lundi 13 mai 2013

Working, blogging & overalls



Je ne suis vraiment pas contente de moi en ce moment : je procrastine sans cesse, je tourne en rond, je fais des plans sur la comète, et résultat, je passe une nouvelle semaine sans rien partager ici alors que j'ai plein de choses à vous dire et à vous montrer. Pour être honnête, j'ai trois montages de films en stand-by, dont un sur mon super voyage à Tokyo de cet hiver, que je meurs d'envie de partager avec vous. Mais je trouve le montage minable, alors je me dis que j'y retoucherai plus tard, quand j'aurai le temps et plus de talent. J'ai des articles beauté en veux tu en voilà, avec plein de cadeaux dedans, mais j'aimerais faire autre-chose que prendre simplement les produits en photos, alors je me dis que j'y réfléchirai quand j'aurai également plus de temps. Cependant, il faut que je me mette en tête que du temps, je n'en ai pas beaucoup, que j'ai un vrai métier à coté et que c'est lui que je dois privilégier. Pour faire les deux correctement et efficacement, il faut que je cesse de remettre systématiquement les choses au lendemain! 

Mais en fin de compte, plus qu'un problème de temps, tout cela c'est une histoire de compétences. J'ai envie de faire des choses de qualité, pas des trucs de pro, mais qui y ressemblent un peu quand même. J'aimerais être à la fois photographe professionnelle et toujours avoir des visuels canons, graphiste afin de les mettre joliment en page et les illustrer, et puis geek pour coder et mettre en forme tout cela harmonieusement. Si j'étais capable de mettre sur papier écran les belles envies que j'ai dans la tête, ce petit blog serait tellement canon, je vous jure! Et si je pouvais le faire rapidement, ce serait la cerise sur le gâteau. En attendant, c'est beaucoup de petits bidouillages, entre PowerPoint, applications iPhone et recherche sur Google de bouts de codes html... poin poin poin poiiiinnnn... pas très glorieux les secrets de fabrication d'ElsaMuse! 

C'est pour cela que, lorsque ce petit espace commencera à me rapporter de l'argent, je le réinvestirai pour le rendre plus beau, à mon goût, pour qu'on s'y sente encore et toujours mieux. Je n'ai pas fais d'études de graphisme ou de photographie, mais j'ai un diplôme d'école de commerce; alors il faut quand même que cela me serve à quelque-chose ici. J'essaierai de gérer le blog comme une petite entreprise, une "blogo-entreprise" pour laquelle je démarcherai et rémunérerai des talents afin de m'aider à la développer, à avancer, à grandir. C'est encore un projet mais comme je viens d'éditer ma toute première facture (si si c'est fou!) et bien cela me turlupine de plus en plus.
En attendant tout cela, voici des photos de mon dévoué amoureux, qui à elles seules valent tout l'or du monde ahah! Comme on dit, il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur ! 

Salopette Asos disponible ici 
en version noire ou courte ce n'est pas mal non plus !
Chaussures Zara, similaires ici 
Chemisier Zara 
Collier (porté en bracelet ici) Super Collection

Bon et pour essayer de me faire pardonner, je vous propose de gagner le joli collier Super Collection! Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire qui me dit ce que vous aimeriez voir plus souvent sur ce blog (look, DIY, voyages... ou d'autres idées!)

Pour ceux et celles qui ne me suivent pas encore sur instagram (@elsa_muse), je porte le collier ici, pour vous faire une idée.
Tirage au sort vendredi soir.

44 commentaires:

  1. Hello Elsa,
    Que de projets & questions, c'est chouette.
    Ce que je préfère, parce que souvent ils me font rêver et je ne les mets pas en pratique, ce sont tes DIY. Je les trouve faciles & leur résultat me bluffe tout le temps.
    Bonne nuit =)

    RépondreSupprimer
  2. Des DIY encore et toujours car tu as de supers idées !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les DIY, le résultat obtenu est dingue et les idées sont toujours chouettes !

    RépondreSupprimer
  4. Mais ces photos sont supeeeeerbes ! (c'est pour encourager ton amoureux)
    J'aime beaucoup ta franchise ! Moi aussi, je rame, je bidouille, je m'amuse en fait, mais j'aimerais faire tellement de choses sur mon blog et c'est un peu frustrant d'être si peu compétente en la matière... j'y passerais mes journées et mes nuits... mais mes 2 enfants me rappellent vite vite à l'ordre des priorités de ma vie ;) Le blog c'est la cerise !
    Ta salopette est géniale ! bises, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Caroline, je t'ai tirée au sort! Envoie moi vite ton adresse! bisous

      Supprimer
  5. Sur ton blog, on a envie de te voir toi dans tes envies :)
    car quand on fait un blog c'est d'abord pour soi et ensuite les lecteurs se retrouvent dans tes écrits.
    Donc à nous tes voyages, tes looks, tes DIY et ta joie de vivre :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, comme toutes tes photos et posts :)
    J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines quand je cherchais un tuto pour tisser des bracelets de perles.
    Résultat, un nouveau bracelet et l'envie de découvrir beaucoup de techniques :)
    Voici le rendu http://www.jakecii.com/archives/2013/04/28/27032198.html
    J'espère continuer à trouver des DIY, tutos... et de temps en temps, toi toute belle dans une jolie tenue comme aujourd'hui !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. coucou Elsa,
    Nous aussi on aimerai voir beaucoup de super trucs dont tu as le secret mais ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que ton blog est DEJA génial!!!!!!
    Pour te dire : mon amoureux est fan de la super coiffure dont tu nous as donné le secret au tout début, grâce à toi j'ai fait de super cupcakes et je pioche des inspirations pour mon mariage... donc franchement n’arrête pas (ça c'est une certitude!) mais ne te mets pas trop la pression non plus car tu DÉCHIRES!!
    gros bisous.
    Julie.

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan de voyages et de Diy ^^!
    Ton blog est super Elsa, je lui souhaite une longue vie <3
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce look ! La salopette te va parfaitement et ce collier porté en bracelet est génial !
    Quant à ton blog, je le trouve déjà super et c'est génial que tu veuilles tant t'investir dedans. C'est clair que jongler avec toutes ces activités, ce n'est pas évident.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Hello Elsa ! les DIY sont vraiment géniaux, tu as vraiment des idées originales :)
    Ce collier est très joli, alors merci pour ce petit concours, je croise les doigts !!!!!
    Chloé

    RépondreSupprimer
  11. Joli look ! Bien pensé avec les escarpins noirs ! Juste ce qu'il faut pour me plaire !!
    Annaïs

    RépondreSupprimer
  12. arête de t'auto-flageller (comme on me dit souvent) !
    ton blog est génial, et comme je suis avide de DIY et que tes idées sont géniales, je vote pour plus de DIY :)

    Delphine

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends tes frustrations, j'ai les mêmes... On a tellement d'idées, on veut tout donner, mais les moyens sont limités justement parce qu'on veut toujours aller plus loin dans l'effort...! Persévères, tu arriveras à réaliser tes rêves, aucun doute là dessus <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Elsa !
    Ce collier est vraiment chouette, merci de nous le faire gagner :)
    Concernant ton blog j'aime beaucoup y trouver des photos de look comme tes fameux DIY (bien que je sais que cela prend encore plus de temps à mettre sur pied que le reste), continue surtout, il n'y a pas de soucis que tes parutions ne suivent pas un rythme régulier :)
    Have a nice day !
    Camille

    RépondreSupprimer
  15. Oh, un shoot ensoleillé, ça fait plaisir de voir dans cette fenêtre de navigateur ce soleil qu'il n'y a pas à ma fenêtre... Pour ma part, ce sont les DIY que je préfère, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  16. Cette salopette est trop canon et elle te va à merveille!

    Bises. Alie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Elsa !

