lundi 2 juillet 2012

DIY : le bracelet de perle Navajo

Parce que le week-end sur elsamuse.com on n'enfile pas des perles, je vous ai concocté un petit DIY qui déchire. Fan des bracelets Harpo et Hipanema que l'on voit partout dans le Elle et le Vogue, je pourrais en acheter par brouettes entières. Mais vu le prix de ces petits trésors, autant investir dans un métier à tisser et quelques perles de rocailles. Montant du matos : 20 euros.







Pour ce bracelet d'une largeur de 1.5 cm, il faut 8 fils.





Une fois les 8 fils fixés de chaque coté du métier à tisser et bien tendus, prendre un autre fil d’environ 1m50 de longueur et l'attacher par un petit noeud sur le premier fil tendu.












Le plus compliqué dans le tissage de bracelet, c'est d'enfiler correctement les perles dans le bon ordre afin d'obtenir un joli motif. Pour vous aider à reproduire celui-ci, je vous en ai fait le dessin. A vous de jouer!




make your own gif

43 commentaires:

  1. Je suis fan!!!! Je veux en faire avec toi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ouiii! encore plein de modèles en tête!! achète toi un métier à tisser chez Perles Box et on se fait une soirée perles de rocailles! :)

      Supprimer
  2. Joli ce petit bracelet!

    Bises,
    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. j'adore également en faire ça prend pas longtemps et c'est unique!
    bises

    http://www.madeinsisters.com

    RépondreSupprimer
  4. j'adore vraiment!!! mais dans quel type de magasin peut on trouver un métier a tisser?
    merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lilijolie! Je l'ai trouvé chez Perle Box rue Turbigo.

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ton article me fait me rappeler que j'avais un métier à tisser quand j'étais gamine. Si j'avais su qu'il aurait pu me servir maintenant, je l'aurais précieusement conservé :)
    Merci pour ce DIY !

    RépondreSupprimer
  6. C'est nul et mal expliquer quand on ne sait ni installer le fil , ni débuter la première rangée. Merci pour la perte de temps!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa le commentaire... Si tu souhaites davantage d'informations, tu peux demander et je me ferais un plaisir de t'expliquer.

      Supprimer
    2. bonjours jaimerais savoir comment placer les fermoires ?? Merci beaucoup

      Supprimer
  7. Anonyme est trop nul. Moi je ne sais pas bien faire ces bracelets et j'apprécie les explications en sachant que je peux avoir des explications. D'ailleurs comment on termine le bracelet pour poser le fermoir STP ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme n'est pas nul qu'en bracelet mais aussi en politesse. Je commence juste à faire des bracelets et j'apprécie tes explications. D'ailleurs comment pose-t-on le fermoir STP. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore je me m'est de suite au travaille! En plus j'ai un métier a tisser 3 en 1!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore je me m'est de suite au travaille !!!

    RépondreSupprimer
  11. si on a pas de métier à tisser, on peut coincer les fils dans les bords d'un couvercle de boite à chaussures ;) merci pour ces explications ! j'en faisait quand j'étais petite mais plus moyen de me souvenir exactement du procédé ! je vais pouvoir m'y remettre avec mes enfants !

    RépondreSupprimer
  12. GEEEEEENIIIAAAAAAAL je voulais justement me faire un collier avec ce même principe !
    Reste à trouver un moyen pour fabriquer moi-même mon métier à tisser ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Salut Elsa ! Je voulais savoir combien tu avais payé ton métier ? Il me semblait que perle Box était un grossiste non ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ! Merci beaucoup vraiment top vos explications!! très rapide en un coup d'oeil on comprend le principe !! Encore merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Pourrais tu me dire ou tu as acheté ton métier à tisser s'in te plait ?

    RépondreSupprimer
  16. SUper beau, je cherchais des modèles celui ci sera parfait !!!
    Par contre comment tu poses tes fermoirs ?

    RépondreSupprimer
  17. un bracelet c'est court comment fait-on pour une ceinture ce que je veu savoir ce n'est pas comment fixer le fil pour démarrer, je veux avoir des conseilles comment les maintenir tendu pour faire une ceinture merci

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce Tuto !
    Alors moi, J'ai la même question que Maie, je me prends la tête depuis des jours pour savoir comment fixer un fermoir "pince" dessus, on doit le serrer sur les perles directement ?

    Merci beaucoup
    Amandine

    RépondreSupprimer
  19. cc jaime pas trop la couleur mais bien fais

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    merci beaucoup pour ce partage. Serait ce possible d'expliquer comment faire quand on veut des rangées de longueur différente, comme une forme pyramidale, par exemple? merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  21. Super sympa le tuto! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  22. super tuto mais j'ai pas réussit a mettre les fermoirs :-p

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le partage et le tuto.

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! je cherchais un tuto et un modèle pour tester mon métier à tisser fait maison.
    Mon 1er bracelet est maintenant terminé, je vais pouvoir me lancer dans la création d'un motif perso.
    Claire

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir, il y a le même métier pour tisser que Elsa à truffaut environ 11 euros mais on peut le faire soit même il y a des vidéos sur Youtube

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir, je trouve que c'est bien expliqué et pourtant je ne mis connais pas. Il le même métier à tisser que Elsa à truffaut environ 11 euros, mais sinon il y a des vidéos pour le faire soit même sur Youtube.
    Jocelyn

    RépondreSupprimer
  27. salut j'aime beaucoup ton tuto :)
    J'aimerai me lancer mais je voudrais savoir quel type de fil il faut stp ! :)
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  28. ca fait longtemps que j'ai un metier a tisser (fournis SANS explications) merci pour ce tutos simple et complet
    pouvez vous expliquer comment faire les finitions?? mise en place du fermoir sans que les rangs 1 et dernier se "deplace et vrillent?
    merci
    bonne cotinuation

    RépondreSupprimer
  29. Salut!!!
    J'ai reçu un métier à perle comme le tien, et les explications qui viennent avec sont pas très clair. Je suis visuelle donc il manquait de dessin. Je suis tombée sur ton blog. Wow!! Très belle explication.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  30. J'aime pas... j'adooore, super sympa ce tuto, hop je vous classe parmi les bloggueuses à suivre, merci !!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    J'aimerais savoir quel fil est utilisé pour le bracelet Navajo ? Est ce du fil de coton ou bien du fil élastique ou autre ?
    Peut on le réaliser avec le fil employé sans métier à tisser?
    Merci pour le tutoriel qui est super bien fait.
    Merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
  32. génial! merci de partager votre savoir !!!!
    très fan et je vais de ce pas m'acheter le métier à tisser!
    Bravo et thank u !
    Nan

    RépondreSupprimer