samedi 26 octobre 2013

DIY Perfect Body

L’autre jour, alors que je venais de poster le DIY du maillot de bain Navajo, je reçois un commentaire qui m’a fait beaucoup rire : «Et dis Elsa, tu aurais aussi un DIY pour avoir un corps aussi parfait?». Mais bien sur... 
Là, je me rends compte que je suis très forte au jeu de ne prendre en photos que les parties de mon corps que j’aime bien, et de dissimuler stratégiquement les parties qui vont moins bien, c'est à dire tout ce qui se trouve en dessous des fesses : mes jamb(onneaux). Effectivement, j'évite scrupuleusement les photos de plain-pied, en jupe, à plat... parce que là, mes poteaux, c'est flagrant. Soyons clairs, je suis sèche et bien faite du haut, mais j’ai d'énormes mollets musclés, de la cellulite à tire-larigot, les genoux gonflés à cause de la rétention d’eau, et des problèmes de circulations. Je rêve de jambes fines qui ne manquent pas de faire exploser la fermeture de mes jolies bottes ou la couture de mon nouveau skinny jean. 
Non mais franchement, quitte à avoir de la graisse, je préférais l'avoir dans le ventre que dans les jambes, pas vous? Le mieux serait même que tout cela se stocke dans les seins. J'ai une collègue au bureau pour qui c'est le cas, mais c'est bien connu : il n'y a pas de justice.

Bref, ce commentaire m’est resté, et j’aime beaucoup l’idée du DIY du corps parfait au fond. Je passe des heures à bricoler un sweat ou une nappe pour les rendre plus jolies, mais quand il s'agit de travailler sur moi, épilation, musculation, c'est une autre histoire. Alors entreprendre ce chantier sous l'angle DIY, c'est une idée de génie! 



Pas de secret, les jambes de déesses, ça passe par le sport. Du coup, je n’ai pas fait les choses à moitié, puisque je me suis inscrite à L’USINE, un club de sport de folie, où je ne peux trouver aucune excuse pour ne pas y aller : "trop de monde, ça pue, faut faire la queue pour avoir une machine, y'a pas de place dans la salle de cours, les douches sont cracras, ça ouvre trop tard, ça ferme trop tôt, je me fais chier à courir sur place...." non non non. A L'Usine, rien de tout cela, et il y a même une télé avec des dizaines de chaînes sur chaque machine. Et puis, ça sent davantage la sérénité et le bien-être que la transpi, vous voyez...

Deux RDV coaching à prendre au moment de l’inscription à la salle : le premier pour faire un bilan de l'état de mon corps, puis le second pour la mise en place d'un programme adapté.
Tout d'abord la machine "Polar Body Age" m'annonce que mon corps a la forme d'un corps d'une jeune fille de 20 ans. Je jubile!
Et puis, l’impédencemètre (une machine à base de courants éléctriques) rendit son verdict :
Jambe droite : 23,5% de graisse, 2.4kg de masse graisseuse. 
Jambe gauche, 23,6% de graisse, 2,4kg de masse graisseuse.
Plus précis tu meurs, d'ailleurs je m'imagine mourir écrasée sous toute cette graisse. Mais si on voit le bon coté, je suis plutôt équilibrée... heureusement, vous imaginez!
Et puis, voila que la machine me conforte dans mes soupçons : dans mon tronc, seulement 16,7% de graisse ! Là, ce n'est plus du tout équilibré, carrément trop de gras en bas.

Objectif débile (qui n'est pas du tout l'idée de mon coach Kevin) : faire baisser le % de gras de mes jambes au niveau de celui du tronc. 

Kevin, m’a expliqué comment réalisé ce DIY si particulier.

Matériel :
- Un corps avec de grosses jambes à affiner et galber
- Volonté, patience, motivation
- Une tenue de sport pas trop dégeu

Etapes :
1/ faire 15 fentes
2/ faire 15 squats
3/ faire 15 levés de fesse (j'appelle cela la position du chien qui pisse... c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une tenue de sport pas trop dégeu, pour ne pas enfoncer le clou...)
4/ 1m30 de repos et je recommence 3 fois les séries, 3 fois par semaines.
L'enchaînement d'exercices de tonification musculaire à un rythme cardiaque élevé affine la silhouette.
Astuce : ajouter des séances de cardios à l'entrainement deux fois par semaine comme de la course à pied.

