mercredi 6 mai 2015

DIY Cinemagraph with Lumia!

Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez que je suis une dingue de cinemagraphs. Ce sont des photos avec une partie animée, comme ici. Un cinemagraph c'est très joli et ça en met plein la vue, mais en réaliser demande pas mal d'organisation en amont comme se trimballer avec son trepied et avoir à la maison une version récente de photoshop, en plus d'une certaine maîtrise. 
Enfin ça, c'était avant! J'ai découvert il y a quelques semaines que l'on pouvait en faire facilement avec son téléphone grâce à "Lumia Cinemagraphe". Il s'agit d'une application photo gratuite Windows Store, un petit bijou! Je vous fais un petit tuto pour vous montrer? Allez!

Avant de partager, lorsque l'on est dans l'icône des petites étoiles, on peut également ajouter un filtre au cinemagrah ou même faire de la couleur sélective (image en noir et blanc avec tous les éléments en rouges qui ressortent par exemple).
Bref, c'est un outil super intuitif qui met l'art du cinemagraph à la porté de tous! 


Du coup depuis que j'ai mon Lumia 830 je m'en sers partout et j'embête tous mes copains pour qu'ils prennent la pose (enfin, ils ne se font pas trop prier non plus hein!). Une fois le cinemagraph exporté en gif, on peut le poster sur twitter, google +, Tumblr ou sur son blog directement. Pour instagram ou Facebook il faut le mettre en format vidéo si on veut le partager. 

Je sens que le cinemagraph va bientôt envahir toutes vos timelines!

6 commentaires:

  1. canon ! j'essayerai p't'être !

    RépondreSupprimer
  2. Oh super ! Impossible à faire avec un iphone 6 plus j'imagine ? :/

    RépondreSupprimer
  3. Aha c'est génial ! Malheureusement j'ai un iphone, grrr.

    xo ♡

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaaa c'est génialissime ! Je sens que ça va donner plein d'idées aux blogueurs, merci pour cette découverte ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je débarque un peu mais je ne connaissais pas ce concept de cinemagraph. J'espère que cela va arriver sur l'iphone, c'est carrément sympa !

    RépondreSupprimer
  6. GENIAL ! Pour une fois que ça sert à quelque chose d'avoir un Lumia ! Merci pour le bon plan ;)

    RépondreSupprimer