    J'ai découvert ton blog il y a tout juste quelques semaines; il est mon grand coup de coeur de l'année :D (j'ai carrément passé toute mon après-midi dessus la première fois :p )

    Il y a quelque chose de différent dans ton espace de création, ce qui m'a tout de suite frappé. Ton post d'aujourd'hui le prouve ! Tu veux donner le meilleur et ça je ne peux que l'admirer :)
    Merci pour ce coup de frais sur la blogosphére.

    Bonne continuation et gros bisouus <3

    Katsu.

    Ps: Je suis particulièrement fan de tes DIY, j'ai aussi hâte de voir ton montage sur Tokyo ! j'en reviens tout juste (hier :o) et j'adorerai lire tes impression.

    RépondreSupprimer
  18. C'était un joli article, qui reflète parfaitement mon état d'esprit en ce moment... Envie de faire plein de choses en même temps / procrastination / perfectionnisme handicapant...
    En tout cas, même si tu considères que le résultat de tes "travaux" n'est pas parfait (ce dont je doute fort), je me dis que je préfèrerais quand même les voir sur ton blog !
    Pour répondre à ta question, j'apprécie justement tes articles pour leur diversité : looks, tutos beauté, DIY inspirés, déco, cuisine et voyage !
    Mon œil a tout de suite été attiré par cette jolie chose autour de ton poignet. J'ai même pensé qu'il pouvait s'agir de ton prochain DIY ! Mais si le collier Super collection est à gagner, je suis ravie de participer.

    RépondreSupprimer
  19. Ne t'inquiète pas pour les articles de ton blog. J'aime beaucoup ce que tu fais et je trouve que tu proposes des articles de qualités. Et ce petit côté "moins technique" est très rafraichissant je trouve :)

    J'adore tes DIY. Des articles sur tes voyages seraient les bienvenus aussi.

    Continue ton blog comme tu le fais si bien maintenant ! Bises

    Léa

    RépondreSupprimer
  20. comme je te comprends! et pourtant ce que tu décris, c'est tout à fait ce que je ressens pour mon blog à moi, mais pas du tout l'impression que j'ai quand je suis chez toi! c'est top ici vraiment! j'adore et j'admire alors vraiment poste poste poste ! j'adore ce looooook !!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis toute nouvelle sur ton blog et tu n'as vraiment pas à t'en faire, ce que tu fais est déjà très beau et fais "pro", avec ce petit coté fun en plus qui fait qu'on accroche.
    Et en plus tu nous propose de gagner un super joli collier, je ne vois pas qui viendrais se plaindre !
    Merci d'avance pour ce concours, pour ma part ce sont des DIY que j'aimerais voir plus souvent, bien qu'il y en ait déjà beaucoup :)

    Ne change rien, fais comme tu aime et nous on suivra toujours ;)

    Maddy

    RépondreSupprimer
  22. AH ! Comme je te comprends, moi aussi, je suis la reine de la procrastination, c'est terrible. Mais je suis sûre que tu arriveras à faire de ton blog une plateforme qui te convienne, en plus, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de visiteurs, tant mieux ! :) En attendant, je trouve que le blog est déjà très bien : aéré, simple (dan le bon sens), publicité pas du tout envahissante, bref, plutôt interactif et fonctionnel !
    Je trouve les photos vraiment réussies, et c'est sincère !
    J'ai hâte de voir tes articles beautés, c'est ce que je préfère, mais aussi ton récit de ton voyage à Tokyo, ça devait être énorme ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. très tendance le overalls j'aime beaucoup, en plus tu le portes très bien :)

    RépondreSupprimer
  24. Il est très beau ce look. J'aimerai m'acheter une salopette mais j'hésite, j'ai peur de ne pas savoir la porter ! Ca ne doit pas être évident de gérer un blog. Bon courage à toi et continue tes articles Diy, beauté, coiffure qui sont géniaux :) et je suis curieuse de voir ce voyage à Tokyo ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Elsa! J'ai découvert il n'y a pas très longtemps ce joli blog, je trouve les articles variés, faut que ça continu comme ça. Ce qu'il m'a le plus touché est l'article sur la génération Y, merci d'avoir partager ton parcours, qui donne envie de rebondir et de ne pas baisser les bras! J'ai hâte aussi de voir les photos de voyage au Japon, car c'est vraiment un pays qui me fait rêvé! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  26. Hiiiiiiiiii, moi aussi je veux participer!!!
    J'adore toutes les idées que tu proposes....et ce que je préfère, ce sont tes idées de création et tes looks trop branchouille et perso!

