jeudi 5 décembre 2013

DIY : les étoiles décoratives

© Agence 914

Etant en plein emménagement (la fille qui met 6 mois à emménager...), je suis totalement obnubilée par la décoration. Je passe mes week-ends chez Ikéa et Habitat, mes pauses déj' sur Retrofurnishing ou FermLiving, mes soirées sur Pinterest ou devant les replays de Damidot. Alors l'autre jour, lorsque l'équipe de Coloria m'a lancé le défi d'utiliser la teinture autrement, j'ai pensé à de la déco illico presto! 
Valérie, tiens-toi bien : à partir d'un vieux drap que l'on colore, je vous propose de faire des petites étoiles à suspendre. Le long d'un mur d'une chambre d'enfant, accrochées à la poignée d'une porte, suspendues au dessus de la table de Noël ou du sapin, en gris, vert, violet, dégradé ou marbré, laissez-aller vos idées! 









C'est quoi le point feston? 
C'est un point souvent utilisé sur les bordures, pour éviter que le fils s'effilochent. Piquez l'aiguille verticalement, passer le fil sous l'aiguille, repiquer l'aiguille pour le point suivant.
Et voilà! On est d'accord, ils n'auraient pas mieux fait sur M6, hein!

© Agence 914

7 commentaires:

  1. Très sympa§ je vais essayer pour la déco de noël!
    je t'envoie les photos?!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie déco! Moi aussi je vais essayer pour la décoration de la chambre de ma petite dernière!Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  3. Oh chouette idée !!
    J'en avais fais l'an dernier en forme de Monsieur biscuit, accroché au sapin, c'était top :) !

    Aurais tu des idées DIY pour des cadeaux de Noël originaux, à nous faire partager ;p ??

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Tu écris :"passer le fil sous l'aiguille" mais sur ton dessin, c'est l'aiguille sous le fil.
    Pour avoir expliqué ce point x fois puisque j'ai aussi mis un tuto sur mon bog, cette petite erreur m'a sauté aux yeux.
    J'espère que tu ne m'en voudras pas de rectifier.
    Sinon, j'aime bcp tes customisations.
    A quand les bijoux de bottes ? (à moins que ce ne soit fait, mais je n'ai pas trouvé)

    RépondreSupprimer
  5. Cest super sympa! Pour la chambre des enfants!

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis accro au motif étoile, j'adhère forcément au concept ! Pour la petite histoire, j'ai découvert tes créations (et ton blog par la même occasion) via le magazine Maison créative. J'en suis ravie et je tenterai les étoiles avec l'aide de ma maman qui a de solides notions de couture. Je t'en donnerai des nouvelles !

    RépondreSupprimer