jeudi 2 avril 2015

Streetstyle mania

Ⓒ Cup of Couple pour Glamour.es
Un jour de fashion-week il y a un mois, la marque Etam m'a demandé de me rendre devant le défilé Carven afin de prendre des photos de l'une de leur mannequin qui allait se balader en sous-vêtements dans le jardin des Tuileries parmi les fashonistas pour générer du buzz. La mannequin et l'équipe de production qui devait la filmer avaient un peu de retard alors je les ai attendus dans le parc non loin de la tente du défilé. Et bien je peux vous dire que, pendant ce petit quart d'heure, je ne me suis pas ennuyée! 

C'est la première fois que j'assitais à ça : il y avait devant le défilé une horde de photographes de street-styles de toutes les nationalités. Ils scrutaient scrupuleusement l'entrée du Parc à l'affût des it-girls à photographier afin d'immortaliser leurs tenues hyper-travaillées, et poster ensuite les photos sur tous les réseaux en espérant que les belles les "regram" ou "retwitte" en les remerciant, ce qui leur fait gagner en notoriété et en followers. Les fashionistas sont peu nombreuses et les photographes par centaines, alors comment vous dire... C'EST LA GUERRE!! J'ai été interloquée par toute cette cohue et par l'aggressivité qu'ils ont les uns envers les autres.  


Ⓒ Cup of Couple pour Glamour.es
J'attendais donc bien sagement l'équipe Etam quand tout à coup un photographe étranger s'est approché pour me demander s'il pouvait me photographier. Je me suis prêtée au jeu avec plaisir. Pendant les photos, l'un de ses confrères est arrivé, puis deux... ils se sont mis devant le premier qui s'est exclamé très énervé "les mecs c'est mon spot là, dégagez putain". Hallucinant!!! 
Ensuite j'ai croisé Marie-Paola que je connais. Elle m'a demandé si on pouvait s'écarter de la foule pour prendre mon look en photo. On est sorties du parc vers Concorde et là d'autres photographes ont rappliqué illico alors qu'ils n'avaient aucune idée de qui je suis. Pour le coup, moi j'avais l'impression d'être Anna Dello Russo huhu!

Ⓒ Marie-Paola Bertrand-Hillion

Ⓒ Marie-Paola Bertrand-Hillion




En tout cas, belle surprise quand je me suis rendue compte quelques jours après que parmi les autres photographes, il y avait des gens que je suis et je j'aime beaucoup comme Cup Of Couple! Si vous ne les connaissez pas, allez-faire un tour sur leur magnifique compte instagram ici

Ⓒ Marie-Paola Bertrand-Hillion
Bon, et c'est pas fini! Après ça je me suis mise un peu à l'écart, j'ai checké mes messages, quand soudain j'ai senti une présence à côté de moi. J'ai relevé la tête et OMG SCOTT SCHUMAN qui me visait avec son objectif!!! Le mec, je le suis sur son site The Sartorialist depuis 2007, j'ai ses livres, j'ai suivi sa romance avec Garance Doré avec plus d'attention que celle de Thomas et Nabilla, et le voilà qui se trouvait à côté de moi! A l'intérieur j'étais complètement dingue, à l'extérieur je restais presque stoïque pour ne pas le faire fuire en jouant à la fan hystérique...
Là, il m'a dit "I like your hair", j'ai répondu "oh thank you hihihi". Et puis il m'a demandé s'il pouvait me photographier, il s'est mis à genoux pour faire une contre-plongée, il a plaisanté en me disant qu'il deviennait trop vieux pour faire ce métier, je lui ai répondu que l'important c'est d'être jeune dans sa tête (n'importe quoi!) puis je lui ai souri en prenant ma plus belle pause... et là... la honte de ma vie : il m'a demandé de me passer la langue sur les dents. C'est bien ça, j'avais du rouge à lèvres sur les dents! Alalala... 
Bref, voilà comment je me suis retrouvée sur le site de Scott Schuman.

Ⓒ Scott Schuman - http://www.thesartorialist.com

Tout ça ce n'etait pas fait exprès, mais certaines ont bien compris depuis plusieurs saisons qu'arpenter les entrées de défilés était un bon moyen de se mettre en avant. Du coup, ça en devient un peu ridicule parfois, mais c'est amusant et intéressant à voir. Un joyeux spectacle!

Frédéric Vielcanet - http://easyfashion.blogspot.fr


Au final c'est chouette quand même ce fonctionnement parce que "donnant-donnant". Pour les it-girls qui vont aux défilés (je dis it-girls parce que les blogueuses ont beaucoup de mal à se faire accepter et inviter, ou alors il faut vraiment un gros blog) ça leur fait de belles photos à poster, et pour les photographes, une belle visibilité en retour. En tout cas je suis ravie d'avoir de si jolies photos à poster ici moi! Ah d'ailleurs, j'allais oublier de vous parler de cette tenue tant streetstylée. C'est un ensemble Zara, tout simplement (top et pantalon), des chaussures Zara également, une veste Levis, un manteau Maje et le sac Lancel.

Bisous!


10 commentaires:

  1. Moi je dis c'est la grande classe!!!! Bravo Elsa et tu mérite amplement d'être sur The Sartorialist !!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Tu es mon modèle préféré, félicitations pour votre look sont impeccables!
    http://www.frcheap.com

    RépondreSupprimer
  3. love the story !!http://intelligently-fashionable.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Quelle aventure!
    Le coup du rouge sur les dents par contre, j'avoue j'ai ri, mais avec compassion car ça nous est deja, presque toutes, arrivé. Lol. Enfin. Ces photos sont magnifiques en tout cas et c'est le principal.
    Des bisous
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
  5. La veste en jean Levi's, un grand classique!!

    www.unefilleunemode.com

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la façon dont tu as retranscrit tout ça, avec beaucoup de simplicité et d'humour !
    Bonne journée
    Christine

    RépondreSupprimer
  7. Marrante ta rencontre avec Scott Schuman, je suis sûre que tu lui as fait bonne impression malgré ton rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime vraiment l'ensemble de la tenue et comprend tout à fait pourquoi tu as eu autant de succès!
    Quelle chance dis donc et puis quel souvenir aussi, ça devait être sympa et impressionnant aussi.
    En tout cas, toutes les photos sont géniales et tu es superbe :)

    Des bises,
    Sybille.

    RépondreSupprimer
  9. moi qui ai 14 ans cela fait deux saisons que je vais a la sortie des petits défilés surtout devant le palais de tokyo et une fois ou j'etais avec une amie elle m'a dit que quelqu'un me photographiait et en me retournant j'ai vu que c'etait vrai et un puis deux puis trois autres se sont ajoutés et au moment ou je partais je sens quelqu'un me tapoter l'epaule et je vois une jeune femme style blogueuse : ') me demander "can i take a picture please" a laquelle se sont encore rajouté d'autres photographes donc c'est vrai qu'il suffit qu'une personne vous repère pour devenir le centre de l'attention ; )

    RépondreSupprimer
  10. Tu es vraiment magnifique. Ta coupe et ta couleur de cheveux te vont tellement bien!

    Laura

    RépondreSupprimer