mercredi 1 juillet 2015

Les Tablées de Vic

Quand j'écoute les gens de mon entourage, je réalise que j'ai beaucoup d'amis presque trentenaires qui, malgré leur réussite professionnelle, se rendent compte qu'ils ne sont pas épanoui dans leur métier actuel en entreprise. Longues études prestigieuses, super CV, mais finalement une fois dans l'exercice du poste qu'ils ont tellement convoité, ils comprennent que ce n'est pas fait pour eux, qu'ils aspirent à autre-chose. Beaucoup se plaignent mais ne trouvent pas d'échappatoire, soit par manque d'idée de reconversion ou alors pour des raisons financières. Mais quelques-uns décident quand même de prendre le risque de tout plaquer pour privilégier l'épanouissement à l'argent. 
Ce fut mon cas (je parlais de mon parcours ici) et c'est également l'histoire de mon ami Felipe. Extrêmement brillant, il a passé Science-Po haut la main et a entamé une carrière chez L'Oréal après un passage au Fooding. Super poste pour son âge, grosses responsabilités, il avait le job qui fait rêver sur un CV et sur le bulletin de paie. Et puis l'année dernière, il a brusquement fait le choix de tout quitter !
Felipe est passionné par la cuisine, et il a eu le culot de tout reprendre à zéro pour passer son CAP de cuisinier. Aussi, Il y a quelques mois, il s'est mis en tête d'organiser un festival food et musique dans le Sud-Ouest. Je trouvais l'idée canon et très (trop?) ambitieuse. Aujourd'hui le projet est finalisé et je suis sacrement impressionnée !

Je vous présente donc le festival qu'a créé Felipe de A à Z : Les Tablées de Vic!

"La première édition des Tablées de Vic, grand rassemblement culinaire, musical et festif aura lieu cet été, du 11 au 13 juillet, à Vic-en-Bigorre (Midi-Pyrénées). 

Au programme, le meilleur et rien que le meilleur ! Haricots tarbais revisités, porc noir de Bigorre au caramel, truite de l’Adour en gravlax, escargots et jus de persil au wasabi, sashimi de bœuf ébouillanté à l’huile d’olive, fromages de chèvre ou de brebis, gâteau à la broche… mais aussi :
*des chefs d’ici et d’ailleurs, 
*des pépites du terroir spécialement sélectionnées par des producteurs et artisans locaux
*les foodtrucks les plus gourmets et gourmands de la région, 
*des concerts, fanfares et DJ sets
*des ateliers créatifs « do it yourself »
*une installation éphémère scénographiée spécialement pour mettre en avant le patrimoine architectural de la commune.

Plus de 1500 personnes sont attendues chaque soir !"



Autour de ce projet, Felipe a fédéré une partie de ses amis. Son amoureux Vincent, qui est architecte, a conçu la scénographie, une amie travaille sur la communication, une autre sur la production, un copain s'est occupé du site... et moi je serai là-bas pour animer un atelier de couronnes de fleurs tous les soirs.

Du coup je vous propose un concours sur mon compte instagram aujourd'hui pour vous permettre de gagner des places pour le soir de votre choix. Le Festival a lieu les 11,12 et 13 Juillet et vous avez le détail des animations de chaque soir sur le superbe site ici.

Je compte sur vous qui habitez la région pour passer nous voir et supporter Felipe dans sa démarche et son joli projet ! Les places sont en ventes ici ainsi qu’à l’Office du Tourisme de Vic-Montaner.  
Pour plus d’infos, suivez-les sur Facebook et sur Instagram .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire