mardi 23 juillet 2013

Nouvel appart : Wish List #1



http://picasion.com/i/1VEN8/
Ceux et celles qui me lisent de temps en temps sont au courant : je viens d’emménager dans un nouvel appart en amoureux et pour s'y sentir chez nous, on a décidé de repartir de zéro niveau meubles et déco.
On me dit que c'est bien beau dans l'idée, mais que c'est loin d'être aussi simple en réalité. Paraît que ce n'est pas parce que l'on s'aime que l'on partage les mêmes goûts pour la décoration et le mobilier. 
Ouais. Du coup, je vous avais déjà révélé ma stratégie qui consiste à l'abrutir à coups de visuels de mon tableau Pinterest... Et bien, ça a fonctionné! Si, je vous jure! On vient d'acheter ce canapé méridienne gris chez Habitat, exactement le même genre que sur mon moodboard, et sans polémiquer nahaha! 
Aussi, je ne m'arrête pas là... de temps en temps, je lui envoie par email, l'air de rien, des petits montages sur PowerPoint contenant mes wish-lists pour chaque pièce. Je n'avais pas du tout pensé les partager avec vous, mais figurez-vous qu'il n'aime pas l'univers que j'ai créé autour de notre canapé, et il me dit que ses potes, à qui il a fowardé mon ppt, non plus. Pfiou, et ben voyons! Si on joue au jeu des avis extérieurs, allons-y : qu'est-ce que vous en pensez, vous? Joli ou pourri?


Les cadres : (sur Etagère murale blanche, Ikéa, 9,14 euros)
5 - Illustration de Garance Doré, 40 dollars, dans cadre Habitat, 19 euros

Les jolis coussins :

Mobilier et accessoires :

Il finira par aimer. Je vous le dis. Il finira par aimer ;)

19 commentaires:

  1. Bonjour Elsa,
    J'adore le gris, c'est chic et intemporel. Et Garance Doré finira aussi sur l'un de mes murs lorsque j'aurais acheté un appart.
    Je te conseille les vépécistes, notamment La Redoute (je n'ai pas d'actions chez eux) car leur sélection AMPM est en général très chouette.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Si je peux donner mon avis de mec, je n'aime ... pas trop ! Autant j'adore le canapé, la lettre H (Hermes, Hawai, Hercule, Hermine, Hyppocampe ... :p ), autant je ne suis pas du tout fan du 5, de la chaise qui bascule, et des coussins 9 et 6.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial d'avoir un point de vue de mec, merci Olivier! C'est drôle parce qu'il est presque du même avis que toi sur tout, comme quoi! :)

      Supprimer
    2. Ouf, moi qui avait peur d'avoir été méchant et de t'avoir vexé :D Je suis fidèle lecteur, mais timide commentateur !

      Supprimer
  3. Coucou Elsa,
    C'est simple j'adore tout de ce tableau que tu nous proposes, c'est quand tu veux pour venir parfaire notre déco. Si je peux me permettre, je pense que la chaise à bascule vous ennuiera très vite, à cause se son coté bascule justement.
    Vivant moi même en couple, j'entends aussi mon homme, tout comme Olivier me dire que les cousins 6 et 9 ne sont en effet pas à son goût (pour avoir déjà tenté le coup).
    A très vite,
    Bisexx, Débo.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elsa :)

    alors je me permets de donner mon avis de femme qui vient de découvrir qu'elle a des goûts d'homme ... ;)
    J'adore le canapé aussi, idem pour la lettre H, l'étagère, les coussins 8 et 9 et le cadre 4 mais pas le reste.... C'est peut être aussi la couleur moutarde.... je ne sais pas....Et la chaise à bascule comme ça non....
    Mais euh voilà ce n'est qu'un avis!!! Bon courage ce n'est pas facile de concilier deux avis pour que chacun se sente chez soi: ou alors vous faites chacun une pièce??

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elsa,

    Je viens ajouter mon commentaire : et en l'occurrence, je trouve cet ensemble très harmonieux ! Les couleurs (que l'on aime le moutarde ou non) vont très bien ensemble, le graphisme des coussins aussi...

    En revanche, pourquoi une chaise à bascule ? Même si elle a un petit côté moderne, il n'en est pas moins que le côté rétro et surtout "grand-mère" (sans vouloir te vexer) cet objet prédomine et je pense que c'est pour ça qu'il ne pourra jamais plaire à un homme...

    Et petite question : vous ne comptez pas prendre de table basse ?

    Sinon encore une fois, dans l'ensemble, c'est un très joli résultat :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'adore la chaise à bascule ! Je la couve des yeux depuis un moment et veux la même dans mon salon. Si il y a un meuble que tu dois lui imposer c'est bien celui ci :) (A voir les commentaires plus haut personne n'a l'air d'apprécier cette chaise pourtant...).

    Sinon au niveau des cadres rien à dire. J'adorerais aussi une illustration de Garance Doré chez moi mais je ne sais pas si mon mec approuverait... Trop fille surement...

    Par contre je n'aime pas trop le pouf moutarde et le coussin qui a l'air d'être en fourrure (même si ça peut être super agréable au toucher).

    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  7. Team chaise à bascule ! Un must !! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hello Elsa !!!
    Personnellement je trouve cet ensemble très joli !!! Je trouve que le gris et le jaune moutarde s'accorde à la perfection, et que cette composition est à la fois chic et cosy :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Trop peu de nouveaux posts !! C'est bien dommage ca défidélise tes lecteurs...

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore ! Les couleurs, la chaise, la lampe...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je fais partie de la team "chaise à bascule" !
    J'adore...Tout comme le canapé, les tableaux, le luminaire, et bien sûr le H.
    J'ai hâte de voir ce que tu as choisi...pardon VOUS avez choisi, pour le reste de l'appartement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime tout ce que nous enseignons dans ce message. Félicitations pour le blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ce fauteuil à bascule est très cool et reposant, relaxant même (j'ai le même et j'en suis très contente) d'ailleurs pour info je l'avais chopé sur eBay à un vendeur anglais et frais de port compris j'en avais eu pour 80€! Il fallait le monter mais c'est simple. Bonne continuation!
    Camo

    RépondreSupprimer
  14. Ce fauteuil à bascule est très cool et reposant, relaxant même (j'ai le même et j'en suis très contente) d'ailleurs pour info je l'avais chopé sur eBay à un vendeur anglais et frais de port compris j'en avais eu pour 80€! Il fallait le monter mais c'est simple. Bonne continuation!
    Camo

    RépondreSupprimer
  15. AHAH !
    Ca me rappel des souvenirs :)
    En revanche, je ne peux qu'aimer ton dessin !
    J'ai le même canapé gris, cette chaise à bascule et des tas de cadres.

    Bisous ma belle !
    Chloé

    RépondreSupprimer
  16. Si je peux me permettre, tu as les memes produits (j'ai à peu de choses près la même wishlist que toi!) à bien moins cher chez hetm home et hema pour les coussins, paniers et pouf!

    RépondreSupprimer
  17. Tu peux te convertir en décoratrice d'intérieur avec un tel goût ! Le choix des matières, de la couleur et des meubles est tout simplement parfaite ! C'est tellement cosy ! En plus, ton copain devrait se réjouir que tu n'as pas choisi des déco à la barbie :p Est ce que le coussin aspect fourrure est encore disponible chez Madura ?

    RépondreSupprimer