mardi 27 janvier 2015

Pastel coats

Quand on a les cheveux bleus, s'habiller le matin devient un grosse prise de tête. Déjà, on peut revendre en vide dressing toutes les pièces dont la couleur ne s'accorde pas avec le bleu, c'est à dire la moitié de son placard. Du camel par exemple, pas possible. Pareil pour l'écharpe rouge, j'oublie. Et en cette période de pelage de miches, même problème pour le manteau. Du coup, j'ai eu envie de vous faire un article spécial manteaux avec mes favoris de la saison qui répondent parfaitement à ma problématique.


Tout d'abord, le manteau teddy bear Maje (il est sold out mais j'en ai trouvé un qui ressemble chez Darel), gros coup de coeur depuis Septembre, je ne le quitte plus. Ici je le porte avec un top &OtherStories, un pantalon bleu ciel Sonia by Sonia Rykiel (j'en suis dingue pour sa coupe parfaite et sa matière légère en crêpe de chine) et une bague Stelladot. C'est pas mal non plus avec le manteau long, non? Moi j'adore le combo manteau long et pantalon.





Mon petit craquage des soldes, le manteau bleu pastel de Gerard Darel qui match parfaitement avec la couleur de mes cheveux. Je le porte avec une robe nude Asos et une boucle d'oreille Stelladot.

Et puis, ma petite robe Sonia by Sonia Rykiel, je la porte avec un manteau assorti en néoprène de la même marque ou un manteau rose en laine et mohair Tara Jarmon. Vous préférez quel combo?
D'ailleurs, plus les collections passent, plus je me retrouve dans le style de la marque Sonia by Sonia Rykiel, que ce soit dans les coupes, les couleurs ou encore l'univers. C'est quoi vous, la marque qui vous ressemble le plus?


Les photos sont de Julie Perrot. Découvrez son travail sur son blog ici



Du coup, pour me débarasser de tout ce que je ne peux plus mettre avec ma crinière pastel, Samedi GROS VIDE DRESSING! Je vous donne rendez-vous au Café Madam de 12h à 18h, vous passerez?


21 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour le manteau rose!
    J'adore l'animation de la photo "coupée en 2", très bonne idée.
    Bisous Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Un gris clair irait bien avec ton bleu aussi, non ?
    Je suis pas fan des manteaux pastels, mais les tons te vont bien.
    Mon préf' reste le bleu ciel style peignoir trop classe.

    Quant à mes marques préférées, pour les manteaux, que j'ai QUE des Tara Jarmon. Un très long noir, un court bordeaux, un à carreaux noir et blanc, un autre à motif Prince de Galles,... Et puis un moumoute un peu comme ton blanc mais en noir. Et d'autres trucs encore... Bref, j'suis addict aux manteaux/vestes. Je les garde très longtemps, mais j'achète quand même un manteau au moins tous les hivers. ;)
    Et pour être honnête... Mon kiff serait un beau et gros manteau Carven.

    Bises !
    Et bravo à la photographe !!!

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont vraiment magnifique!!! et tu es vraiment très belle, j'aime beaucoup la couleur de tes cheveux ça te va à ravir ! des bisous !

    -capucineixe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont toujours magnifiques, un vrai plaisir!!!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce-qu'elles sont belles les photos ! J'aime beaucoup les différents looks et l'esprit des photos ! Le manteau bleu ciel est canon ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa le manteau rose :) un moins fan de la robe, trop colorées à mon gout.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis admirative de tes capacités créatives mais vraiment !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Elsa, tu es magnifique, comme d'habitude et tu as raison, ces cheveux bleus te donnent vraiment beaucoup de chien ! J'adore ce shoot et cette nouvelle garde robe mi sixties mi Jacques Tati te va à ravir !
    Et je n'ai pas encore eu LA révélation de la marque chouchoute ;-)
    Bises !
    xoxo
    Elise | www.mademoiselleeuge.com

