vendredi 6 septembre 2013

DIY Le crop top de punkette



La fille qui vous parle est en train de rédiger son article à 2:11 du matin. Mon mec dort depuis longtemps... et en fait tout le monde dort depuis longtemps un mercredi soir. Mais je n'ai aucune envie d'aller au lit. Je n'ai pourtant aucun problème de sommeil, je vous assure, c'est juste qu'en ce moment, le soir, je bosse sur mes projets perso, et cela m'emballe tellement que les quarts d'heure passent comme des minutes. Passer des heures, concentrée, sans se lasser, ni regarder les mouches voler, ça me fait ça lorsque je fais des bracelets brésiliens, des montages vidéos, des DIY, des retouches photos, lorsque je vous écris ici. Et puis, d'autres fois, comme devant un tableau excel au bureau, où lors d'une réunion pro, c'est tout l'inverse qui se passe, ma vie est comme en slow motion. 
Mine de rien, c'est intéressant. Doit y avoir un truc.
Alors, peut-être que ça n'a rien à voir avec la tâche en elle-même, peut-être que si je faisais des tableaux excel la nuit, le temps passerait plus vite aussi, et je serais davantage investie. Il faudrait vraiment essayer.
De toute façon, je trouve ça très abrutissant de devoir travailler en respectant une fourchette d'horaires précis. L'idéal serait d'avoir à respecter un nombre d'heures imposées par jour, mais de pouvoir les répartir comme on le veut pendant les 24h. Travailler quand on le sent. Et si à 15h, l'inspiration et la motivation ne sont pas là, et bien aller au ciné ou se reposer. Il en découlerait beaucoup plus de créativité et de productivité, j'en mets ma main à couper.
Alors ok, c'est un peu individualiste et anarchique comme idée... Ohhh mais, dites-moi, des questions existentielles, une forte revendication de liberté personnelle et sociale, de contestation de la loi et des autorités, une attirance et un goût certain pour les DIY... c'est pas carrément punk tout ça?
Ouaip! En fait je suis trop une punk dans l'âme, mais quand même une coquette dans le style... une punkette en somme! Un punk à fleurs.



Au final, je suis plutôt ravie de bosser une partie de la nuit quand le matin, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard, je trouve en kiosque le fruit de ce travaille dans l'un des plus beaux magazines de France. Un DIY carrement punkette parce que très destroy mais quand même avec des petites perles nacrées pour faire joli.
Dans ce numéro, Paulette revisite la tendance punk/grunge à sa sauce et c'est un régalle par les yeux, un délice pour les mirettes. Tellement, qu'on a envie de tout envoyer bouler pour s'allonger dans le canapé et le dévorer.




Punk is not dead and i diy for punk! 



Au fait, ce sont les photos du premier shooting avec Anna <3


16 commentaires:

  1. Super photos, surtout la première ! :)

    RépondreSupprimer
  2. alalalalala ce que c'est joli ! Et pour info, je suis ENTIEREMENT d'accord avec l'idée de pouvoir travailler aux heures qu'on souhaite dans une même journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu partages mon avis! Je pense que c'est notre génération qui a besoin d'être un peu plus libre / au travail. Bisous bisous :)

      Supprimer
  3. Pourquoi donc ce serait anarchique de refuser d'être abruti par le travail???
    comme tu le dis si bien on serait mille fois plus productif en étant plus libre (de gérer son temps)...
    super photos gros bisous
    julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anarchique parce que les personnes d'une même équipe/entreprise auraient des difficultés à s'organiser et communiquer. C'est quand même un peu idéaliste comme idée (sauf pour un freelance) mais n'empêche, ça me plairait! Bisous Julie!

      Supprimer
  4. alala qu'est ce que je te comprends, tous les soirs je sors mes crayons pour gribouiller et les heures filent! ce serait un rêve de couper ses journées entre le boulot officiel.et les passions officielles! tu es superbe sur les photos, cette aventure avec Paulette, ça doit être tellement le rêve la folie, mais tellement de travail aussi! bravo en tout cas Elsa ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Un grand Bravo,
    même si je sais que ce genre de tee-shirt, ne finissent généralement pas dans mon dressing, je trouve l'idée très réussie. Les jolies perles au bout font toute la différence et c'est ce pour quoi j'aime finalement le rendu de ton tee-shirt.
    Plutôt simple à réaliser, accessible pour beaucoup d'entre nous, tu tiens là un super DIY !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Top Elsa! Je confirme ton esprit rebelle pu jette depuis la prépa :) tu vas ou chez le coiffeur ? Tes mèches Ssont trop bien faites? J attends le prochain article avec impatiente. À mardi j espère pour la vogue Night comme l année dernière. Bisous aude.

    RépondreSupprimer
  7. Elsa ! Enfin voilà la photo que je tenais à te montrer depuis des semaines, mais n'ayant pas sufisamment de temps pour prendre de photos, etc, ça à prolongé l'attente.
    Voilà donc, il y a trois jours de cela, lorsque j'étais à l'exposition du Titanic à Paris, j'ai profité de ce moment pour me faire prendre en photo et avec le fameux TRENCH DIY d'ELSAMUSE !!!
    J'espère que ça te plaira, même si on ne voit pas très très bien, je pense que ça te donne une idée de la chose :) !
    Des bisous, et à très vite avec tes DIY que j'aime tant !

    https://www.dropbox.com/s/nib3rg1hk1zpf3e/DIY_Trench.png?m

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont vraiment belles, j'aime beaucoup le traitement doux de la peau !

    RépondreSupprimer
  9. Hey,
    Je voulais te demander où as tu trouvé ces perles nacrées ?
    Parce que j'essaye de réaliser ce petit haut que j'adore, et je n'arrive pas à trouver des perles assez grosses, si tu pouvais me dire ou tu les as achetées ce serait super :)
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer