vendredi 26 avril 2013

DIY with Coloria




La dernière fois (il y a plus de dix jours oalala! ) je vous parlais du challenge Coloria. Eh bien c’est à cause de ce challenge (et d’un autre projet pour Paulette aussi mais patience les petits) que je vous ai lâchement abandonnés tout ce temps.
Mais tout vient à point à qui sait attendre… le bon côté des choses c’est que maintenant j’ai plein plein de choses à vous montrer et à partager!

Eau Écarlate nous a demandé à 3 blogueuses et moi-même de créer chacune un look masculin à partir d’un t-shirt et d’un jean 100% blancs immaculés en utilisant leurs nouvelles teintures Coloria.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais il s’agit en réalité d’un ENORME challenge pour les simples et bonnes raisons que :
- Je n’avais jamais utilisé de teinture auparavant et je ne connaissais rien aux techniques : tie & dye, dégradé, teinture à froid = charabia.
- Il fallait être à la hauteur parce que les 3 autres blogueuses participantes sont des pointures dans le monde du DIY et qu’elles regorgent d’une créativité folle.
- Il s’agit de DIY pour homme, chose alors encore inconnue au bataillon pour mes dix doigts. 
- A peine 2 semaines, c’est la deadline que l’on avait. Ce qui se résume à un week-end et quelques soirées après le boulot. Il ne fallait pas chômer!


Pfffff heureusement j’ai tellement adoré ce challenge que je m’y suis jetée à corps perdu, que les idées ont fusé et que, chance de dingue, j’ai réussi à réaliser du premier coup tout ce que j’avais en tête, à l’identique, vraiment comme je l'imaginais. Autant vous dire que sur ce coup là, le dieu du DIY était  forcément avec moi !

Il fallait choisir un thème pour le look. Le sujet du hipster s’est rapidement imposé à moi parce que c’est une sacrée source d’inspiration facile à caricaturer. En plus il y en a plein mon quartier alors il suffisait d’aller prendre l'air pour trouver des idées.



La chemise à carreaux revisitée, les wayfarers imitées, le couvre-chef muté en mi-casquette mi-bonnet, la moustache dessinée, le sac à dos monté, le pantalon retroussé avec les chaussures travaillées... le tout dans un mélange d’imprimés branchés allant du léopard, au galaxie en passant par le fameux cube sans fond du carrelage old school de chez mes parents brillamment repris par Pierre Hardy. Je me suis bien amusée! 


A froid, à chaud, en bassine ou à la machine, toutes les techniques de teinture y sont passées. Je vous poste très prochainement les explications de chaque élément DIY, promis, juré, craché! 





Les filles aussi ont débordé de créativité : Vanessa avec son look autour du voyage et des paysages irlandais avait allié dégradé de verre et broderie d’avion sur le t-shirt, carte de l’Irlande sur les chaussures et avait cousu un petit sac très stylé. Justine a cartonné avec son t-shirt palmiers assorti aux chaussures dégradées pour un look très été, et Aimee m’a séduite avec son look Preppy, l’idée des fleurs parfumée, du t-shirt rayé et de la pochette assortie au ruban du chapeau. Parfois, on se demande où on va chercher tout ça!







Je vous l’ai dit, le dieu du DIY était avec moi, et ce sacré coquin m’a fait remporter le challenge. Mais attention ce n’était pas haut la main, oh non! Le jury et le public ont eu beaucoup de mal à nous départager et je les comprends bien.



Un énorme MERCI à la team d’Eau Ecarlate et à l’Agence 914 parce que c’est vraiment divin de travailler sur ce genre de projet, de se creuser les méninges, de rêver et de créer, pour ensuite le partager (et en plus en toute liberté parce qu'ils nous ont fait vraiment confiance et n'ont quasiment rien vu jusqu'au jour J!).
Merci à mon amoureux et mon colloc Ju d’avoir vécu dans la teintures, les bassines et la peinture pendant 15 jours sans trop râler.
Plein de bisous à Justine, Vanessa et Aimee que j’ai été ravie de rencontrer et avec qui ce fût un plaisir de passer la soirée. 
Et je n'oublie pas de remercier mon super mannequin Grégory qui s'est bien prêté au jeu!

6 commentaires: