jeudi 4 juin 2015

Short hair!

Il me semble ne jamais vous avoir raconté la raison pour laquelle il m'a pris cette folie de me couper les cheveux! Vous vous souvenez de mon carré blond platine? Jusque là tout allait bien. Et puis je suis passée au bleu pastel. C'était un bleu censé partir au bout de quelques shampooings, mais à cause de la décoloration, mes cheveux étaient tellement poreux qu'ils restaient gris. J'aimais beaucoup le rendu, mais un beau jour où j'ai voulu récupérer mon joli blond blanc, le coiffeur a dû gommer plus re-balayer les longueurs et là, CATASTROPHE! 

Enfin sur le coup au salon, j'ai noté que mes cheveux tombaient pas mal au séchage mais rien d'alarmant. De retour à la maison, comme je savais qu'ils avaient douillés, je les ai badigeonnés d'huile, puis après le shampooing, j'ai laissé poser un masque bien nourrissant. Au moment de les démêler avec le masque, c'était comme dans un film d'horreur, je vous jure : mes cheveux restaient sur le peigne par poignées. Ils tombaient, tombaient et ça n'en finissait pas. Des poignées entières je vous dis! Le cauchemar. La moitié de ma chevelure s'était cassée très courte. Le coiffeur m'a dit que les longueurs déjà décolorées n'ont pas supporté un second balayage (celui pour enlever le bleu). Du coup pendant un mois j'ai ressemblé à un petit oiseau malade avec mes trois cheveux longs sur le caillou. Pendant un mois j'ai porté quotidiennement une petite queue de cheval pour cacher la misère. Et puis le jour où je suis retournée chez le coiffeur pour faire mes racines platines, j'ai craqué "ras-le-bol! Vas-y Rudy, coupes tout"! Un mal pour un bien au final parce que j'aime beaucoup, et je n'aurais jamais eu le cran de franchir le pas sinon. 



Et puis la dernière fois j'ai eu envie de changer un peu de Dessange. Parce que je ne vous ai pas dit, mais le jour où j'ai coupé, le coloriste ne voulait plus me décolorer, il m'a fait signer une décharge pour ne pas prendre de risques. Ca m'a fait super flipper!
Sur les conseils d'Adeila, la responsable de la communication digitale de L'Oréal Professionnel France, j'ai mis ma tête entre les mains de Denis, du salon Loft by Denis juste à côté de chez moi, et ensemble on a decidé de couper très très court. Je lui ai montré des photos d'inspirations dans mon iphone, beaucoup de Jean Seberg et de coupes pixies, et il a exactement compris ce que je voulais! Le blond ce n'est pas une mince affaire, et je pense qu'il a compris mes angoisses. Lui n'angoissait pas du tout! Pas question de me faire signer une décharge, il m'a beaucoup rassuré et expliqué tout ce qu'il faisait. Je suis sortie avec le blond parfait, le blond blanc un tout petit peu crème. J'étais sur un petit nuage! Il faut dire que Denis n'est pas n'importe qui, c'est un coiffeur ID-Artist L'Oréal Professionnel qui travaille en étroite coloration avec la marque au siège. Il a deux salons, un rue de Tocqueville et un à Levallois si ça vous intéresse.



Pour soigner mes cheveux décolorés, afin d'éviter ce qu'il m'est arrivé il y a quelques  semaines, ou encore d'avoir des cheveux qui ressemblent à de la paille, Denis m'a conseillé le nouveau rituel de soins Pro Fiber. Il sort en Juin il me semble! Il faut commencer par un premier soin d'activation au salon, que l'on continue ensuite à la maison. Ce sont des produits qui pénètrent durablement la fibre pour y fixer les actifs et qui durent dans le temps contrairement aux soins classiques qui s'en vont au premier shampoing. 
Pour les coiffer à la maison, rien de plus facile avec cette coupe! Un coup de séchoir puis une touche de pommade pixie ou de pâte Short Mania et tadam! Je suis ravie!
Je pense retourner voir Denis dans quelques jours pour... encore plus court, si si! Si vous franchissez le pas, vous verrez, le court c'est une vraie addiction!


Avec cette coupe je la joue seventies à fond! Je porte un pantalon Asos, un pull Zara a rayures avec un débardeur en maille Zara en dessous, et les chaussures aux allures 70s sont de la marque What For !