Comme cette fois, le DIY, je vous le montre en amont de sa réalisation, je me suis dit que ça pourrait être sympa qu'on le fasse ensemble pendant le mois à venir, non? On pourrait se suivre grâce au hastag #DIYperfectbody sur des photos instagram ou sur twitter. Moi j'ai déjà commencé ce challenge, et je peux vous dire que je suis à fond! Surtout, quand Gaspard U. (si si c’est bien lui dont je parle) ou Lambert W. sont sur la machine à côté, j'ai juste envie de donner le meilleur de moi-même quoi ;)



19 commentaires:

  1. Excellent article qui m'a beaucoup fait rire... j'adore ton concept consistant à DIYifier le corps parfait... bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah génial ton nouvel DIY ! Je crois que ça va enfin me motiver à me bouger pour affiner mes cuisses. Et oui, chez moi, c'est de ce côté là que ça ne va pas et du côté des poignets d'amour. Que je ne trouve pas si "amour" que ça d'ailleurs ^^
    J'aime beaucoup ton Gif pour nous expliquer comment faire tout ça. Allez je vais essayer de me motiver et rendez vous d'ici un mois pour voir si ça a déjà un peu changé ou pas :)

    Bises

    Léa

    RépondreSupprimer
  3. Elsamuse et tu m'amuses ♡ trop cool ton DIY

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi le super coach Kevin????? :) J'ai hâte de voir ton nouveau corps de rêve lol

    RépondreSupprimer
  5. Bon! Pour une fois je laisse un commentaire, j'adore te suivre mais je ne laisse jamais de commentaire faute de temps ; ) J'ai exactement la même morphologie que toi et du coup un pote m'a envoyé un petit programme pour raffermir le bas, les fesses/squates et fentes sont très efficaces, je commence à voir le résultat depuis 1 mois.
    Merci Elsa pour ton blog, ta bonne humeur, ta créativité.
    A bientôt.
    Clémence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Clémence! C'est chouette de savoir qui vient me lire ici! Pffff c'est pas évident nos morphologies hein! ;)

      Supprimer
  6. je suis inscrite dans une salle mais j'ai toujours l'excuse parfaite pour ne pas y aller (trop froid, trop chaud, trop crevée, trop de trucs à faire...) bref. Mais ton DIY du corps parfait m'a fait sourire alors demain j'y vais !

    RépondreSupprimer
  7. Euh... J'ai 1m10 de jambes fines... mais du ventre... et des poignées d'amour aussi... Et évidemment je rêve d'un ventre plat...
    Mais des problèmes de dos m'empêchent de faire du sport, du coup, je pleure sur mon ventre, même si je peux le cacher et trompe l'ennemi en portant bottes et mini-jupe ;)
    Bonne journée Elsa.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente l'idée du DIY ! J'ai ce même problème de cuisses fort pas sympathique ! Ca donne vraiment envie de s'y mettre ! a dans un mois !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Elsa !
    C'est moi qui ai écrit ce commentaire, je ne pensai pas que ça te trotterai dans la tête à ce point ;) J'étais sincère, je te trouves vraiment très jolie.
    En tout cas je joue le jeu, je me suis mise au sport deux à trois par semaine, en salle. Maintenant, à moi le hashtag à foison.
    Motivation générale !!!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci 1000 fois pour ce commentaire GENIAL <3 <3 <3

      Supprimer
  10. super idée, et moi aussi il faudrait que j'y ajoute quelques abdos...

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton partage. Le sport, il n'y a rien de mieux pour sculpter son corps. Le reste n'est que complément ou artifice. N'oublie pas de t'hydrater assez et de t'épiler comme il faut si ta tenue montre les jambes. Et la douche, c'est obligatoire.

    RépondreSupprimer
  12. "Squat" et "fentes" qu'est ce? Je vais faire ces exercices chez moi comme ça! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme sur les petites illustrations animées :)

      Supprimer
  13. Juste une petite question (étant moi-même à la recherche de LA salle de sport) quels sont les tarifs pratiqués par l'Usine ? Abordable ou dans la même veine que Club Med & cie ?
    Bises

    RépondreSupprimer