vendredi 15 novembre 2013

Elsamuse's complexion secret

Si vous avez prêté attention à la beauté sur les défilés de la dernière Fashion Week, vous vous êtes certainement rendues compte que la mode est au NATUREL. Pas le naturel façon maquillage nude, non! Le naturel façon JE SUIS BELLE AVEC ZERO MAQUILLAGE... 
Et bien, L'Oréal Paris fait en sorte que l'on puisse afficher cette tendance sur nos jolis minois avec leur nouveau produit : Nude Magique Eau de Teint



Lorsque j'ai vu le flacon pour la première fois au Monop, je l'ai trouvé riquiqui... "Pfffffff en deux semaines, le truc est vide" "Et puis, ils sont drôles chez l'Oréal avec leur idée d'appliquer le produit goutte par goutte, je vais quand même pas y passer ma journée!"  "Encore un coup des hurluberlus du marketing tout ça..."
Rolalala, mais quelle mauvaise langue je suis! Déjà, avec 1 seule goutte, comme dans la vidéo, je maquille la quasi totalité de mon visage (en fait, c'est comme si la texture s'étirait à l'infini, aucun frein, ça glissssssseeeeee!). Et puis, on se fait très vite à la nouvelle gestuelle de se mettre une goutte sur le doigt en retournant le flacon, pas plus contraignant qu'une pompe et beaucoup moins qu'une pipette en fait. 
Et la sensation, parlons-en. C'est un peu comme si la texture fusionnait avec ma peau. C'est une sensation de dingue, comme une seconde peau! La couvrance est très bonne puisque mes rougeurs et mes pores sont effacés mais lorsque que l'on regarde de près, on a l'impression de zéro matière, d'une peau nue. Tout a fait le fini que j'aime, une sorte de nouveau nude.
Pourtant, pour réaliser le petit film ci-dessus, je n'y suis pas allée de main morte. J'ai dû me mettre minimum 10 couches d'Eau de teint à cause des différentes prises de vue. Et franchement, même avec 10 couches, la matière était à peine perceptible. J'avais toujours une impression de légèreté, la peau douce, lisse et uniforme.... et aucun bouton le lendemain. C'est assez fou tout ça.

Du coup, j'avoue : désormais je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de médire parce que je suis bluffée par ce petit flacon au concept, à la formule et au résultat supers costauds.

FYI, il y a sept références disponibles. Celle que j'utilise est la 110, la plus claire. J'aurais adoré une teinte un chouïa plus claire encore (j'ai la phobie de porter du maquillage trop foncé et ça vient de ma période sourcils trop épilés... j'ai eu, à la même époque, la bonne idée de mettre quotidiennement du fond de teint beaucoup plus foncé que ma couleur de peau pour faire comme si j'étais bronzée... teint orange  + sourcils à la Nabilla = parfait combo, n'est ce pas? )
Bref, un teint zéro défaut façon zéro maquillage et à ce prix en plus (14,50 euros environ), je crois avoir trouvé un petite perle et j'espère que vous m'en direz des nouvelles.


Ce petit film a été réalisé avec l'aide de Samuel Bonnet. Vous savez, c'est avec lui aussi qu'on a fait cette incroyable vidéo. Grâce à Sam, on a réussi à mettre en pratique mes idées farfelues comme faire remonter de la texture dans de l'eau en stop motion pour symboliser la légèreté, l'eau de teint tout ça. Quelle patience ce garçon! En tout cas, quelle grosse marrade on a eu à mélanger des encres pour reproduire la couleur du produit ou encore à ramasser du fond de teint à la spatule de cuisine pour reshooter. J'ai beaucoup de chance d'avoir quelqu'un comme lui pour m'aider, pour m'apprendre et me faire progresser. Quelle bonheur de bosser avec des personnes comme toi Sam! Mille mercis.

9 commentaires:

  1. Mais vous me suivez ma parole ! Je viens de laisser un com à Noémie sur son blog !
    Bon ben vos post m'auront séduite... le prochain achat maquillage sera pour celui-là. C'est fou quand même ! ;)
    bisous bisous xx

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant cet imperceptible teint pas terne sans la tambouille make up!

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant, j'ai vu la publicité hier à la télé et j'avais envie de la tester. Quand je te disais hier sur le salon que j'adorais tous tes conseils produits ! Encore une fois, j'ai été ravie de te rencontrer et d'échanger avec toi, tu es adorable et belle à croquer !

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. ah ben j'ai justement acheté un flacon hier!!! Sur le net j'avais vu qu'il donnait l'impression d'être photoshopée et je l'ai testé aujourd'hui et sur le moment j'étais contente car en effet il s'étale très bien avec peu de produit et pas d'effet masque, pas de sensation de maquillage lourd mais alors, l'effet photoshopé..... pas vu.... on voit toujours mes pores... peut être en mettre plus...ma bb crème est aussi efficace.

    RépondreSupprimer
  6. quel hasard!! je l'ai justement acheté hier car j'vais vu sur le net qu'il permettait d'avoir un effet peau "photoshopée" sans effet masque, comme si nous n'avions rien sur la peau. je l'ai testé aujourd'hui et j'ai adoré l'appliquer, car en effet il faut peu de produit, il se fond très bien, ne donne pas de masque et on a bien la sensation peau nue. Mais...... la promesse niveau unification du teint n'a pas tenu sa promesse. Ma bb crème est plus efficace pour cacher mes pores c'est pour dire..... en effet peau nue, mais vraie peau nue..... peut être faudrait-il mettre plus de produit...

    RépondreSupprimer
  7. Ton test m'a donné envie de l'acheter, c'est ce que j'ai fait dès que j'ai pu.
    Moi qui a la BB cream de Gemey Maybelline (qui est bien), je trouve cette eau de teint mieux.
    C'est beaucoup plus léger, plus naturel et ca camoufle encore mieux mes pores. J'aime la sensation qu'elle procure sur la peau.
    Bon pour l'effet photoshopé non faut pas exagérer.
    Pour résumer j'en suis très satisfaite :)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette vidéo :) !
    Pour ma part, j'utilise, depuis maintenant un certain temps, la BB crème de chez Erborian et j'en suis folle. J'ai aussi pour l'hiver la BB crème de chez Garnier qui est bien en soit, mais qui ne demande aucunes imperfections car elle refuse de les cacher, à mon grand malheur :(.
    Alors c'est vrai que cette eau de teint pourrait être pas mal aussi, mais revient encore le même problème : moi = Peau mixte, voir grasse ...
    Donc je suis septique , à voir :)

    RépondreSupprimer
  9. Ton post m'a donné envie acheter ce fond de teint (ce que j'ai fait!) Je l'ai testé ce matin et tu as raison il est super, merci des bons conseils, continue à en faire si tu trouves d'autres pépites cosmétiques comme celle là, c'est génial :)
    Par contre il me semble que la teinte la plus claire c'est 120 (bizarrement), la 110 est plus dorée

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer