vendredi 16 novembre 2012

La nouvelle routine capillaire

animator

Au commencement du blog, je vous avais expliqué mon hypocondrie capillaire afin de soigner ma crinière, esquintée par les balayages.
Eh bien rien n'a changé, sauf que depuis, j'ai découvert de nouveaux remèdes. En février j'étais pro-Leonor Greyl et je n'avais d'yeux que pour Christophe. Aujourd'hui je suis un peu fatiguée de faire la chasse aux cochonneries dans les produits. Du coup j'utilise ce qui me fait envie et puis c'est marre !
Mon problème majeur : nourrir et avoir du volume. Voici mon ordonnance de produits capillaires et leur posologie.

Le cuir chevelu. C'est bien là que tout commence. Un jour sur deux, j'applique la cure anti-chute Kérastase, idéale en période de changement de saison. Je l'utilise depuis 3 semaines et j'ai encore 3 semaines à tenir (c'est pénible de se rendre compte qu'une fois le rituel lait+savon+lotion+sérum+crème+contourdesyeux+brossagededents terminé, il te faut encore te masser les bulbes). Les autres soirs, la veille des shampooings, je masse mon cuir chevelu avec l'huile relaxante Essential Drops de Shu Uemura pour apporter des éléments nutritifs à la source. 




Côté shampouinage, j'utilise la gamme Moisture Velvet de Shu Uemura qui nourrit les cheveux et leur donne une texture velouté. Même si le shampooing huileux se suffit à lui même en ce qui concerne le démêlage et le résultat à court terme, j'utilise généralement le conditionneur sur les pointes après chaque shampooing et le masque une fois par semaine histoire de traiter le cheveu en profondeur. Ces soins remplissent délicieusement leur mission, parole de blonde péroxydée. 



Cependant ma tignasse est tellement gavée de nutrition qu'elle perd en vigueur. C'est pour cela qu'à l'étape du coiffage, je ne jure plus que par le diffuseur pour donner un max de volume, puis je fixe tout cela avec l'incroyable Powder.Puff de Kévin Murphy. Je le saupoudre en racine quand j'ai les cheveux lâchés ou sur toute la longueur pour maximiser mon bun. Il texturise et donne de l'ampleur à la chevelure. Pour finir, quelques gouttes d'Elixir Ultime de Kérastase sur les pointes pour la brillance.


Voilà, c'était à nouveau ma science l'anti-fourche! Maintenant que je suis un peu plus ouverte sur la question, des marques à me recommander?

7 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour tes partages, j'en ai appris des choses, sympa!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouhhhh merci pour l'ordonnance !!! Plein de petits trucs à piques :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise Shu Uemura et Kérastase car je vend ces produits en salon donc je connais parfaitement les prix, je les trouve bien évidemment très bons, mais ce n'est vraiment pas accessible à toutes les bourses, car je pense que ton budget capillaire est énorme quand je vois tout ce que tu utilise!

    RépondreSupprimer
  4. Hello! je suis d'accord avec toi, cela représente un budget important. Heureusement j'ai la chance d'avoir des copains qui bossent dans des grosses boîtes de cosmétiques et grâce à qui je peux avoir des réducs!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Elsa!
    Ton post tombe à pique, je suis en plein désespoir avec mes cheveux qui apparemment ne se sont pas encore faits à la vie New Yorkaise ;)
    Un peu déçue par les produits Bumble & Bumble, je suis donc allée acheter l'huile Essential Drops et le Prime Plenish Treatment de Shu Uemura! As-tu entendu parler de la marque Aveda? Ici ça a la cote, je vais tester le conditioner!
    En tout cas merci pour tes conseils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Non je ne connais pas Aveda. J'espère que tu feras un post sur les produits New-Yorkais!

      Supprimer
  6. Waouh ! Tous ces produits ! Tu m'as l'air plus calée que moi en matière capillaire ;-)

    RépondreSupprimer