mercredi 5 mars 2014

Harder, Thicker, Better, Stronger!



J'ai deux fantasmes pour mes cheveux : avoir un beau blond et avoir une belle masse bien épaisse. J'ai l'impression que d'année en année mes cheveux sont de plus en plus mous, fins, sans tenue (la faute aux balayages? Blond et épaisseur seraient-ils alors incompatibles?). 
Alors, pour donner une impression de volume, bien entendu, j'ai des astuces : sécher la tête en bas, décoller les racines avec un lisseur, mettre de la laque, de la poudre... mais tout ça, c'est éphémère, et je pense qu'au final, ça les abîme davantage.
Non, le top, ce serait d'avoir un produit qui traite le problème à la base, qui puisse, en un coup de shampooing magique, changer les cheveux fins en cheveux épais.
Et bien, avez-vous entendu parler de Fibralogy? C'est un nouveauté Elsève, une gamme de 3 produits qui contiennent la technologie nécessaire pour ce petit miracle : créer de la matière à l'intérieur de la fibre du cheveux, pour un épaississement visible de la chevelure, rien que ça! Un véritable orgasme pour mes cheveux!



Vous savez que je viens du monde du marketing, que mon travail consistait à écrire de nouveaux concepts de produits, de jolies histoires à partir de grandes découvertes scientifiques pas très glamours à la base. Pour Fibralogy, on peut dire que le marketing a bien bossé, j'aime beaucoup le concept. En fait, tout tourne autour d'un actif de dingue, le Filloxane (8 ans de recherche), qui est capable de passer de l'état liquide à l'état solide (l'idée de cette innovation vient de l'industrie du verre, l'inspiration est vraiment partout!). Dans son état liquide, le Filloxane pénètre dans la fibre du cheveu et une fois dans la fibre, il se solidifie en créant de multiples connexions internes, créant ainsi de la nouvelle matière dans le cheveu.
A partir de 5 shampooings, l'actif reste dans le cheveu et on commence à sentir le résultat. Et ensuite, de shampooing en shampooing, l'effet est cumulatif.

Un autre détail que je trouve sympa dans cette nouvelle gamme, c'est l'application en layering. Je le fais déjà sur mon visage : lotion, sérum, crème, alors pourquoi pas pour les cheveux? Un peu comme un sérum, le Booster d'épaisseur se pose sur cheveux humides, sans rincer, après le shampooing, quelques secondes avant d’appliquer le démêlant.



Cela fait 15 jours que je les teste, ce qui fait environ 6 utilisations (ba ouais quoi, comme je ne dois désormais plus aller au bureau tous les jours, je m'autorise parfois des journées pyjama+cheveux gras... anti-glam, anti-blogueuses mode,mais tellement bon hein!). Il faut encore que je continue cette routine de soin capillaire pour bien ressentir l'effet d'épaisseur. Mais en 6 shampooings, j'arrive déjà nettement mieux à me coiffer, mes cheveux sont moins électriques, ils ont plus de tenue. 

J'ai organisé un petit shooting chez moi avec Anna pour vous montrer cela. Bon alors, soyons clairs, je n'ai pas encore la chevelure luxuriante des nanas sur les visuels mais ce n'est pas trop mal dans le monde réel, non?
  
A ce prix là, (3,90 euros le shampooing, 7,10 euros le boosteur et 3,30 euros l'après-shampooing) je suis certaine que beaucoup d'entre vous vont vouloir tester ces produits. Je suis curieuse de savoir si cela a fonctionné pour vous! N'hésitez pas à partager votre ressenti ici.

Un énorme merci à Anna pour son travail sur ces jolis cinemagraphs et un autre énorme merci à Olivier et Raphaël de DVNA Location pour m'avoir prêté le matériel photo nécessaire à leur réalisation.
Travail créatif réalisé pour L'Oréal Paris!

14 commentaires:

  1. Article complet et particulièrement esthétique. Merci pour ces petits conseils :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces produits ont l'air vraiment tops et pas chers en plus!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Les photos sont très réussies :)

    RépondreSupprimer
  4. trop cool cet article et les photos - gifs c'est canon !! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Intéressants ces nouveaux shampoings

    RépondreSupprimer
  6. Ça va encore me pousser à consommer tout ça ... ^^ mais a ce prix là, je ne m'en priverai certainement pas !

    Les photos sont toujours aussi bien réussies et cet effet avec la lumière est particulièrement prenant. Bravo !

    Des bisous Elsa

    RépondreSupprimer
  7. Et moi, ma grande question est : chez qui fais-tu ce blond que j'aime tant ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello! Je fais des balayages chez Dessanges depuis des années ;)

      Supprimer
  8. Je le teste pour la première fois aujourd'hui et je ne vois pas encore le résultat !
    J'espère que cela se verra sur la durée ;)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! je pense qu'il faut au moins 5 shampooing pour avoir du résultat. Tu utilises les 3 produits ou juste le shampooing? Je suis curieuse de savoir si ça fonctionne pour toi!

      Supprimer
  9. Waouh tu es toujours aussi belle et lumineuse, c'est impressionnant!
    Es tu châtain clair de base? Car je suis brune et ai très envie, depuis que j'ai découvert ton blog, de devenir blonde. Utilises tu toujours ton fameux sérum Lierac? Ca fait pas mal de questions mais j'adore le teint frais et le blond que tu as :) Si jamais l'idée de faire un article sur ta routine beauté te venait, ce serait tellement cool :)
    En tout cas, je tiens à dire que je suis fan de ton blog et des belles photos qui l'agrémentent. Tu m'as appris beaucoup de choses et donné envie de me bouger les fesses pour créer de jolies choses!
    Très bonne continuation et merci de continuer à nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  10. Hello :)
    Voilà que je découvre ton blog et je suis ultra fan de son esthétique et de ta jolie bouille :)
    Puis-je savoir d'où viennent tes tops sur les différentes photos ? :)
    Moi la fibralogy , pas besoin j'ai déjà une belle touffe mais j'applaudis leurs efforts, j'en entends beaucoup de bien !

    Belle soirée ,
    Jenouuu

    RépondreSupprimer
  11. Tes tops sont super sympa ! Ta coupe bun te vas très bien !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, j'ai une petite question : j'ai les cheveux très fins, je suis intéressée par cette gamme, mais peux-tu me dire si elle contient des silicones? je pense que oui, mais j'aimerai savoir s'ils apparaissent en début de liste (ou pas). Merci

    RépondreSupprimer