mercredi 26 février 2014

Question d'organisation...

Olala il était temps que je vous donne des nouvelles par ici! Pas mal de nouveau ces derniers 15 jours, notamment le commencement de ma "nouvelle vie". Eh ouais, j'entame ma seconde semaine de free et c'est du pur bonheur. Ca ne fait qu'une semaine, mais j'adore, j'adore travailler de chez moi. Alors, par contre, ce n'est pas une mince affaire que de savoir s'organiser. La preuve, la semaine dernière, même pas eu le temps de poster... Et du coup, ce n'est pas le fait de ne plus avoir de salaire fixe qui m'angoisse, c'est de ne pas avoir assez de temps. De ne pas réussir à respecter mes deadlines, de m'engager dans trop de choses et de ne pas être à la hauteur.
Franchement, je me lève tôt, comme pour aller à mon ancien travail. Les grasses mat', c'est trop de culpabilité après. Je glandouille dans le canap avec mon bol de céréales en checkant instagram, vine et twitter, tout ça en pyjama pilou... (je crois bien que c'est ma partie préférée de cette nouvelle routine).
Et puis, je regarde mon agenda, et là je me dis qu'il faut que j'arrête de dire aux gens que je suis enfin libre et d'accepter des RDV éparpillés dans la journée, même pour un petit café. Parce que c'est comme cela que les journées filent. Le temps d'aller à un déjeuner pro... et BIM il est déjà 15h! 
Après, j'ai déjà vécu l'inverse : une journée sans RDV. Dans ce cas je n'ai pas quitté mon pyjama pilou et j'ai commencé à bosser devant des séries (en ce moment j'alterne entre The Following et The Carrie Diaries, pas du tout le même registre). Tout ça sans mettre le nez dehors... et bien, là aussi, la journée est passée très vite et en plus c'est abrutissant.
...
Ok, à l'heure où je vous écris, un coursier vient de passer à l'appart et j'ai dû courir enfiler un sweat  en deux deux pour ne pas qu'il voit le haut de mon pyjama pilou avec sa capuche à oreilles d'ours... (question de dignité) et je me rends compte qu'il est presque 13h en fait! Franchement, je suis grave, il est temps de reprendre mon emploi du temps en main!

Déjà, à partir de demain, c'est sport tous les jours, si si! Ca va m'aider d'avoir une contrainte quotidienne à respecter. J'ai envie d'alterner entre salle de sport et séances de running à l'extérieur. D'ailleurs, demain soir, je cours avec le Paulette Running Club, ça à l'air cool hein! (inscrivez-vous la prochaine fois) Et puis, au niveau du sport en salle, j'ai découvert la semaine dernière, le Crossfit, au Reebok Crossfit Louvre, avenue de L'Opéra, grâce à Vita Coco. C'est une technique de conditionnement physique qui combine haltérophilie, gymnastique et endurance. C'était vraiment chouette, mais ça me fait trop penser aux entrainements militaires que je vois à la télé... mise à part les mecs aux torses nus, musclés, tatoués et transpirants, pas sûre que ce soit fait pour moi.
Non, au niveau du sport en salle, j'ai trouvé le top du top à L'Usine. Je vous l'avais déjà dit ici. Et il y a un cours que j'aime particulièrement, c'est l'Auto-cuisseur! Déjà le nom, auto-cuisseur, j'aime! (vive les jeux de mots huhuhu). Et puis, ça se concentre sur les cuisseaux et le boule, c'est exactement ce qu'il me faut! 30 minutes de squats, fentes et de sauts, et BIM, des centaines de calories en moins, et bye bye la fesse mole! (#perfectbody) C'est parfait pour affiner les jambes mais aussi pour bien commencer la journée. Parce qu'après ce cours, fini les RDV superflus, on a tellement de courbatures attroces qu'on optimise ses déplacements, c'est garanti! 
Véridique : à la fin de ma première séance, j'avais les cuisses tellement tétanisées que je n'arrivais plus à grimper les escaliers... flippant!


Et vous, vous faites du sport? quel sport? C'est pour votre santé mentale ou juste pour avoir un body parfait? Bon, et puis si vous êtes freelance, ce serait sympa de me donner 2 ou 3 tuyaux pour avoir un bonne gestion de son temps :) 

10 commentaires:

  1. Waouh félicitations pour ton lancement en Free ! Tu fais quoi exactement du coup ?
    Tapis de courses et cours de CrossHit (fente, cardio, squat, gainage, pompes,...), tu sors de là lessivé et tu as du mal à monter les marches également ! Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Rolala comme je rigole! Je me vois il n'y a pas si longtemps que ça (pas de grasse mat' trop culpabilisant!!) en pilou pilou, éh bien en lisant ton post ce matin j'ai remarqué que j'avais oublié de mettre mon super peignoir pilou pilou (une TUERIE)... DONE. Comme je te comprends moi aussi je kiffe et pour moi aussi le temps passe à une vitesse incroyable! mais ce n'est que du bon... ça sent la liberté! Bonne continuation ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Hilarante cette vidéo !

    Tu es donc devenue Freelance, peux tu nous en dire un peu plus ? Tu fais quoi exactement :) ?

    Je te souhaite de réussir dans cette voie, et que ton blog prenne de plus en plus d'ampleur !

    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  4. Trop drôle cette vidéo ! Peux tu me donner le nom de la musique s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  5. Work hard tu as raison il faut s'entretenir

    RépondreSupprimer
  6. Je porte en ce moment mon sweat en pilou pilou ... une grande histoire d'amour !!! Moi j'alterne entre une session cardio et une session pilate .... pour travailler mon ptit cœur et mes ptits muscles!! J'ai commencé à faire du sport pour avoir le perfect body puis je me suis rendu compte que ce ne sera jamais parfait, et depuis je fais ça pour moi, ma santé et mon bien être. et je suis beaucoup plus relax. Pas la peine de se mettre la pression sur nos poignets d'amour ou un bidon un peu rond!! :)
    bon dimanche
    Cynthia
    http://cyn-travels.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Ouuuh une petite séance me ferait le plus grand bien !
    J’ai tellement envie de me dépenser en ce moment.. & en même temps tellement la flemme.. ahah

    xx Nolwenn
    www.nolwenn-c.com

    RépondreSupprimer
  8. Aïe ..... ça fait mal mais c'est trop bien......heu bon je pars remettre mon vernis devant la télé .... ça m'a ėpuisėe ; 0) et puis après je me remets au boulot .... en leggings avec un café latte. Vive l'hiver....

    RépondreSupprimer
  9. Pas sûre qu'une séance de sport quotidienne qui te tue les cuisses t'aide à mieux t'organiser dans ton travail.
    Si après ta séance, tu es trop nase pour un RV pro, je ne pense pas que tu te jettes sur le boulot.
    Je ne crois pas que la journée en pilou aide bcp non plus.
    Franchement, pour t'aider à t'organiser, il te faut surtout plus de volonté : lever-petit dej- douche- s'habiller-se mettre à bosser tout de suite et éviter de trainer sur internet jusqu'à plus soif. Je connais le problème.
    Je l'ai pratiqué pendant 20 ans.

    RépondreSupprimer