Merci à Slanelle pour les photos! Elle travaille sur une nouvelle application mode  qui s'appelle AskAnna, je vous laisse la découvrir ici.


13 commentaires:

  1. Oua.. Super flippant. Je crois que j'aurais fait une crise cardiaque si j'avais commencer à perdre mes cheveux au bout du peigne. Je ne prend pas super soins de mes cheveux, mais je ne veux les couper pour rien au monde je crois ! Il est vrai que des fois on ne fais pas forcément attention ou l'on ne se rend pas compte du risque pour nos cheveux, ma meilleure amie dernièrement a voulu se faire faire une permanente et elle est ressortie les cheveux brûlés, cramés, en paille quoi.. Résultat pareil, coiffeur !

    Bisous pis des cailloux la jolie muse,
    www.larmoireachiffon.fr 💕

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ma foi cette coupe de cheveux te va à ravir, je la trouve très audacieuse et dynamique. Navrée pour autant qu'ils aient dû souffrir autant par le passé....

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Elsa,

    J'ai moi-même les cheveux courts donc je comprends ton addiction !
    Cette coupe te va super bien !

    Bises,
    Sylvaine, alias PTAK

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! Cela te va à merveille! J'ai eu les cheveux très court pendant 3 ans, on devient accro !! Toujours plus court toujours plus fou !! Je ne les a pas coupé depuis 9 mois car je voyage beaucoup et il n'y a pas de bons salons, mais de retour à Paris bientôt ... je fonce tout couper !!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu es magnifique avec cette coupe courte

    RépondreSupprimer
  6. Cette coupe te va vraiment genre mais pourquoi tu n'as pas fais ca plus tôt??? ^^ avec ton petit visage bien dessiné ca fait gaiement tes jolr, très féminin un pu boyish mais j'adore !! Et plus tu mets des photos sur pinterest de jean seberg plus je me dis mais wahhooou !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle, j'ai un article en préparation dans les brouillons de mon blog depuis mille ans sur le sujet ;) J'ai sauté le pas du court/platine il y a 2 ans et je n'arrive plus à me souvenir de ma tête "d'avant" ! Et comme tu le dis, c'est une addiction, quand on a commencé à couper court, on veut toujours plus court ! En tout cas, cette coupe te va à ravir, et je suis convaincue que c'est de toute LA coupe idéale sur du platine, couleur et coupe se mettent parfaitement en valeur de cette façon !

    RépondreSupprimer
  8. Wouahouuu wahouuuuu wahouuuuu!!!! Tu es sublime!!😍😍
    Cette coupe te va à ravir à la fois fraîche et classe, bref je suis sous le charme!!
    Ce qui est étonnant dans ta métamorphose est que je me posais juste il y a 2 jours la question des cheveux...je garde mon carré (fait par moi-même car je ne vais jamais chez le coiffeur pour me couper les cheveux!!)...ou je me lance et vais chez le coiffeur pour avoir la même coupe qu'Alessandra Sublet!!!...même si ma moitié n'aime pas les femmes aux cheveux courts!!😉😉😁😁
    B

    RépondreSupprimer
  9. Hyper flippant, moi j'aurais trop paniquée ahaha, mais c'est vrai que faire autant de colo/décolo y'a un moment où les cheveux en peuvent plus de tous ces produits! En tout cas ta nouvelle coupe te vas super bien donc pas de souci!♥
    xoxo
    (Ps: J'organise un concours sur mon blog, n'hésiter pas à y participer pour tenter de gagner un super prix qui vous sera bien utile pour l'été, croyez moi!♥)

    Voici le lien: http://17beautystreet.blogspot.be/
    Le concours se termine le 7 juin à 00h!

    RépondreSupprimer
  10. Ca te va parfaitement ! Canon !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai les cheveux courts depuis 5 ans, et ils le sont de plus en plus ! Les autres ne peuvent pas comprendre pourquoi on les trouve trop longs dès qu'ils dépassent la barre fatidique des 5cm... ;) Dans tous les cas cette coupe te va superbement bien, tu es encore plus belle qu'avant !

    RépondreSupprimer
  12. Franchement tu es sublime comme ça !

    RépondreSupprimer