de la glue ??

    RépondreSupprimer
  15. ouaaa ! *.* vraiment il est trop beau !!

    RépondreSupprimer