jeudi 31 octobre 2013

Mets de l'huileeee

Vous vous souvenez de mon article sur le démaquillage?
En fait, à cause de problèmes d'acné et de traitements très agressifs lorsque j'étais ados, j'ai maintenant la peau très sèche et sensible. J'ai facilement des rougeurs, des sensations de tiraillements et des irritations. Aussi, ces problèmes de peau grasse m'ont rendue maniaque du nettoyage de peau. Je vous expliquais qu'un bon démaquillage se fait en trois étapes : démaquiller avec un lait que l'on masse du bout des doigts, nettoyer avec un savon pour éliminer toute trace de lait et d’impuretés, puis parfaire/tonifier avec une lotion. 
C'est comme ça, même si je transgresse l'interdiction du grand gourou, je ne peux pas me passer du nettoyage à l'eau, c'est vraiment un gage de propreté à mes yeux (la dermato de Garance m'a dit un jour qu'il ne fallait pas, alors je me suis quand même fait chier un mois à éviter de me projeter de l'eau sur le visage en me lavant les cheveux... vous imaginez!). Alors l'eau, passe encore, mais il faut bien admettre que les savons nettoyants sont souvent trop agressifs. 



Alléluia! Voilà Mixa! 
Avec la nouvelle huile démaquillante Mixa, j'ai trouvé ma solution miracle pour associer nettoyage parfait, confort et sensorialité. Sa galénique huileuse se masse délicatement du bout des doigts puis s'émulsionne en lait au contact de l'eau tiède. Une fois rincée, j'ai la peau douce et je sens un réel confort. Du coup, bye bye lait et savon, sécheresses et irritations!
Et en plus, je gagne du temps dans ma routine de soin à rallonge!  (quoi? je ne vous ai jamais parlé de ma routine de soin à 10 étapes?).

Vous aviez déjà utilisé des huiles démaquillantes, vous? C'est vrai que je débarque un peu sur le sujet en fait....



9 commentaires:

  1. C'est vrai que si ça peut écourter le temps dans la salle de bain au niveau des soins, du démaquillage, bla bla bla, ce produit est à prendre en compte. Ayant la peau mixte je ne me suis jamais dirigée vers les produits mixa, pourtant c'est une marque à laquelle je dirais pas non.
    Moi c'est toujours la fameuse lotion micellaire de bioderma depuis deux ans maintenant, et j'ai acheté (honte à moi) que depuis trois mois dans un démaquillant waterproof sephora, que je ne trouve pas top top d'ailleurs.
    Alors peut être que je ne vais pas tourner le dos à cette huile de mixa , pour une utilisation démaquillante pour les yeux...
    À voir , non ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mariine!
    Carrément, je l'utilise sur les yeux, c'est tout doux! Du coup, plus de lait, plus de savon, plus de démaq' pour les yeux : cette huille est une réelle économie de temps et d'argent! :*

    RépondreSupprimer
  3. Super amusant ton stop motion ! Bravo.
    Les huiles sont la super astuce pour les peaux sèches, j'aime beaucoup aussi !
    Bises

    http://www.rockygirlparis.fr

    RépondreSupprimer
  4. Oui à l'huile démaquillante bio Cattier!!!!!!!!
    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré la vidéo ! moi même adepte du nettoyage à l'eau, j'ai été convaincue par l'huile démaquillante sensationnelle de L'Oréal, un produit similaire j'imagine.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta vidéo ! :)
    J'utilise plusieurs produits pour me démaquiller ou juste me laver le visage (je ne me maquille pas souvent). J'ai la lotion Bioderma créaline H2O et sinon j'utilise la lotion qui mousse de nivéa pour peau sensible (dont je ne sais plus le nom).
    J'avais lu l'article où tu racontais ta visite chez le dermatologue et le fait de ne pas utiliser d'eau pour le visage. J'ai l'habitude depuis toute petite de me laver le visage à l'eau alors impossible de changer et pourtant j'ai essayé... mais je fais quand même plus attention.

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Génial ce petit stop motion Elsa ! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. elle est terrible de chez terrible ta vidéo!! j'adore! bon je n'ai toujours pas commencé à essayer les huiles démaquillantes, c'est sur ma liste, mais ça a l'air vraiment top :)

    RépondreSupprimer
  9. Mettre de l'huile pour les peaux mixtes ça ne graisse pas la peau? J'aimerai bien essayer mais je veux pas retrouver la peau luisante! Biz

    RépondreSupprimer