lundi 1 juillet 2013

DIY le headband de fleurs fraîches


Voilà 4 ans que je n'avais pas célébré de mariage! Les mariages c'est l'occasion de se parer de sa plus jolie toilette. Du coup, en prévision du magnifique mariage des copains Max&Laure, j'avais dévalisé Bash pour la robe et les chaussures il y a deux mois, et pour être au top je voulais être coiffé par la merveilleuse Daphné. J'avais flashé sur ses coiffures fleuris, notamment la couronne de tresse avec des roses, malheureusement la belle était déjà bookée. Du coup il a fallu le bricoler, et l'atelier couronne de fleurs à la Craft Night Party d'Etsy en l'honneur du Livre Make My Party est tombé à pic! Claire Augustyniak, de Roses by Claire, nous a appris l'art de la couronne de fleurs avec trois fois rien : du fil de fer, du floratape et du ruban. J'ai un peu remastérisé la chose parce que pas le temps de commander de floratape sur internet. Et puis, j'y ai rajouté un élastique pour pouvoir réaliser ma coiffure fétiche.


Coupez un morceau de fil de fer : posez-le sur votre tête comme un couronne et coupez au niveau de derrière les oreilles. Faites une petite boucle sur chaque extrémité.


Posez les fleurs et les feuilles, les unes après les autres, afin que la dernière recouvre la tige et le scotch de la précédente.















Pensez à garder quelques œillets de côté pour accessoiriser votre cavalier !





ElsaMuse sur Instagram : @elsa_muse 

 et le DIY en vidéo par Claire elle-même!

18 commentaires:

  1. J'adore, c'est vraiment cool et frais !
    Parfait avec le soleil qui est de retour :)

    http://www.monamielamode.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'adore, j'adore ! Et le coup des fleurs à garder pour "accessoiriser" le cavalier, c'est une très bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ravissante ! Avec cette robe toute simple : la class !!!! et vous formez un joli ocuple avec ton lover !!!
    Helene R

    RépondreSupprimer
  4. DIVIN ! D-I-V-I-N ! J'en suis foooolle !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton article et tes explications.
    Voilà comment se fabriquer sa couronne pour un mariage ou pour tous les jours.
    J'adore.
    Bises ,
    Blondie

    RépondreSupprimer
  6. Très joli !! Merci pour les astuces !!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli !
    Merci pour les astuces !!

    RépondreSupprimer
  8. Tellement jolie ta couronne! Pas sur que je sois capable de la faire par contre ^^ :)
    xoMelody
    http://prettyfashionfwd.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée en cette saison de mariage! Très jolie Elsa! Bravo... Comme toujours!

    Bise Anastasia.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ce headband ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très impressionnée par ta couronne ! quelle "élève" douée tu es ! <3 Merciii beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  12. sa tiendrai sans doute mieu avec du floratape au lieu du scotch tu eut trouver sa en jardinerie ;)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, ce sont quel type de fleur ?

    RépondreSupprimer