mercredi 13 mai 2015

Call me Daisy


Il y a quelques semaines, l'équipe de Zalando m'a contactée pour me lancer un challenge : recréer à ma façon le look de l’actrice principale d'un film avec des vêtements provenant du site. J'ai choisi d'incarner Daisy Buchanan dans Gatsby et c'est aujourd'hui, jour d'ouverture du Festival de Cannes, que je vous dévoile le résultat!


Au niveau du style, j'ai choisi des robes avec des caractéristiques distinctives de la mode des années 20. A l'époque, les robes étaient amples et fluides, ornées de perles, de dentelles, de paillettes ou de petites franges, et souvent avec la taille basse. Ce sont tous ces petits détails que j'ai retrouvés dans ma robe grise Frock and Frill! Aussi, j'ai séléctionné la robe noire courte avec les petits motifs art déco du col, esthétique propre au années folles également, pour proposer un tenue plus facile à porter en journée que la première.
Histoire de jouer le jeu à fond, j'ai mis dans mes cheveux des accessoires trouvés chez Primark (barrette bijoux et bonnet), des bijoux style art déco de la créatrice Louise Damas, et des chaussures à brides évidemment!




Je rêvais de shooter au célèbre Maxim's de Paris où j'ai déjà passé des soirées aussi rocambolesques et déjantées que celles du célèbre Gatsby ahah! Aussi, je suis amoureuse des décors, dont les sculptures, mirroirs et boiseries nous plongent directement au coeur des années 20. Et bien j'ai eu la chance d'avoir l'autorisation de Pierre, le directeur de l'établissement, et je l'en remercie 1000 fois. C'est Alexandre Giannoulatos qui a pris les photos et j'ai demandé à Camille Dievart de faire le maquillage et la coiffure.


Maintenant, c'est à votre tour de vous amusez! Recréez un des cinq looks présentés sur le microsite Zalando pour Cannes (Gatsby, Pulp Fiction, Les Parapluies de Cherbourg, Grease et Breakfast at Tiffanys) et partagez votre photo sur Instagram avec le hashtag #ZalandoCannes.Il y a 5 bons d'achat d'une valeur de 200€ à gagner !


Voici ma sélection :

17 commentaires:

  1. Le résultat est juste sublime ! Les choix des robes font effectivement très années 20 et autant dire que tu as la coiffure pour ;)
    Les photos sont très réussie, tout est parfait !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, j'adore ce shoot et l'ambiance autour de Gatsby est juste magique
    Bisous,
    Amandine
    http://catchyourdream.fr

    RépondreSupprimer
  3. youhhaaa, c'est sublime et magnifique <3

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, tu es ravissante et l'ambiance est très fidèle aux années 20. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es magnifique !
    Cela dit j'avoue que je suis tellement fana des années folles et du film Gatsby que je n'ai eu aucun mal à être conquise ...
    Bon week end et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Spectaculaire ! Il n'y a rien à redire. Splendide.
    <3
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
  7. Superbes clichés!
    Bises

    http://www.saucemode.com/

    RépondreSupprimer
  8. On s'y croirait, tu es époustouflante *.*

    RépondreSupprimer
  9. Ma belle Elsa, les photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  10. Génial, j'aime beaucoup ce style. Et très bonne idée de choisir le Maxim's pour ce shooting.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé le film Gatsby et la ressemblance avec Daisy est frappante. C'était une bonne idée d'aller shooter chez Maxim's car la déco est magnifique.

    RépondreSupprimer
  12. Tu as vraiment un superbe sourire et les photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer