mardi 20 janvier 2015

DIY Le pull façon Stella McCartney AH14/15


Voici un DIY que j'ai réalisé il y a deux mois et que j'avais hâte de partager avec vous! Je vous montre comment customiser un pull tout simple façon Stella McCartney, avec trois fois rien.
Pour reproduire ce joli pull du défilé de cet hiver, j'ai imaginé une technique au tricotin. J'en faisais quand j'étais petite avec ma mamie, il était en forme de champignon, pas vous? Ce n'est pas celui-là que j'ai utilisé ici, parce que j'ai préféré un tricotin automatique. Ba oui! Y'a de la longueur à produire quand même, j'ai pas que ça à faire non plus! Là c'est magique, en trois coups de manivelle, on a un beau boudin qui se forme.


Budget : 20 euros environ
Matériel :
-1 tricotin automatique (si vous ne voulez pas y passer des heures)
- 1 paire de ciseaux
- 1 aiguille
- 1 fourchette
- du fil à coudre rouge
- du fil de coton rouge, blanc et noir

1/ Il faut tisser plusieurs boudins de longueurs différentes avec le tricotin. On peut le faire avec de la laine classique mais je trouve cela plus joli avec du fil de coton rouge.

2/ Placer vos petits boudins partout sur le pull en essayant d'obtenir un ensemble harmonieux. J'ai fait un motif plus ou moins symétrique mais rien ne vous y oblige.


3/ Coudre chaque boudin sur le pull à l'aide du fil à coudre et de l'aiguille.


4/ Avec une fourchette, réalisez des petits pompoms en coton rouge, noir et blanc.


5/ Pour finir, il faut coudre un pompom à chaque extrémité des boudins.
Et c'est fini!

La première photo est de Solenne Jakovsky, je vous invite à découvrir son travail ici! <3

Tous les deux mois, retrouvez mes DIY en kiosques dans Paulette Magazine! Ce tuto est dans le Paulette Magazine "Je suis une Fille Tartiflette" actuellement en vente partout. A bouquiner au coin du feu!
Je vous embrasse,






12 commentaires:

  1. Ton Diy rend tellement mieux que le pull origina , j'adore !!
    bisous
    http://ohdebow.com/oh-summer/

    RépondreSupprimer
  2. oulala que c'est chouette ! Bravo le résultat est vraiment réussi :)

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est génial et puis le rendu, j'adore <3
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  4. Géniale comme idée. Merci d'avoir partagé ça avec nous :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère le tien au modèle! Plus fin et plus chic!

    RépondreSupprimer
  6. C'est génial !! bravo ce pull est superbe !! j'en ferais bien mon 4h !

    RépondreSupprimer
  7. Splendide! Waw il est trop beau ! Des petites choses simples qui nous habille pour l'hiver !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Paulette ! c'est superbe, cela merite bien la UNE de Hellocoton

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment sympa ton DIY! J'adore ;)
    Bises

    http://rendezvoustrendy.com/

    RépondreSupprimer
  10. très chouette cette idée !

    RépondreSupprimer