vendredi 29 mai 2015

#ElsamuseInCannes - le tapis rouge


Si vous avez regardé mes précédents posts, vous avez compris que durant mes deux premiers jours à Cannes j'étais l'invitée de la Villa Schweppes. Le troisième jour, c'est L'Oréal Paris que j'ai rejoint à l'hôtel Martinez. Mon séjour avec eux comprenait beaucoup beaucoup de choses, que je vous raconterai en détail dans un prochain post. Là, j'ai envie de me concentrer sur... ma montée des marches! En effet, le soir de mon troisième jour sur place, j'avais la chance de pouvoir assister à la projection du film YOUTH de Paolo Sorrentino, en compagnie de toute la délégation L'Oréalienne, égéries comprises (on était 20 voitures à rouler vers le tapis rouge je crois bien!).
La question de la tenue m'a pas mal taraudée des semaines en amont. Avant de partir, je suis passée chez des marques que j'affectionne pour emprunter quelques tenues, notamment chez Manoush pour les robes de princesses, mais aussi chez Sonia by Sonia Rykiel, ma marque préférée en ce moment. 

Et heureusement que j'ai cette solution de pouvoir emprunter d'ailleurs! Je vous explique un peu comment cela fonctionne :
Les marques travaillent avec des bureaux de presse, ou pas. Par exemple Manoush et Sonia by Sonia Rykiel ne travaillent pas avec des agences parce qu'elles ont des personnes dédiées en interne qui s'occupent des relations presse. Pour les autres, comme Tara Jarmon par exemple, elles travaillent avec un bureau de presse qui gère les relations presse pour elles. 
- Dans le premier cas, la marque a un showroom au sein de ses bureaux avec les pièces de la collection actuelle et de la collection à venir. Les journalistes de mode et les stylistes viennent dans ce showroom pour voir et emprunter les vêtements pour les shootings édito de magazines.
- Dans le second cas, la marque envoie les vêtements à son bureau de presse qui a un très grand showroom dans lequel il expose toutes les marques avec lesquelles il travaille. Les journalistes et stylistes passent à cette agence pour voir les collections et emprunter des vêtements pour habiller les mannequins pour les shootings. 
Emprunter des vêtements, ça s'appelle un "shopping" dans le milieu de la mode. 
Figurez-vous que, de temps en temps, j'ai le droit moi aussi d'aller emprunter des vêtements pour des occasions particulières, premièrement parce que la marque sait qu'elle va avoir de jolies photos en retour, mais surtout parce que j'ai la chance de faire une taille "standard". Enfin, standard dans la mode hein, et du coup ces vêtements me vont à peu près. Pas le choix, il n'y a que cette taille là de dispo, parce que dans les magazines il n'y a malheureusement pas encore beaucoup de modèles qui vont au-delà. Bref, le jour où je prends un peu de poids et que je quitte cette norme, fini, plus de shoppings!! Alors je touche du bois et j'en profite. 

Et puis, quelques jours avant le départ, il y a une jeune marque qui m'a écrit. Elle s'appelle Characters Paris et ce sont des vêtements entièrement fabriqués en France. Sur le site, j'ai eu un coup de foudre pour la combinaison blanche. Je trouvais la coupe du pantalon parfaite, et le décolleté sexy comme il faut. Jérémy, l'un des fondateurs de la marque, me l'a envoyée, et une fois enfilée j'ai dis "BINGO"! Finalement la robe de princesse, j'adore, mais ce n'était pas moi. J'ai préféré être à l'aise dans une tenue qui me ressemble. Aussi, quitte à avoir les cheveux courts, autant jouer le côté garçonne à fond avec une combinaison, vous  ne croyez pas?


Afin de ne pas trop ressembler à un mec quand même, il fallait mettre le paquet niveau mise en beauté et accessoires. 
Je me suis rendue compte la veille de partir que j'avais la combinaison parfaite, mais pas de chaussures pour aller avec. J'ai commandé le dimanche soir (je suis partie le lundi matin!) une paire sur Asos que j'ai prise en blanche et en noire. Des sandales toutes simples mais avec des talons de 12 cm, histoire de faire bien féminin. J'ai reçu les chaussures mardi à l'hôtel, ouf! (Vive les livraisons 24h)

Pour la mise en beauté, c'est L'Oréal Paris qui s'est chargé du maquillage dans ma chambre, et c'est Dessanges pour les cheveux.
J'avais rencontré Stephane Bodin chez Dessanges à Paris il y a quelques semaines pour la présentation des tutos coiffures qu'ils avaient imaginés à l'occasion du festival de Cannes (vous pouvez retrouver les tutos coiffures ici). Ce fut une jolie surprise de le voir arriver sur le pas de porte de ma chambre à Cannes. Pas possible pour lui de me faire l'un des tutos avec mes micro-cheveux, mais il a réussi à faire quelque-chose de cool en appliquant uniquement un produit fixant pour un effet mouillé.

Niveau maquillage, hors de questions de me déguiser. Mon brief à la maquilleuse : des yeux de biches et une bouche nude. Elle m'a appliqué le Liner SuperStar de L'Oréal Paris et le Mascara faux Cils Superstar ensuite. Le mascara a une partie avec une base blanche qui gaine et apporte du volume, et une partie noire que l'on applique ensuite comme un top coat pour allonger et étirer. L'effet est assez bluffant, comme si j'avais des faux cils. Un vrai regard de star ahah!


Avant le film, on s'est retrouvé pour un petit cocktail à la piscine du Martinez et j'ai pu y prendre la pose avec la belle Eva, tralala!

avec Kenza sur le tapis rouge



Comme les talons hauts, je trouve que les cils c'est super important pour rester féminine lorsque l'on a les cheveux courts. Et bien là, on peut dire que le Mascara Faux Cils Superstar fait bien son travail, j'adore le rendu sur cette photo!
Je vous prépare une vidéo pour vous en montrer davantage sur les coulisses de L'Oréal Paris à Cannes, j'essaie de la finir pour demain.
Toutes les photos de l'article ont été prises par Alix de Beer <3


4 commentaires:

  1. Cette combi pantalon est canon (et très bien portée)!

    RépondreSupprimer
  2. T'es tellement belle ! Bravo pour toutes ces opportunités qui s'offrent à toi ♥

    RépondreSupprimer
  3. T'es magnifique Elsa!♥ Ahaha enjoy le selfie avec Eva et Marie!xoxo
    (Ps: pour toutes celles que ça intéresse, je fais un concours sur mon blog en ce moment, il y a un super prix à gagner signé Polette, voici le lien: http://17beautystreet.blogspot.be/2015/05/e-shopping-lusine-lunettes-giveaway.html )

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sublime Elsa :-) Bisous
    Eve
    http://www.beaauuu.com/

    RépondreSupprimer