lundi 22 juin 2015

Elsamuse avec Sonia

Sonia by Sonia Rykiel lance son nouveau webzine ellederive.paris, une site dédié à la parisianité, et pour l'occasion, ma marque fétiche m'a demandée de créer du joli contenu autour du concept rive droite/rive gauche. Pour cela, j'avais carte blanche! Je ne vous raconte pas comme je me suis amusée!
J'avais envie de petits stop-motions frais et décalés, en gardant bien à l'esprit le côté très parisien de la marque, son chic et l'impertinence de la femme Sonia. Un joyeux mix entre nos deux univers.
Pour travailler sur le projet, j'ai d'abord pensé à mes copains vidéastes de DVNA Production et Samuel Bonnet, qui vous en ont déjà mis plein les yeux ici. Lorsque j'ai appris qu'aucun d'entre eux n'était disponible en ce moment, un petit vent de panique m'a fait perdre pied. Mais parce que la vie est faite de belles rencontres et d'étonnantes coïncidences, j'ai vite rebondie! 
Pour faire court : l'année dernière j'ai commencé à travailler avec Cointreau. Derrière les jolies idées qu'avait la marque pour le digital se cachait un garçon, Ludovic. Il y a quelques mois, Ludovic a quitté son super poste pour suivre ses envies et se lancer en freelance dans le conseil en communication, stratégie et digitale pour les marques, et particulièrement les petites marques. Il les aide à se définir, à les faire grandir, puis il les accompagne vers le succès. Il y a plusieurs semaines on s'est vus pour déjeuner et il m'a expliqué tout cela. On peut dire que ça tombait à pic! Parce que je vous l'ai déjà dit ici, j'ai envie de continuer à faire grandir le blog et mes activités, mais ce n'est pas évident de tout faire seule et surtout de prendre du recul sur soi-même et son propre travail. J'ai très envie de faire confiance à Ludovic pour Elsamuse... Enfin bref! Tout ça pour dire qu'il y a dix jours, je me suis rendue à la soirée d'ouverture de la boutique de Louise Damas et j'y ai croisé Ludovic accompagné de deux super nanas. Il s'agissait des filles avec qui il partage son bureau et son projet, Juliette et Claire. Claire et Juliette sont toutes le deux directrices artistiques, et avec une troisième copine d'école, Jeanne, elles ont fondé ensemble Maison Tsay, une société de conseil créatif pour les marques. En rentrant, j'étais direct allée fouiner sur leur site pour voir leur travail et j'avais aperçu de très belles réalisations pour la Redoute et Ines de la Fressange, entre autres.
Et bien il y a quelques jours, lorsqu'il a fallu rapidement trouver quelqu'un avec qui bosser sur le projet Sonia, ça a fait tilt! "Ce sera avec Maison Tsay!"

J'avais déjà une idée très précise de ce que je voulais, mais ce qui est chouette avec des DA, c'est qu'elles se servent de tes idées pour rebondir et en avoir encore de meilleures ahah! On est partie sur 3 idées de contenu autour du thème rive gauche/rive droite, que je vais poster ici et sur l'instagram de la Sonia by Sonia Rykiel jusque mercredi. 
Pour la photographie, Juliette et Claire ont sollicité leur amie Julie Michelet. On s'est tous retrouvés samedi matin très tôt pour tout shooter. La veille, Ludo et les filles avaient fait des repérages et organisé la journée. De mon côté j'avais prévu le stylisme et booké la maquilleuse auprès de l'application Popmyday dont je vous parle très vite. 
C'est vraiment pour ce genre de journée que je fais mon nouveau métier et que je l'aime autant. On est une équipe de jeunes talents, tous réuni et fédéré par un projet commun qui nous enthousiasme et nous amuse, avec l'envie d'être créatif et de faire du beau. C'est dans ces moments de partage professionnel que je suis la plus épanouie.
Quelques photos backstages avec l'équipe iciici, ici et encore ici.


Aujourd'hui je partage avec vous le premier contenu issu de notre association, un gif rythmé et graphique aux couleurs et codes de Sonia. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi! 




3 commentaires:

  1. Très chouette collaboration ! J'adore :3

    http://camilleunpointcesttout.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore de plus en plus ce que tu partages ici avec nous.
    Inspirant, ça laisse rêveur ;)
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer