mardi 6 janvier 2015

De but en blanc

Ca, c'est le blond parfait. Le blond sur lequel je fantasmais en regardant les comptes instagram de it-girls scandinaves, le blond que j'essayais d'approcher le plus possible à coups de balayages depuis des années, mais qu'il n'est possible d'obtenir qu'avec une méchante grosse décoloration. C'est le blond idéal que j'ai porté 3 semaines après m'être enfin lancée, et que normalement j'aurais dû garder à tout prix tellement il était beau, sauf qu'un beau matin j'ai décidé de finalement tout foutre en l'air avec ma teinture bleue. Arffff, je m'en arrache les cheveux!

Il n'empêche que pendant ces quelques semaines de rêve capillaire, vous avez été très nombreuses à me poser toutes sortes de questions sur ce blond de bébé. Voici les réponses :

"Où vas-tu pour faire ton blond ?" -> Je vais depuis des années chez Dessange pour mon blond parce que, y'a pas à dire, même s'il faut y mettre le prix, ils sont très très forts pour trouver le ton juste. Depuis que mon salon fétiche rue Scribe a fermé, j'ai testé plusieurs autres salons et mon choix s'est arrêté sur celui du 1er, 6 rue du Chevalier de Saint George, calme et moderne. Demandez Enzo pour la couleur, et Rudy pour la coupe. Ils sont tous les deux adorables et je n'ai jamais été déçue. 

"Tu fais quoi pour avoir ce blond?" -> Avant il s'agissait de balayages + une patine tous les deux ou 3 mois, et maintenant il s'agit d'une décoloration + patine à refaire tous les mois à cause des racines hyper voyantes. La patine, c'est important. C'est ce qui va uniformiser la couleur et donner de jolis reflets beiges comme il faut.

"Est-ce que ça t'abîme les cheveux?" -> Franchement j'ai eu très très peur de me lancer, j'avais entendu tout un tas de trucs du genre :
-"Quand ça pose c'est insupportable tellement ça brûle et ça gratte". Et bien non, pas du tout. Ca chauffait un peu mais rien de très très désagréable, rassurez-vous.
-"Tu vas avoir les cheveux cramés et secs comme de la paille". Franchement non. Je pense que ça dépend de plusieurs choses, notamment la couleur de base et aussi la façon dont on les entretient. C'est sûr que ça demande une attention bien particulière. Ca, j'y viens après.
-"Tu vas perdres tes cheveux ". Je ne trouve pas que je les perds plus qu'avant, mais j'ai quand même perdu en densité. Ils sont plus fins. Par contre ils n'ont plus d'élasticité, ils se cassent super facilement, il faut faire attention. 
-"Tu ne vas plus savoir les démêler". Aucun souci en vrai! Encore une fois il suffit d'avoir les bons produits.

"Tu utilises quels produits?" :
J'applique de l'huile la veille des lavages et je dors avec. J'ai deux huiles différentes que j'alterne :  l'huile de Leonor Greyl et l'huile réparation d'Yves Rocher.
Je les lave quasiment tous les jours avec le shampooing au germe de blé pH 4,2 de Christophe Robin. Il est très très doux donc idéal sur mes cheveux sensibilisés et il préserve la couleur.
Ensuite j'applique je soin magique Blonde.Angel de Kevin Murphy à ne laisser poser que 1 à 5 minutes, et qui rend les cheveux tout doux et neutralise les vilains reflets oranges. C'est mon chouchou! S'il ne falait avoir qu'un seul produit, ce serait celui-là. Aussi, une ou deux fois par semaine, je mets le traitement sur mesure Blonde Idol de Redken qui est très efficace aussi. Un autre soin que j'avais avant et que je vous recommande:  le soin nuanceur de couleur de Christophe Robin.
Pour finir je mets le sérum de soie sublimateur de Leonor Greyl sur les pointes

Je sais ce que vous pensez : je suis une tarée! J'avoue qu'avec le budget que j'alloue à mes cheveux par an, colorations + soins, je pourrais partir 3 semaines en thaïlande, mais tant pis! Avec tout ça mon blond reste juste impeccable, blanc bébé scandinave comme j'aime et mes cheveux ne parraissent pas abîmés. Même Enzo était étonné.
Par contre le pauvre va tomber de son tabouret quand je vais débarquer avec mes cheveux gris délavés tout niqués. Le bleu les a bien bousillés cette fois :(


C'est quoi votre budget cheveux vous? Comme ça, de but en blanc, ça vous tenterait un blond platine? C'est quoi votre couleur rêvée?

