samedi 23 mai 2015

C'est du cinéma !

Ce matin je me réveille dans ma chambre de petite fille chez mes parents, et en ouvrant les yeux je repense à ces derniers jours passés à Cannes. Je suis sur un petit nuage.
J'ai dormi dans des palaces aux allures de châteaux, j'ai porté des robes de princesses et côtoyé des mannequins aux physiques d'héroïnes de Disney. L'ambiance était festive, le champagne coulait à flot, tout le monde était beau et apprêté, et quelques garçons dont les visages me semblaient familiers avaient vraiment des gueules de princes charmants. Une parenthèse enchantée digne d'un conte de fée!

Ce matin, je ne suis plus à Cannes mais dans ma Picardie, et j'avoue, c'est vraiment pas mal pour redescendre sur terre. Quand je raconte un peu tout cela à mes proches, je réalise que Cannes c'est plus Eurodisney en réalité. 
Rien que le tapis rouge par exemple : on arrive en bas en groupe, y'a Beyoncé à fond les ballons et un mec qui parle au micro. D'un coup on nous dit "go" et là on traverse le bout de tapis jusqu'aux marches, et gare à celui qui traîne! "Avancez, avancez" on nous répète! A peine le temps de faire un selfie. D'ailleurs, tout autour de moi, tout le monde fait des selfies. Quel cinéma!

On va là-bas pour se divertir, pour vivre une belle l'expérience, s'amuser et faire son show. D'autres c'est pour travailler, développer leur réseau. Vraiment peu de gens y vont pour le vrai cinéma. D'ailleurs quand on est là-bas, il arrive parfois que l'on oublie que le festival c'est pour ça!

Dans tous les cas, conte de disney ou eurodisney, peu m'importe. Cela reste une belle expérience. J'ai rencontré beaucoup de monde, vu et appris beaucoup de choses, et puis ça me permet de vous produire du beau contenu qui change un peu de d'habitude.
Le vivre puis le partager, vous raconter l'envers du décor, c'est bien pour cela que l'on m'a invitée après tout!



Du coup je partage avec vous mon petit look croisette de la journée tiens! Top en crochet et pantalon taille haute, c'est un peu mon uniforme du moment. C'est ma façon d'adopter la tendance 70s. Ca et les cheveux courts façon Jean Seberg!
Ici j'ai shoppé tout cela chez Asos et je vous ai mis les liens pour retrouver la tenue ici :




Rendez-vous demain pour encore plus de Cannes : je vous raconterai ma seconde journée, les coulisses du Grand Journal tout ça. 
Merci à mon acolyte Alix de Beer pour les photos! 






4 commentaires:

  1. je ne savais pas que tu étais picarde =) j'aime beaucoup cette tenue, elle te va bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine à quel point l'envers du décor doit être intéressant à voir... et alors la montée du marche c'est magique quand même ou le côté mécanique et manque de glamour casse tout ? Très sympa ta tenue, parfaite avec ta coupe !

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi tu es superbe tu n'as rien à envier aux mannequins!

    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Tu es à tomber dans cette tenue ! Tu m'as fait bien fait rire pendant ton petit séjour à Cannes, merci Alix de Beer et Snapchat quoi !

    RépondreSupprimer