mardi 30 juin 2015

Mon Olympus Pen Generation


Vous êtes nombreux à me demander ce que j'utilise pour faire mes stop-motions, alors même si je n'ai pas envie de révéler tous mes secrets, j'ai décidé de vous dévoiler mon outils de blogueuse préféré! Il s'agit de l'appareil Olympus Pen Genereration. En plus d'être très beau, avec son petit air vintage, et super léger (par rapport à mon reflex Nikon), il dispose de plein d'options hyper cools et très pratiques. Voici mes trois préférées :

- La couleur sélective  Très simplement, en tournant un bouton, on peut sélectionner une couleur unique qui ressortira sur l'image, et avoir tout le reste en noir et blanc. Sur les images ci-dessous j'ai choisi le rose et le orange. J'aime beaucoup cet effet qui est une option de filtre parmi beaucoup d'autres (14 filtres et 9 effets artistiques en tout).




Ma seconde option préférée, c'est la possibilité de régler l'appareil pour qu'il se déclenche automatiquement à interval de temps régulier. C'est l'idéal pour les stop-motions que je réalise. Je pose l'appareil sur mon trépied, je le règle et ensuite je n'ai qu'à bouger les éléments du décor entre chaque photo. Je n'ai pas besoin de venir appuyer sur le déclencheur, ce qui me fait gagner un temps fou et m'évite tout risque de faire bouger l'appareil.
Autre astuce lorsque j'ai besoin de me prendre en photo toute seule comme dans le stop-motion tout là-haut, c'est la télécommande smartphone : une fois que l'on a téléchargé l’application gratuite sur son téléphone, on peut le transformer en télécommande et contrôler son Olympus Pen à distance. Tellement chouette!



Et puis ce qui est canon aussi, c'est que l'appareil à le WIFI ! Grâce à l'application, je peux récupérer directement sur mon iPhone les photos en HD que je viens de prendre. Du coup ça me fait des photos de super qualité directement à partager sur instagram et même sur les autres réseaux.


Voilà, vous savez (presque) tout!
Je vous embrasse,


3 commentaires:

  1. Mon dieu que j'en rêve de ce petit... Il faut que j'économise car je me vois mal passer ma vie à Disney avec mon reflex....

    xo ♡

    RépondreSupprimer
  2. Un bijou qui me fait rêver mais il est totalement hors budget pour moi :(

    RépondreSupprimer
  3. Haaaannnnn, la couleur sélective, c'est génial ça!
    Dis, je suis tombée en amour devant le trench que tu portes sur le 1er stop-motion, il vient d'où??
    Des bisous! <3

    RépondreSupprimer