Les photos sont de Anna Rakhvalova.

16 commentaires:

  1. La nature de mes cheveux ne me permettra jamais d'avoir cette couleur angélique. L'injustice de Dame Nature, pourtant ils sont nombreux les coiffeurs qui disent que si, c'est possible, ben non.
    Des années à laisser un budget de folie pour être blonde (sans toucher à ce blond de bébé) ... finalement j'ai tout stoppé pour conserver mes cheveux naturels.
    Mais l'envie de retomber dans la spirale des coloristes me titille.

    RépondreSupprimer
  2. très jolie blond, et très jolie jeune fille également !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi. Du coup peux-tu nous dire combien coûte environ une décolo dans ton salon ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique ta couleur, on dirait Daenerys dans Game of Thrones. Mais tu n'as pas eu peur que le résultat ne t'aille pas quand tu as commencé les balayages, tout ça?

    RépondreSupprimer
  5. En effet je me dis, en te lisant, "quelle tarée!" non pas pour le budget parce qu'après tout c'est bien ton choix si tu es prête à dépenser des fortunes pour une couleur rêvée, mais plutôt pour le nombre de trucs à faire à chaque shampooing, surtout quand tu confesses te les laver presque tous les jours ! Pour ma part j'ai toujours été une grande adepte du "Less is more" concernant ma tignasse, et j'ai toujours eu beaucoup de compliments de mes coiffeurs... Alors que je n'y fais strictement rien si ce n'est les laver avec un shampooing bio depuis des années. Je pense que cela dépend beaucoup de la qualité possédée à la base... La seule chose que j'y ai apporté dernièrement est un balayage californien au majiblond pour avoir un effet coup de soleil comme si j'avais passé 2 mois en plein soleil H24. Ceci dit c'est toujours intéressant de lire les produits fétiches, notamment les huiles !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es tellement sublime en blonde!! Mais j'aimais bien le bleu aussi ;-)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé "le blond platine" pendant un am, j'utilisais des produits de professionnels que me vendait ma coiffeuse.
    J'aimerais refaire des couleurs mais ça demande pas mal d'entretiens et ça abîme les cheveux.
    Je suis revenue à ma couleur naturelle, un blond nuancé, et ça me plait bien.

    RépondreSupprimer
  8. Ce blond est juste exceptionnel et quoi que tu en dises, le bleu que tu as fait donne de très beaux reflets gris. De toute façon, soyons honnêtes, quelque soit la couleur que tu as, tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. tes cheveux sont juste parfaits. Je vais trainer sur ton blog pour voir ce que ça donnait enn bleu !
    bisous
    http://ohdebow.com/little-white-shirt/

    RépondreSupprimer
  10. arghh j'espère que tu vas retrouver ce blond ! le bleu était, disons, original, mais je préfère ce blond scandinave ! Et au naturel, tu es comment?

    RépondreSupprimer
  11. Haha mon blond rêvé c'est le tien ! J'ai montré quelques photos de toi à ma coiffeuse et depuis on balaye petit à petit depuis quelques mois...(je suis déjà blonde à l'origine donc ça reste naturel)

    RépondreSupprimer
  12. Ce blond est très beau ! Mais rassures toi, le bleu ne l'a pas bousillé à tout jamais ^^ Etre blonde platine c'est aussi ça, avoir un blond qui ne tient jamais vraiment avec la nuance que l'on veut très longtemps, c'est dur de garder un blond parfait car on doit user des bons produits au bon moment. Pour le garder, tu peux faire des soins violet un shampooing sur deux et normalement, tu devrais garder un joli blond froid comme celui-ci. Les colo pastels, ça ne tient pas très longtemps, donc le bleu que tu as fait repartira après quelques shampoings, si tu es pressée, le shampooing Washing out de Bleach peut accélérer le départ des pigments bleus, ça passera ensuite à un gris comme tu as eu puis à un blond cendré puis tu reviendras à ton blond en 3 semaines à peine en te lavant les cheveux tous les 2/3 jours !
    Par contre, ce n'est pas le bleu qui a du t'abimer les cheveux (ce ne sont que des pigments), c'est la décoloration qui tue le cheveux à petit feu, espace donc juste un peu les décolos pour les laisser respirer !

    RépondreSupprimer
  13. Bon après avoir fait un petit tour sur ton blog, j'accroche vrmt !
    Donc bienvenu sur ma Blogroll ;)

    RépondreSupprimer