lundi 11 mai 2015

Dans les backstages du tournage de la nouvelle pub Elnett



Avez-vous vu la nouvelle pub Elnett avec Ines de la Fressange (si non, c'est ici et ici)? Et bien il y a quelques semaines, le seul jour de neige à Paris si vous vous souvenez bien, j’ai eu la chance inouïe d’assister à son tournage! Un énorme privilège sachant que c’est la première fois que cela arrive. C’était complètement fou de découvrir l’envers du décor d’une pareille réalisation! 
On m’a donnée rendez-vous à 9h au sublime Shangri-La Hotel. La quasi-totalité de l’hôtel de luxe était réservé par L’Oréal Paris et dédié au tournage. Des dizaines (voir des centaines?) de personnes s’affairaient dans les couloirs du palace avec du matériel vidéo, des décors, des dossiers... un flot tumultueux mais parfaitement organisé.
La première scène se passait dans le salon d’une splendide suite. On m'a installée dans la chambre adjacente avec l'équipe de la communication France, et on pouvait voir le rendu vidéo en live sur des écrans. Une fois Ines en place, la prise d’images était assez rapide. Ines crevait le petit écran de par sa beauté. Elle avait les cheveux coiffés très naturellement, un peu comme si elle était chez elle un matin, juste après s'être préparée. 
Il y eut ensuite plusieurs autres scènes dans l'hôtel, dont l'une qui feignait un shooting photo dans un décor majestueux composé de dorures, lustres en cristaux et immenses parapluies réflecteurs. Tellement beau et impressionnant! Là, Ines avait une coiffure plus sophistiquée mais toujours avec les cheveux lâchés. C'est pour la scène du soir, filmée sur un balcon face à la tour Eiffel, puis sur les marches de la sortie de l'hôtel en compagnie d'un beau comédien, qu'elle portait un magnifique chignon banane. En fait, ce que met en exergue la publicité, c'est que la laque Elnett s'utilise pour toutes sortes de coiffures, de la plus naturelle à la plus sophistiquée, et en toutes circonstances grâce à son petit format qui se transporte facilement dans un sac à main.
Munie de mon Iphone, je faisais ma petite souris et j'essayais de poster le plus possible en live sur instagram, twitter mais aussi snapchat que j'utilise de plus en plus ( mon pseudo c'est elsasnakers si vous me cherchez). J'ai également capturé toute cette journée avec mon reflex. Pfff j'avais tellement d'heures de rush en rentrant, si vous saviez! Du coup j'ai demandé un peu d'aide à Julie Perrot pour le montage, ce qui m'a fait économiser des dizaines d'heures de casse-tête je crois. En effet, j'avais en tête la musique et l'effet de tourbillon que je voulais retranscrire dans la vidéo, mais pour le reste c'est vraiment un métier. Parfois, il faut savoir faire confiance et  déléguer... j'espère que la vidéo vous plaît?



Ines était incroyable, très loin des clichés de diva que l’on peut s’imaginer de la part d’une égérie star. Toujours souriante, enthousiaste, sympathique et disponible. Peut-être même un peu trop aux yeux de son agent qui m’avait à l’oeil ahah! Elle a accepté de répondre à deux de mes questions, dont une question que l'on se pose toute : quel est son secret pour si bien vieillir (elle a 57 ans!!). Bon, pas de scoop malheureusement, mais par contre j'adore sa réponse à la deuxième question " Les cheveux c'est fait pour s'amuser" !




J'ai quand même une petite anecdote sympa : le chien, qu'elle tient en laisse pendant la scène sur la passerelle Debilly, est son propre chien, si si!

Ce fut 12h de folie, je suis vraiment vernie d'avoir pu assister à ça, de rencontrer Ines, de déjeuner avec la DG de L'Oréal Paris et toutes les personnes du marketing, et je suis ravie de partager cela en exclusivité avec vous :*

D'ailleurs, la semaine prochaine je serai à Cannes et j'aurai la chance d'assister à la finale international du Concours The Brush Contest, présenté par la divine Eva Longoria (j'ai beaucoup de chance, j'en suis bien consciente). Du coup restez bien connectés sur les réseaux, je vais essayer de vous faire vivre cela d'au plus près. 



Merci à Mélanie et aux équipes de L'Oréal Paris de m'avoir donné cet incroyable privilège <3

6 commentaires:

  1. Une femme sublime dont le style défie le temps.
    Perso, je n'aime pas du tout son chignon qui la mémérise et l'éloigne de son look mais le chignon doit rester un impératif chez Elnett ...

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit être super d'assister à ce genre d'événement, sympa l'interview d'Inès.

    RépondreSupprimer
  3. Tellement cool! Ines est sympa alors? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Canon !! quelle belle expérience, je suis ravie pour toi de tout ce succès archi-mérité !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Vous n'êtes toujours pas libre !? Inès !? ..

    RépondreSupprimer