vendredi 15 mai 2015

Stop&Slow-motion

Vanessa / sécurité

Il y a quelques semaines l'agence Maison Paulette m'a contactée pour me demander de travailler sur la réalisation de stop-motions pour la marque Mazda. Le brief était très simple : faire 5 stop-motions mettant en exergue avec fraîcheur les 5 aspects de la voiture (qui sont sécurité, urbaine, connectivité, élégance et japon) pour 5 blogueuses, chacune ayant un thème attitré. 


Aude / urbaine

On a réalisé cela sur une journée dans un studio de malade pouvant accueillir plusieurs voitures à Montreuil. C'était un sacré challenge parce que :
- je n'avais que 40 minutes par filles pour capturer le stop-motion et que je n'avais jamais shooté en studio avec des modèles. D'habitude c'est chez moi entre le canapé et la table à manger avec des bâtons de rouge lèvres hein!
- que même si j'y avais réfléchi un peu en amont, je n'ai eu les voitures et les filles que le jour même, du coup il fallait vraiment créer la petite histoire en live, ne pas être à court d'idée.
- il fallait que j'arrive à me projeter, imaginer ce qu'allaient être les illustrations que j'allais ajouter ensuite, pour anticiper les gestes et mouvements de la voiture et de la fille sur le shoot.
Une sacrée journée bien stressante en somme!
Mais au final je suis vraiment ravie du résultat et très fière de moi sur ce coup là! Qu'est-ce que vous en pensez?

Fadela / Elegance

C'est chouette de se faire démarcher pour créer du contenu qui ne soit pas forcement destiné à son propre blog et je pense que j'aimerais beaucoup me diriger vers cela. Je vous avoue que je me pose pas mal de questions en ce moment, mon avenir et le développement de ma petite entreprise sont des sujets qui me taraudent et j'ai constamment la boule au ventre ces derniers jours. Le blog est une aventure de dingue, et je prends beaucoup de plaisir à partager avec vous des nouveautés, des looks et de belles choses, mais je me doute que ça ne va pas durer des années et j'ai très très peur que vous vous lassiez. 
Comme me l'a si bien dit mon copain Ludovic F mercredi : "Elsa, tu as besoin d'une deuxième jambe". Ma première jambe c'est mon blog, mais pour rester debout et avancer il faut que je trouve ma seconde jambe. Pour certaines, c'est le lancement d'une marque de vêtements ou de chaussures, le lancement d'une carrière de chroniqueuse à la télé, de conférencière ou de photographe. Je me rends compte que ce qui me stimule le plus parmi les activités qui découlent du blog, c'est le brand content. C'est à dire recevoir un brief de la part d'une marque et me casser la tête ensuite pour imaginer et produire du contenu créatif pour cette dernière. Cela peut être des shootings photos comme celui de mon dernier article pour Zalando qui apparemment vous a beaucoup plu, ou bien du stop-motion comme ici pour Mazda (j'en ai fait un super pour Mixa j'ai tellement hâte de vous le montrer) ou bien encore concevoir du contenu vidéo comme la mini-série que j'ai créée avec des copains pour Comptoir des Cotonniers il y a un an ici. Travailler en collaboration avec des copains plein de talents différents et mettre nos compétences ensemble pour faire de belles choses, voilà ce qui me passionne. Alors peut-être qu'un jour ma seconde jambe sera le lancement d'une sorte d'agence de DA et Brand content?  
Astrid / japon

En tout cas je suis arrivée à une sorte de palier où je suis coincée. J'ai des tas d'idées mais jamais le temps de les réaliser, plein de projets mais peu se concrétisent, bref je pédale dans la semoule. J'ai vraiment besoin de me recentrer et je suis soulagée qu'arrivent enfin les mois d'été pour souffler.


Marion / connectivité

Souvent, je rêve que j'ai envie de courir vite parce que l'on me poursuit ou parce que j'ai envie d'atteindre une cible, mais que mon corps marche au ralenti, que tous mes membres sont extrêmement lourds, et que je n'arrive pas du tout à accélérer, comme en slow-motion. Il ne faut pas être psychalaliste pour faire le rapprochement avec ma vie en ce moment ahah!
Vous ne ressentez jamais cela vous? Vous ne vous sentez jamais comme aspiré par le tourbillon du quotidien qui balaie et détruit un à un vos projets et vous éloigne petit à petit de vos rêves? Ou alors si ce n'est pas le quotidien, c'est vous même, à cause de procrastination maladive et de manque d'organisation... 
Comment faites-vous pour tenir vos objectifs et rester concentré sur le long terme?

3 commentaires:

  1. Je pense vraiment que tu peux te lancer dans cette voie. Je suis à chaque fois émerveillée lorsque je découvre tes visuels. Tu as beaucoup d'imagination et de talent!
    Je t'encourage!
    Bises
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu est vraiment douée, je ne pensais pas que tu avais tous ces talents !

    RépondreSupprimer