samedi 20 juillet 2013

DIY Le bracelet macramé façon Kenzo Eye


Le temps file c'est fou! Il y a deux mois déjà, j'animais un atelier DIY lors d'une soirée blogueuses pour la marque Palladium et le lancement des chaussures "Ready to Dye". J'y expliquais comment réaliser des bracelets macramés colorés rigolos façon Kenzo. Qu'est-ce que j'ai adoré faire ça! J'ai débarqué à l'endroit un peu avant la soirée avec tous mes fils et mes perles et je m'étais installée un petit stand, comme une professionnelle. Ensuite les filles venaient s'asseoir autour de moi et j'avais l'air d'une maîtresse d'école à donner mes instructions et mes conseils! C'est chouette, ça crée des liens, mais qui aurait cru un jour que je pourrais devenir professeurs de bracelets et animer des cours de DIY... c'est incroyable, non!? 

C'est également, en quelque sorte, des cours virtuels que je vous donne ici avec les articles DIY. Alors dites-moi, je suis bonne prof'?
Comme les bijoux se parant d'un oeil foisonnent dans tous les e-shop, j'ai décidé qu'il était grand temps d'entamer une nouvelle leçon et de vous apprendre, à vous aussi mes super lecteurs, comment s'amuser à les fabriquer soi-même.

Pour cela il vous faut environ 4 mètres de fils de jade (rue du Temple, j'ai trouvé dans une perlerie un rouleau de 120 mètres à 5 euros!), des perles en forme d'oeil (celles-ci viennent de chez Matière Première) et c'est tout! Petit budget pour grand effet.


Prendre 2 fils de 2 mètres. Plier le premier en deux et le fixer à une table pour commencer.

Prendre le deuxième fil de 2 mètres. Placer le milieu de ce fil juste dernière le fil accroché à la table et c'est parti!





Le principe est de réaliser ces étapes d'un côté puis de l'autre et ainsi de suite...





Lorsque le tissage fait presque le tour de votre poigné, il est temps d'arrêter.









Ici, même principe : coincer les fils avec une aiguille dans le macramé pour terminer. Cela permet de serrer et de deserrer le bracelet pour le mettre et l'enlever à volonté.





Et voilà, aussi simple que ça! Vous avez bien tout noté? Vos devoirs sont à me rendre sous forme de photos à elsa@elsamuse.com! Et si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers dans les commentaires de cet article. 

Au fait, la gagnante du sac Jovens, Valérie, ne m'a toujours pas contactée. Si pas de nouvelles d'ici lundi, je retire au sort.

Mes photos Instagram de la soirée Palladium :

N'oubliez pas de me suivre pour ne rien louper! @elsa_muse


5 commentaires:

  1. Tes tutos sont tous très explicites, tu es une très bonne prof :-) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Tuto proposé : simple, facile, et avec un résultat plus que convaincant, que demander d'autre ?! Je dis OUI! Confirmation donc: tu es une prof très satisfaisante :).
    J'ai bientôt terminé le TRENCH , il ne me reste plus que les boutons à coudre. Je dirai que pour moi, le plus délicat et disons le : le plus chiant, ça à était de faire toutes les retouches des coeurs, un ... par ... un... Tellement long ! J'ai opté pour ma part pour la peinture noire avec un pinceau plus fin pour les retouches, czr le stylo noir ne faisait pas de super finitions, il bavait et ne faisait de trait net. Mais bon, après ça, le résultat est plus que bien et j'en suis ravie ! Grâce à toi :) !
    Impatiente de te montrer le résultat !

    Bisous Elsa.

    RépondreSupprimer
  3. superbe merci pour ce tuto ;)
    bisous de http://bulledeve-asion.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. coucou je n'ai pas bien compris comment tu fais les nœuds de finition pourrais-tu m'expliquer stp. Si non le tuto est très sympa et je pense que je vais le faire j'aime bien la version néon. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. // super chouette ce p'tit bracelet, super sympa ce blog //

    RépondreSupprimer