mardi 9 juillet 2013

ePiNgLeR c'EsT pArTaGeR !

Tous les jours, je PINE, on me PINE, on me REPINE, et j’adore ça !

To Pin, en anglais, signifie épingler (et non tringler), et c’est tout le concept de ce fabuleux réseau social qu’est Pinterest. Une version virtuelle du tableau de liège où l’on punaise nos photos. 
Il fut un temps (avant 2012), lorsque je tombais sur une belle image, je l’enregistrais-sous mes documents, avec son lien dans un fichier word annexe, histoire de pouvoir la revoir quand l’envie m’en prendrait, et parfois, je l'envoyais même par email à mes amies, si si!


http://picasion.com/i/1VeD0/

Aujourd'hui, lorsqu’une image me touche, je la PIN sur l’un de mes nombreux tableaux virtuels de mon compte Pinterest. Ils sont beaux mes tableaux, ils sont rangés par thème et ils contiennent tout un tas de belles images trouvées sur le web, au détour d'un site ou d'un blog, mais aussi sur Pinterest lui-même. En effet, grâce à un système de mots clés, vous pouvez accéder à tous les boards de tous les membres, suivre les comptes qui vous plaisent, repiner leurs images sur vos tableaux et retrouver facilement leurs sources. Autant vous dire qu’il s’agit d’une énorme source d’inspiration qui me sert pour ElsaMuse mais aussi de plus en plus dans ma vie quotidienne.

D'ailleurs, je viens récemment d'emménager en amoureux dans un nouvel appart. Pour s’y sentir à l’aise tous les deux, on a décidé de repartir de zéro niveau meubles et déco. Pinterest me sert énormément pour trouver l’inspiration de la décoration de mon salon et surtout pour lui montrer, en version mood-board, le style que j’aime, les couleurs et l’ambiance. C’est plus facile à expliquer avec des images qu'avec des mots. Et puis, à force de le matraquer avec ces images, j’imagine que j’arriverai petit à petit à façonner ses goûts en matière de mobilier. Pensez-vous que cela puisse fonctionner? Autant vous dire que je mise tout là-dessus!





Pinterest est carrément addictif pour les amateurs de belles images : je peux facilement y passer plusieurs heures par semaine à chercher et classer des visuels qui m'émotionnent. Et puis parfois, je tombe simplement sur une perle de Piner qui a énormément de goût et qui a fait de ses boards des petits trésors d’images. Là, j'ai envie de tout repiner! C’est le cas des boards de la créatrice du blog Envie de Bulles que je vous encourage à découvrir ici.

Vous connaissiez Pinterest? Vous vous en servez pour quoi, vous? 

7 commentaires:

  1. Bonjour !
    heuuuuu connais pas du tout !!!! :-( Mais ca m'a l'air super cool !
    On le "telecharge" sur l'ordi ?
    Mes amitiés
    Helene R

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, totalement addicted !!
    Mais j'ai quand même conservé mes "vieux" dossiers sur mon PC et aussi des chemises cartonnées pleines d'images découpées deci delà.
    On ne se refait pas =)

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique tableau d'inspiration de décoration d'intérieur ! Je suis ravie de lire que Pinterest est une énorme source d'inspiration non seulement pour ElsaMuse mais aussi pour votre vie quotidienne. Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager Elsa ! #epingler

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, là si ton copain comprend pas que tu veux une chaise eames... hihi
    en tous cas, jolies inspirations

    je m'y suis mise tout récemment, je reculais le moment parce que je savais bien que ça allait beauuuucoup me plaire et que je risquais d'y passer beauuuucoup de temps... mais je continue à épingler aussi pour de vrai des bouts de magazines sur un tissu tendu au mur...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert pinterest récemment et c'est une vraie source d'inspiration, moi aussi avant j'étais adepte du bon vieux copier-coller word! Mais Pinterest c'est une petite révolution, et j'adore m'y perdre, au passage j'aime beaucoup ta sélection!! bises

    RépondreSupprimer
  6. On a le même combat. Je vais aussi bientôt déménager et monsieur arrive, c'est le deuxième appart que l'on prend ensemble après une coupure étude et j’espère qu'on s'entendra niveau déco cette fois ci ! courage ! Pour pinterest c'est vraiment mais alors vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ouvert mon compte Pinterest aujourd'hui et j'y est déjà consacré plusieurs heures... :)

    Je l'utilise surtout pour classer toutes les recettes que je trouve sur internet mais aussi les DIY que je veux faire

    RépondreSupprimer