lundi 28 janvier 2013

La tarte au citron meringuée




Si vous me suivez sur twitter ou instagram, vous savez déjà que j'ai eu un super cadeau pour Noël : un Thermomix de Vorwek. C'est un robot qui fait tout : peser, mixer, pétrir, hacher,  remuer, cuire, fouetter... et je vous jure que depuis, ma cuisine à pris 2 étoiles sans aucun effort. Mais pour cette tarte, j'ai choisi de la faire à l'ancienne. Et quand je dis à l'ancienne, je ne plaisante pas puisqu'il s'agit de la fabuleuse recette de la mamie italienne d'une copine. Un petit bijoux pour les papilles.

Pour la pâte brisée :









Pour la crème au citron :





Laisser refroidir puis étaler sur la pâte cuite en couche régulière.

Pour la meringue :



Recouvrir la crème au citron avec la meringue.


Hummm Deliziosi ! C'est bel et bien de la tarte de compèt, meilleure qu'au Loire dans la théière (au niveau de goût, on est bien d'accord que ma tarte est moins show-off!)



23 commentaires:

  1. Tres jolie cette tarte, c'est ma préférée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'aimerais essayer ta recette de Crumpets, ça à l'air top!

      Supprimer
  2. La tarte au citron meringuée ... mon dessert favori sans aucun doute ! Inutile de te dire que je bave devant la tienne ^^ J'en veux bien pour mon dessert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien échanger contre une part de ton cheesecake citron mangue!! il est trop beau!

      Supprimer
  3. Huuuumm... ça a l'air délicieux ! Combien de temps recommandes-tu de laisser la pâte au frais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nikita! Elle ne me l'avait pas précisé... mais je l'ai laissée 30 minutes et c'était suffisant.

      Supprimer
  4. J'en prendrais bien une petite part! elle est belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi je prendrais bien une madeleine au Nutella!!!! ;)

      Supprimer
  5. Miiam, j'en raffole, il faut que je teste absolument =D

    RépondreSupprimer
  6. La tarte citron meringuée ma pâtisserie préférée!!!!! Ma poule, tu me gardes une part ;)Elle est très appétissante!

    RépondreSupprimer
  7. elle doit être vraiment excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui promis! Très appétissant ton blog, j'adore!

      Supprimer
  8. J'adore la tarte au citron meringuée! Mais c'est drôle, tu ne fais pas cuire l'appareil au citron ni ne passes au grill la meringue ?

    mariOn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 1000 fois pour cette remarque Marion!! C'est vrai que j'ai oublié d'écrire qu'il fallait passer la meringue au grill pour la durcir!! OUPssss

      Supprimer
    2. D'acc :) Je testerai cette nouvelle recette alors ! Bonne continuation !

      mariOn

      Supprimer
  9. Meilleure qu'au Loir dans la théière ! Wahou, il va me falloir tester d'urgence !
    Mais comment obtenir une telle moumoute de meringue d'ailleurs ??

    RépondreSupprimer