vendredi 3 juillet 2015

Fivory

C'est fou comme le monde est petit ! Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi, mais je suis très souvent surprise par les connections improbables qui existent entre les personnes que je connais de près ou de loin.

C'est encore arrivé il y a deux semaines de cela :
Il y a quelques mois, Usha de la marque Jamini Design, m'a écrit afin de me rencontrer et de me parler de sa belle marque. Usha travaillait chez L'Oréal puis elle a décidé de quitter sa vie bien ordonnée pour vivre de sa passion (un peu comme mon ami Felipe dont je vous parlais hier) : les tissus indiens, son pays d'origine. Depuis 2009, Usha a lancé Jamini et vend des produits en coton, en laine et en soie qui sont tissés ou imprimés à la main par des artisans des différentes régions d’Inde. Si tout va bien, nous partirons ensemble en Inde en février, à la découverte de sa région d'origine, de sa famille et du savoir-faire des artisans indien. 
Et donc, il y a deux semaines, Mathieu, un garçon qui était dans la même promo que moi à l'école de commerce, m'a écrit pour me parler de l'application pour laquelle il travaille et pour m'inviter à une shopping party chez une créatrice afin de découvrir cette application. Et bien cette créatrice, c'était Usha! 

L'application en question s'appelle Fivory et est super bien pensée. Il s'agit à la fois d'un moyen de paiement avec le téléphone, d'un réseau social, et d'une carte de fidélité qui permet de profiter de bons plans.


Je l'ai utilisée et c'est très simple : on installe l’application Fivory sur son smartphone et on entre les coordonnées de sa carte bancaire. On règle ensuite ses achats : le commerçant scanne le code émis par notre téléphone et voilà! On reçoit ensuite un reçu dématérialisé avec le montant de l'économie réalisée ( parce que l'application permet de bénéficier de réductions en exclusivité ! ).
Ensuite, en sélectionnant la ville puis en géolocalisant les commerçants qui travaillent avec l'application, on peut se constituer une liste de commerçants favoris dont l'actualité et les offres apparaitront sur notre timeline. 


Ainsi, les utilisateurs pouvaient voir ce soir là qu'il y avait une shopping party chez Jamini et ils avaient accès à des pré-soldes en exclu et à un chouette atelier DIY !

Une belle collaboration entre deux personnes que je connais et qui n'ont à priori rien à voir, chacun portant un beau projet, j'adore!

3 commentaires:

  1. Des coïncidences bien heureuses !

    RépondreSupprimer
  2. Belle collaboration :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  3. C'était une très chouette soirée et quelle chance de partir en Inde avec Usha, je suis jalouse !!! :)

    RépondreSupprimer