lundi 8 avril 2013

DIY le T-Shirt Prada-like



Aimee du blog ClonesnClowns s'est lancée un fabuleux mais périlleux challenge : customiser un t-shirt par jour pendant 30 jours!! Vous imaginez le boulot et la créativité que cela représente! Elle en est au 20ème jour et je vous laisse découvrir tous ses DIY aussi beaux les uns que les autres ici. Pour s'aider dans sa quête et se laisser un tout petit peu de répit elle a fait appelle à 4 blogueuses (Margot de YouMakeFashion, Vanessa du blog Les Gambettes Sauvages, Marion de Fringe&Frange et moi-même) pour qu'elles partagent elles aussi leur vision de la customisation d'un t-shirt blanc sur son blog.

Voila donc trois semaines qu' Aimee m'a contactée, et moi je me réveille... hier! J'avais l'idée et le matériel depuis quelques jours déjà mais sans vraiment savoir si ma technique allait me permettre d'aboutir au résultat escompté. Hier matin, je me rends compte que l'on est Dimanche, que tous les magasins sont fermés, ce qui signifie que je n'ai pas le droit de foirer. Et oui, j'ai vraiment le chic pour me mettre la pression toute seule. De toute façon je suis complètement perchée en ce moment, hier encore je traverse tout Paris par monts et par vaux pour faire réparer la machine à coudre de mamie et après 50 minutes de métro je me rends compte que j'ai laissé mon portefeuille à l'appart... Voilà comment perdre deux heures dans sa journée quand on a pourtant 1000 choses faire! Ça me rend folle! En tout cas j'ai dû beaucoup m'appliquer pour ce DIY et je suis ravie parce que tout a plutôt bien fonctionné. Le seul hic, c'est que je n'ai pas fait le dos par manque de temps du coup.


Pour ce tuto, fait à partir d'un t-shirt blanc H&M, je me suis inspirée du défilé PE 2013 de Prada :



maker

A vous de jouer! 3 étapes en tout : des grandes fleurs bombées grossièrement, des petites fleurs par dessus bombées uniformément, puis le cœur des fleurs en papier thermocollant. 



J'ai décalqué la fleur à partir d'un manteau Prada du défilé PE 2013.











L'étape 1 est terminée.






Etape 2 terminée ! 




Et voilà, fin de l'étape 3. Il ne me reste plus qu'à assortir mes lunettes à l'aide de pâte Fimo (les restes des bagues) et me voilà métamorphosée en femme Prada printanière perchée (cette fois) sur mes hauts talons !




41 commentaires:

  1. Super ! Ca me donne des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à les partager avec moi lorsque tu les auras réalisées!!

      Supprimer
  2. Le résultat est magnifique! Bravo pour ce DIY!

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau t-shirt, sublime modele ! J'adore :) (en plus c'est facile, je vais m'y mettre ;). MERCI Elsa !

    www.mercredie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es toujours tellement enthousiaste! Merci!!! <3

      Supprimer
  4. Trop mignon !!! Je t'ai découverte via ton diy trench façon burberry et je suis Aimée depuis le début de son challenge et je suis contente qu'elle ait fait appel à toi ! J'aime beaucoup ce diy... Il est joli et facile à réaliser. Merci beaucoup Elsa ! Hâte de découvrir tes futurs diy !!! <3

    Myriam

    RépondreSupprimer
  5. Si beau tee-shirt. Tu es très douée !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. La trench customisé m'avait séduite, le t-shirt idem.
    Et je découvre que la peinture en bombe existe pour tissu... wow !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeah!! contente de t'avoir appris quelque chose alors!

      Supprimer
  7. Super joli!!!

    Cagette

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique et très créatif!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Sublimmmmmme !!!! Et tes lunettes chats ??? Tu les as trouvé où ces petites merveilles ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des lunettes Hello Kity que j'ai ramenées de Tokyo! Kawaii !

      Supprimer
  10. j'adore il est vraiment trop choux se jolie petit haut j'adore !!!
    bisous
    lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui est chou à me laisser un commentaire comme ça !

      Supprimer
  11. Trop beau ! Ca valait la peine de se salir un peu les doigts car le résultat est bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUiii l'appart était sans dessus dessous aussi!!

      Supprimer
  12. Ilest super beau ce p'tit haut !

    RépondreSupprimer
  13. Ouhlalalaaa je viens de découvrir ton blog via Madmoizelle... j'adooooore ! T'es super douée de tes dix doigts, t'es belle, t'es drôle ! bref, je reviendrai :)

    ps: ton trench? mamamamia ! Siouperbe !

    Julieee

    RépondreSupprimer
  14. excellent! moi aussi je participe je dois le poster le 17

    RépondreSupprimer
  15. Génial je t'ai épinglé dans mes favoris ce qui me permet de te suivre au jour le jour. Heureuse d'avoir découvert ton blog qui me permet de m'amuser. Je vais sans doute réaliser une nappe avec ton tuto Prada.

    RépondreSupprimer
  16. Ohhh superbes les lunettes!!!

    http://marielgdc.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment génial et très bien expliqué!!Merci!!

    RépondreSupprimer
  18. Canon ce t-shirt. Je suis admirative devant ton imaginations et ta patience pour faire ce top!

    RépondreSupprimer
  19. Comme tu es belle ! je viens de découvrir ton blog via How Sweet To Be A Cloud et je suis déjà conquise ! ce DIY est juste parfait, rien à envier au vrai !

    Xx Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  20. Très joli, super effet!

    RépondreSupprimer
  21. c'est Genial! Félicitations !!

    http://www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
  22. Mannnhh trop chou les lunettes avec la fleur ! =)

    RépondreSupprimer