jeudi 8 janvier 2015

#jesuischarlie

Je suis triste et en colère. Hier et ce matin j'ai pleuré devant ma télévision face à la folie et la haine de ces fanatiques, ces barbares, ces tarés, qui commettent des horreurs sous couvert de religion. C'est peut-être un peu naïf, mais la religion ne devrait jamais être source de haine, de conflit et de mort.

Je tenais à partager avec vous ma réaction par rapport à ce qu'il s'est passé hier. Même si je ne parle principalement que de futilités ici, j'ai de la chance d'avoir ce blog et d'être libre de pouvoir y écrire ce que je veux. Hier, ces terroristes, en massacrant la rédaction de Charlie Hebdo, ont attaqué cette liberté d'expression. C'est un attentat contre l'un de nos droits fondamentaux, contre la France et ce qu'elle représente.
Je regrette de ne pas être allée place de la République hier soir pour témoigner mon refus face à cette barbarie, cette montée en puissance du fanatisme et de l'intégrisme, cette dévotion aveugle de ces personnes à Daech, qui est une vraie menace contre notre liberté et la paix.

On se retrouve tous Dimanche à 15h?

J'ai réalisé ce stop-motion à partir d'une illustration de Samuel Eckert que j'ai trouvé très belle et poétique.

je vous embrasse,
Peace & Love

6 commentaires:

  1. Attention, non aux amalgames.
    #jesuischarlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, la communauté musulmane n'a rien à voir avec ces barbares

      Supprimer
  2. Voici une vidéo qui montre que face a l'horreur, il y a des humains qui combattent avec des mots.
    Carinne

    http://www.aufeminin.com/news-societe/jesuischarlie-la-chanson-hommage-qui-bouleverse-la-toile-video-s1188098.html

    RépondreSupprimer