mercredi 1 avril 2015

Poupoupidou !




Comme je vous le racontais ici, ça nous a prit un dimanche après-midi comme un cheveux sur la soupe : "Et si on faisait un shooting façon Marilyn?"! Il faut dire qu'il est facile d'imiter la sex-symbol lorsque l'on a les cheveux courts couleur "blond taie d'oreiller" (comme elle disait), c'est tellement son identité. Adrien, un ami maquilleur d'Anna qui a rappliqué dans l'heure ce jour là, a achevé la transformation en quelques coups de pinceaux.



Ces photos sont inspirées du dernier shooting mythique de Marilyn, 6 semaines environ avant sa mort. C'est Bert Stern qui l'avait photographiée nue dans une suite de l'hotel Bel-Air à Hollywood en 1962 pendant une séance photo commandée par Vogue. C'est le jour où les clichés devaient paraître que la star a été retrouvée morte dans son lit.



Anna avait une image bien précise en tête qu'elle voulait absolument capturer : le petit bout de fesse qui dépasse des draps haha! Pas hyper convaincue d'entrée de jeu, je lui ai fais confiance, et comme d'habitude, je suis ravie du résultat. 


Il faut bien avouer que c'est un challenge d'essayer d'incarner une femme à l'incendiaire sensualité, surtout quand on a rien préparé. Première fois que je pose toute nue aussi, faut faire sacrément confiance au photographe parce qu'on peut vite se retrouver dans de beaux draps!




Pas d'inspiration mode, pas de tuto beauté mis à part la liste du maquillage utilisé ici et le boucleur Easy Natural Curler pour me coiffer, pas de DIY... je ne vous apporte pas grand chose avec ce genre d'article mais je m'amuse. Ca vous plait quand-même? 


25 commentaires:

  1. You look so gorgeous, these pictures are amazing, especially the black&white ones!
    http://www.frcheap.com

    RépondreSupprimer
  2. Un peu qu'ça nous plaît ! C'est rigolo et on voit que tu te régales à le faire :) (Les photos sont supra canons !!) A très bientôt, les Décalées !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée ce dimanche là !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bouche bée face à tes photos, c'est magnifique !

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer
  5. Ce shooting est magnifique. L'esprit sensuel de Marilyn est bien présent dans cette série de clichés...Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Avant on avait droit à plein de choses fun et cool sur ce blog, qui se prenaient beaucoup moins au sérieux. Maintenant on y voit que toi et aujourd'hui ça va jusqu'à la raie des fesses. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, maintenant les articles postés ne sont plus que des shootings qui mettent Elsa en scène... J'aime aussi, mais je trouve cela moins amusant, et que cela ne reflète pas la "vraie toi", pétillante et pleine d'idées... Dommage !

      Supprimer
    2. Je prends bien note! Merci beaucoup pour votre franchise :)

      Supprimer
    3. Merci pour ton commentaire Carry, ça me fait réfléchir. Quelles sont les choses fun et cool que tu aimerais voir davantage ici? Dis-moi! Merci pour ta franchise en tout cas, bisous

      Supprimer
    4. Hello Elsa !
      Tout d'abord, merci de réagir si bien à mon commentaire. Nombreuses sont celles qui se seraient insurgées. Tu réagis carrément bien et c'est carrément cool !
      Ce que je veux dire, c'est qu'à une époque pas si lointaine, tu était une de mes blogueuses préférées. Les petits cinémagraphes, les DIY cool, les photos pleines de fraicheur me plaisaient bien ! Mais depuis un moment, j'ai l'impression (ça va peut-être être méchant et sans tact, désolée d'avance) que tu as pris la grosse tête. J'ai l'impression que ce n'est que du contenu qui est là pour te mettre en valeur. Sur Instagram, 3 photos d'affilée pour nous montrer ta nouvelle coiffure ok (et encore, j'avais compris dès la première) mais sur ce blog, j'aimais les articles qui ne tournaient pas forcément sans arrêt autour de toi, même si forcément, tu es super jolie et que je te trouve cool.
      Le truc c'est que, de base, ici, je ne m'attend pas à un contenu de "blog mode", c'est à dire un contenu où la nana fait la belle pour se montrer, elle est ses fringues. Du coup, comme j'ai l'impression que ça devient de plus en plus ça, je suis déçue. Mais peut être que tu veux prendre un nouveau tournant, ou juste changer et dans ce cas là, libre à toi, mais je ne promets pas de rester fidèle...
      Enfin plus simplement, par pitié, ne devient pas une de ces nanas qui se croient mannequin ou qui ne loupent pas une occas de faire la belle... (Ca devient beaucoup trop monnaie courante dans le monde de la blogosphère) Moi je t'apprécie parce que tu es créative, que tu as plein d'idées, pas juste parce que tu es jolie (même si ça aide, j'avoue haha)
      J'ai hésité longtemps avant de poster le premier commentaire, parce que au pire, si j'aime pas, j'arrête de suivre, mais ça me tenait trop à coeur alors je l'ai quand même sorti. En te souhaitant tout de même une bonne continuation ! :)

