mardi 7 mai 2013

DIY la casquette à pompom léopard



Second DIY de la tenue de hipster pour le challenge Coloria! Il s'agit de la casquette à pompom au motif léopard.
Farfelu, mais en fait très recherché! En effet, parmi les clichés qui caractérisent le personnage du hipster, il y a le port de la casquette ou du bonnet. Alors le mec avec un couvre-chef mi-casquette mi-bonnet, c'est carrément le pompom! 
Aussi, comme le hipster est très branché et pointu en matière de mode, je me suis inspirée des plus grands en mixant la casquette du défilé Burberry Prorsum PE 2012 à l'imprimé Kenzo du moment (ça va loin).

Pour le premier DIY du t-shirt, j'avais utilisé la technique traditionnelle de la teinture à la machine à laver. Cette fois je vous montre deux façons différentes d'utiliser la teinture :
- La première, c'est la teinture à froid dans une bassine.
- La seconde, c'est d'utiliser la teinture comme une peinture textile.


Commencez par teindre la casquette à froid :

Couper le sachet de teinture et le verser dans une bassine. Ajouter ensuite 1 litre d'eau à 40°C, bien mélanger (comme sur la photo ci-dessus). Une fois que la teinture est bien dissous, rajouter 5 à 6 litres d'eau à 40°C, ajouter le sachet de sel + fixateur et mélanger. 
Mettre le textile préalablement humidifié dans la bassine et laisser tremper 45 minutes, rincer à l'eau froide. Laver avec la lessive puis rincer à nouveau.




Une fois la casquette bien sèche, préparer la "peinture".





Ce qui est top avec cette technique, c'est que comme la "peinture-teinture" est quand même plus liquide qu'une vraie peinture textile, on obtient des petites auréoles autour des motifs qui donnent un effet d'ombré sympa.

Vient ensuite l'étape du pompom mignon :





2 commentaires:

  1. Haha j'adore ! Je porterai peut-être pas ça tous les jours, mais c'est super bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! une franche belle idée pour relooker ses simples casquettes... et une ouverture d'inspiration pour bien encore. Joli site ;)

    RépondreSupprimer