lundi 28 décembre 2015

DIY : le sweat à oeillets



Une tendance saute aux yeux dans les collections de cet hiver : l'EYElet, ou oeillet en français. Bon nombre de marques de luxe en ont criblé leur pièces, comme vous pouvez le voir sur mon board Pinterest ici.
En revanche, nul besoin d'être panier percé pour se mettre à la mode des petits trous cerclés. Je vous montre aujourd'hui comment réaliser votre pièce perforée avec trois francs six sous.
J'ai réalisé mon DIY avec un sweat H&M et une boîte d'oeillets de rideaux à clipser 40mm trouvée en mercerie. Vous aurez également besoin d'une paire de ciseaux et d'un crayon à papier.

Les étapes :

- Placez l'oeillet sur le sweat et dessinez le contour du cercle à l'intérieur au stylo (photo 1 et 2)
- Découpez le tissu le long du tracé (photo 3)
- Placez une partie de l'oeillet à travers le trou puis clipsez l'autre partie au dessus. Le tissu va se coincer entre les deux parties et l'oeillet sera bien fixé (photo 4)

Porté simplement avec un jean et une belle paire de boots, ce sweat déchire. Les modeux en resteront comme deux ronds de flan !

Rendez-vous mercredi sur le blog, je vous montrerai comment réaliser simplement une autre pièce avec des oeillets différents. 

Photographe : Anna Rakhvalova

Shoppez de l'oeillet :


5 commentaires:

  1. ohhhh j'adore, je vais tester ça!

    RépondreSupprimer
  2. Génial comme idée, le rendu est tip top!! Je vais tester illico ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J adore et les photos sont superbes!!!

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est intéressant, quoi que je suis un peu perplexe au niveau de la taille des œillets °^°... A tester toute fois. Merci ♥

    RépondreSupprimer
  5. et bien, ça c'est de l'oeillet j'ai envie de te dire !

    RépondreSupprimer