      Supprimer
    5. Bonjour Carry !
      Il ne faut pas oublier que maintenant Elsa est entourée par pas mal de gens créatifs qui veulent faire des photos d'elle d'une manière pas ordinaire, avec des mises en scènes etc, puis les maquilleurs aussi qui essaient de la transformer parce qu'ils adorent son visage. je suis la première à vouloir faire des shootings avec elle tout le temps donc bon c'est normal qu'on la voit plus ;) par contre rassure toi elle est toujours aussi fun et pétillante !

      Supprimer
    6. Coucou Carry, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me dire tout ça.
      Effectivement j'essaie de prendre un tournant un peu plus mode pour le blog. J'essaie de le faire de façon qualitative et créative en travaillant avec des photographes, notamment Anna qui a commenté ahah, et des bureaux de presse pour faire les looks, afin d'avoir du beau contenu un peu façon édito de magazine. C'est vrai que ça rend les choses un peu sérieuses, peut-être un peu trop du coup!
      Je ne veux surtout pas que mon blog perde de sa fraîcheur et paraisse prétentieux alors c'est cool d'avoir des commentaires de lectrices comme le tien qui tire la sonnette d'alarme.
      En tout cas ne t'inquiète pas, je me suis peut-être un peu trop concentrée sur les shootings mode en ce moment, mais j'ai quand même encore des DIY cool et petits stop-motions rigolos sous le coude, j'aime trop ça! Il faut que j'arrive à trouver le juste milieu, ce n'est pas évident.
      Pour mon instagram, pareil je teste. Je ne sais pas si c'est flagrant mais depuis quelques semaines je postes les photos 3 par 3 avec à chaque fois un thème (#ishouldhavebeenacowboy, #imustbeamermaid, #happysexyday...) et #crazyshorthair avec ma nouvelle coupe était un thème aussi :) Je fais ça pour avoir une "timeline" jolie à regarder mais c'est super contraignant finalement.

      Bref, je m'amuse avec tous ces supports pour essayer de vous amuser aussi et de vous inspirer. C'est vraiment ma "guideline" comme on dit! J'espère que j'arriverai encore à te donner l'envie de venir te balader ici pendant longtemps, bisous :*

      Supprimer
  7. Magnifique !! Moi aussi je veux faire une séance photo Marilyn <3

    RépondreSupprimer
  8. bien sûr que ça nous plait, elles sont tellement belles ces photos!

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont vraiment très belles!

    RépondreSupprimer
  10. saisissant et ravissante ! bref, parfaite !

    RépondreSupprimer
  11. C'est sublime tu veux dire !!
    Moi qui suis une fan de "nu caché", juste dévoilé, ta photographe est plutôt douée !
    Et toi tu incarnes bien l'icône ;)

    Félicitations à tous les trois.

    RépondreSupprimer
  12. Tu fais une splendide Marilyn ! Bravo à toi et à la photographe !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Elsa,
    J'ai découvert ton Instagram il y a peu, ainsi que ton blog (via Team Bonnasse hihi)
    J'adore la mise en scène et le ton de tes posts!!
    Continue!

    Gros bisous

    Aurélia

    RépondreSupprimer
  14. J'entends la réaction de Carry et je trouve ta réponse très humble par rapport à son commentaire qui n'est vraiment pas tendre, presque un peu trop dur.
    Perso, je te vois comme une artiste avec un certain talent pour les cinemagraph que j'adore mais aussi dotée d'une plastique et une fraîcheur peu commune. Tes photos et mises en scène sont un ravissement pour les yeux. Et nous offrir de la beauté et partager un peu de ton intimité alors que tu n'osais pas est un cadeau et font vraiment du bien au moral dans ce monde de brutes.
    Alors si tu te fais plaisir nous aussi ! (du moins moi...). Continue à poser et à travailler avec de tels photographes pour ton plaisir mais aussi pour le bien de l'art !

    RépondreSupprimer
  15. tu fais très "pin up" sur ces photos, bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Tu es très belle et photogénique :)

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont magnifiques et tu poses vraiment bien!
    Magnifique shoot :D

    RépondreSupprimer