lundi 24 juin 2013

Sea party!


Après l'American Party, plongeons dans l'univers de la sea party! 
Pour les 27 ans de mon amoureux, on s'était mis d'accord sur un cadeau commun avec ses copains : le permis bateau. C'est de là qu'est parti le thème du dîner : une immersion totale dans le monde marin, de l'apéro, à la déco, en passant par le frigo.

Déco : La table du marin
J'ai trouvé toutes les décorations sur Etsy ici, et je les ai imprimées sur du papier A3 de 160g. Tout une déco pour environ 20 euros, c'est pas beau?
Ensuite, il faut quelques heures pour tout découper, plier puis coller.



Apéro du matelot :
Là aussi, les chapeaux et les décos des pailles étaient comprises dans le kit.





Recette du Cocktail Blue Lagon :
4cl de vodka, 3cl de curaçao bleu, 2cl de jus de citron tout simplement! Augmentez les doses proportionnellement pour un pichet.





Le Dîner du poissonnier :  
Au niveau du menu, j'avais fait en entrée des coquilles St jacques à la sauce corail (j'ai un Thermomix, du coup j'avoue, c'est super facile) puis du Fish&Chips en plat principal.




La recette Fish&Chips
Achetez des filets de dorade, roulez-les dans du jaune d’œuf puis dans la chapelure. Pour finir, plongez-les quelques minutes dans de l'huile bouillante.
Il faut absolument les accompagner par une sauce tartare! Recette :
Mélangez 200g de mayonnaise, 4 gousses d'ail hachées, 1 cuillère de persil haché, 1 cuillère de cornichons sucrés hachés, 1 cuillère de câpres hachés, 1 échalote hachée, quelques gouttes de sauce Wochestershire, du sel et du poivre.

En dessert, j'avais réalisé des glaces au Nutella et au Carambar dans des petits pots et cuillères achetés chez Hema :
500g de lait, 6 jaunes d'oeufs, 70g de sucre, 15 carambars.
500g de lait, 90g de sucre, 5 jaunes d'oeuf, 250g de Nutella.
On chauffe, on mélange, on congèle.

Et bien entendu, le Dresscode marinière pour tous les invités! Et puis, si la soirée est bien arrosée, on pourra ressentir un effet mal de mer, comme si on y était! 


C'était il y a un mois, mais pour voir tout cela en direct, suivez-moi sur instagram : @elsa_muse <3 

9 commentaires:

  1. Super idée, à copier pour un "petit" matelot aussi, trop mignon !! Dis tu me donne quoi comme idée pour ma Zaza qui aura 1 an samedi ?? bisous, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pardon, je réponds seulement, je n'ai pas été suffisamment réactive :/ Tu as fait une fête à thème finalement?

      Supprimer
  2. C'est une très bonne idée ce thème! Je trouve que les lampions sont top, les chapeaux confectionnés aussi et ton cocktail blue lagoon et tes petites me donnent terriblement envies :p !
    Continue à nous faire partager tout ça, moi, j'adore :D !

    RépondreSupprimer
  3. Avec retard un joyeux anniversaire à l'amoureux :-) elle est toute jolie cette déco ! J'espère qu'il va pouvoir passer son permis rapidement car en région parisienne c'est un peu la galère en ce moment, s'il ne sait pas encore où s'inscrire contacte moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Merci beaucoup Schéhérazade! Pk te contacter? Tu bosses dans ce domaine? Bisous!

      Supprimer
  4. Super mignon !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Super idée de thème ! j'auri bien aimé avoir ta recette de st jacque et ton avis sur el thermomix que j'hésite à acheter vu le prix de l'investissement !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais mettre cet article dans mes favoris

    Feel free to surf to my blog concour voyage

    RépondreSupprimer