    Violaine

    RépondreSupprimer
  27. Des DIY, encore des DIY !!
    Et je tente ma chance pour ce joli collier/bracelet :)
    (rocktheplastic@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  28. J adore , j adore , j adore !!!!

    RépondreSupprimer
  29. Ouf, il est encore temps de participer au concours !
    Alors moi, miss Elsa, ce que j'aimerai voir plus souvent sur ton blog, ce sont des photos mode, des DIY de coiffures (je galère un peu en ce moment) et des recettes parce que mon amoureux et moi on a déjà testé les cupcakes, le hamburger spécial dimanche matin et la tarte au citron et on a A-DO-RE!
    Merci et continue de nous faire rêver !
    Justine

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour !

    J'aimerais aussi participer à ce joli concours ! J'adore ton blog, et ce que j'adore encore plus dedans, ce sont les recettes de juicing que tu nous propose ! Je les ai essayées et adoptées ! :)
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. Des DIY, des photos mode, des DIY et des photos mode :) Voilà ce que j'aimerai voir encore plus souvent sur ton blog !!!!
    En tout cas, un grand merci à toi de nous faire partager tes idées et tes coups de coeur régulièrement, que je lis toujours avec grand plaisir !

    Marie

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Elsa, moi ce que j'adore ce sont les DIY sans hésiter!
    smack!
    Marion

    RépondreSupprimer
  33. Hello Elsa!
    J'adore tes DIY sans hésiter.
    SMACK, Marion

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Elsa,
    Je te lis avec beaucoup de tendresse. Ton blog est pour moi un modèle, une source d'inspiration, beaucoup de simplicité et de malice et surtout du TALENT.
    Tu a si bien résumé mon état d'esprit actuel vis à vis de mon blog, les idées sont là mais hélas les compétences et les moyens NON :D
    Continue à m'éblouir <3

    lababouche, Halima

    RépondreSupprimer
  35. Salut Elsa,
    Tes DIY sont géniaux et très bien expliqués!
    Sinon j'aime beaucoup l'idée de prendre un vêtement et de montrer avec quoi le porter, les déclinaisons possible dans différents styles et surtout les fashion faux pas à ne pas commettre :)
    A bientôt
    Emilie

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup les billets dans lesquels tu parles de Paris, de tes découvertes dans les arrière-cours, les lieux méconnus, toussa toussa.

    RépondreSupprimer
  37. Super la salopette, elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
  38. Olalalalala merci à toutes pour ces gentils mots et vos encouragements, vous me comblez de joie <3 <3 <3

    RépondreSupprimer

  39. Rhoooo typiquement le genre de collier que j'aime !
    Chic, imposant et original.
    Main innocente d'Elsa tire moi au sort :)
    Bon aprem.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour à toutes,
    Si vous voulez trouver LA vraie salopette originale, il s’agit de celle fabriquée par Adolphe Lafont, Lafont fait partie de l’histoire du vêtement de métier, ce fabricant est LA référence depuis 1896. Parti des vêtements de charpentiers, ou de tailleurs de pierres des compagnons du tour de France, il a fourni l’explosion de l’industrialisation du XIXe, jusqu’en Angleterre, et garde la paternité incontestée de l’authentique bleu de travail.
    Détourné très tôt par les aristocrates taillants leurs rosiers, les freaks new yorkais branchés des années 70, Sophie Marceau en salopette Lafont dans “La Boum”, ou comme Coluche sur scène, Lafont est l’heureux détenteur de patrons de coupes indémodables. Vous trouverez sur notre site, http://www.detoujours.com, la salopette et la veste de travail authentiques toujours fabriquées aujourd’hui !!!!

    RépondreSupprimer