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est quoi cette be-bom de manteau bleu ?
    Il me le faut ! MAGNIFIQUE ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
  10. Elsa, j'adore ton blog et ton style et je toruve ces manteaux très beaux. par contre, je me permets de te te dire une petite déception (tu en feras bien ce que tu veux ;) ), je trouve ça dommage d'encourager les lectrices à la surconsommation à ce point, qui a besoin de 4 ou 5 manteaux selon sa tenue ? ce n'est pas comme si l'écosystème était en plein forme ni les fiances en général. bref, désolée si c'est désagréable mais je trouve que tu n'as jamais fait ça avant (et je l'apprécies beaucoup) et quand tu vois les commentaires plus hauts, tu vois l'effet produit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je n'ai pas fait ces photos pour vous pousser à la surconsommation, olala! Je l'ai fait :
      - premièrement pour m'amuser. C'est drôle de jouer à la DA et à la styliste, de faire des moodboards sur un thème précis (ici les manteaux pastels), de visiter les bureaux de presse à la recherche des pièces qui iront bien avec le thème et qui se mixeront bien avec mes vêtements et d'imaginer un shooting un peu plus édito que d'habitude.
      - pour changer. C'est plus sympa d'avoir plusieurs looks dans un article qu'un seul look à chaque fois non? Je pensais que cela vous ennuierez moins. C'est plus créatif aussi.
      - pour vous! je vous montre plusieurs possibilités de manteaux pour une tenue, au moins vous pouvez vous rendre compte de ce que vous préférez et ça m'intéresse d'avoir votre avis aussi. Et puis je montre ce que l'on peut porter avec les cheveux bleus (ça concerne une minorité, j'avoue! ahah)

      Bref, je préfère faire ce genre d'article mode sur un thème que de shooter juste un look. Pardon si ça te plaît moins, ça m'embête parce que je sais que tu es une fidèle lectrice qui me laisse souvent des commentaires (ça me fait très plaisir merci <3) J'espère que tu reviendras quand même ici pour le reste :) gros bisous

      Supprimer
    2. Mon dieu, j'ai fait tellement de fautes d'orthographe et de frappe dans mon précédent message, sorry !!
      Je comprends bien ton intention, elle est honorable :)
      Personnellement, c'est plus dur de s'identifier à qqun qui croule sous les vêtements que qqun qui a les cheveux bleus hihi
      bisous et bonne journée ! :)

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Elsa, j'ose enfin écrire un commentaire à tes doux articles, cela fait maintenant deux ans que je parcours ton blog lors de mes instants perdus. Et j'aime ce blog, il me fait l'effet d'un lit en nuage dans lequel on se laisse bercer. Mais aujourd'hui, si j'ai envie de t'écrire c'est pour te faire part d'un sublime photographie :

    http://media2.popsugar-assets.com/files/2014/12/02/088/n/1922283/46f3e8ccca68f6c2_Ella_and_Prince.xxxlarge_2x.jpg

    maintenant, je sais que ton conte de fée n'est pas seulement virtuel
    (:

    des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Up pour le rose et le bleu pastel genre peignoir habillé je-sors-de-ma-douche-de-nuage

    Je viens de découvrir ton blog, qui je trouve, sort du lot.

    http://www.therocamadour.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Le manteau parme <3 <3 <3
    Magnifique!!!!
    Bonne journée

    Le monde des petites

    RépondreSupprimer
  15. Ah c'est bien pour ça que je ne pourrais jamais colorer mes cheveux avec des couleurs folles (bien que j'en rêve), j'aime trop porter toutes les couleurs, ce serait un crève coeur d'en abandonner certaines ahah. Par contre, je trouve, au contraire, que le bleu s'accorde bien avec du camel (un camel clair). ;)
    Sinon, superbes tenues, ma préférée est celle avec la robe Rykiel et le manteau en néoprène (l'autre est très joli aussi mais je préfère cette association !)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai oublié une chose: mon dieu que j'aime tes sourcils !

    RépondreSupprimer
  17. Oh mais j'aurais pu h passer je bosse juste à côté (j'ai failli dire oh non j'ai loupé et tout pcq je bossais ce jour la mais voila cest tout je vois les post trop tard Ca m'apprendra !)
    J'adore tes sublimes manteaux sur celui ci dailleurs
    Xxx
    Lorna
    HTTP://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Je recherche cette robe partout.. Impossible à trouver. Une idée?

    RépondreSupprimer