mardi 2 juin 2015

Elles s'amusent en croisière #1

Comme je vous racontais hier, il y a un peu plus d'un mois, je suis partie une semaine avec Croisières de France et 3 copines à travers la Méditerranée. Je partais pleine de préjugés sur ce format de vacances : y'a que des vieux et c'est kitch! Et bien, en arrivant sur le bateau, je me suis rendue compte que... c'était presque ça haha!  Mais alors, par contre, on a extrêmement bien mangé et ça je ne m'y attendais pas du tout. Chez Croisière de France c'est le chef Francis Lévèque qui nous régale et Gault & Millau qui nous conseille sur la carte. Chaque repas fut un véritable festin, le tout dans un beau restaurant qui donnait à nos dîners un petit air de ceux du film Titanic! 
Ce que je vous disais hier et qui m'a beaucoup plu également, c'est de me réveiller chaque jour dans une ville différente, sans avoir eu l'impression ni la fatigue de voyager. Durant notre périple d'une semaine, on a ainsi eu la chance de pouvoir visiter dans l'ordre : Barcelone, L'île de Minorque, Rome, Les Cinques Terres et Ajaccio, rien que ça!
C'était chouette d'avoir une mordue de la photo dans notre petit groupe de copines, parce qu'elle a pu immortaliser nos balades à travers les différentes destinations et capturer la bonne humeur de notre petit groupe.

Jour 1 : Barcelone! Ce jour là on a choisi d'être complètement libres pour découvrir la ville à notre guise.







Jour 2 : Le lendemain on s'est réveillées dans les Baléares à Minorque, une île que je ne connaissais pas du tout. Ce jour là nous avons choisi de prendre une excursion proposée par le croisiériste pour pouvoir découvrir plusieurs endroits de l'île. La première étape était Formels, un petit village de pêcheurs sur la baie de la côte nord, aux faux airs de village grecque. Toutes les façades y sont blanches et les toits en tuiles oranges, les rues pavées sont étroites et paisibles et la végétation est un mélange de cactus et de magnifiques fleurs roses fushia. Je n'avais qu'une envie : m'installer à la terrasse du petit troquet pour profiter du calme et de la vue. Je reviendrai là en amoureux, c'est certain!



Nous avons ensuite roulé jusqu'au point culminant et centre spirituelle de île : le mont Toro avec sa vue à couper le souffle!






Nous avons ensuite terminé la mâtinée par une dégustation de fromage local dans la jolie ferme aux citronniers de Sant Patrici.


L'après-midi on s'est baladées de boutiques en boutiques (et surtout de pâtisseries en pâtisseries) dans la jolie ville de Mahon, la capitale de l'île.


Le soir, à la terrasse du restaurant, Anna s'est bien amusée avec son nouveau joujou : un objectif russe Petzval qui fait des losanges et des étoiles avec la lumière. Trop beau!



Je vous raconte la suite de ce beau périple demain!

Si vous voulez shooper les looks c'est ici :







8 commentaires:

  1. Superbe toutes ces photos ♡

    www.larmoireachiffon.fr

    RépondreSupprimer
  2. waw! superbes clichés! quel(s) objetcifs a t'elle utilisée? :)

    RépondreSupprimer
  3. moi c ta robe blanche qui m'inspire : elle vient d 'où ?
    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est une robe Pablo! J'ai mis le lien en dessous de "Si vous voulez shooper les looks c'est ici :" si tu veux ;) bisous

      Supprimer
  4. Les photos sont vraiment magnifiques !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes jolis comme tout les filles, les clichés sont très réussis ;)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  6. salut! tu ressembles à jean seberg, ravissante!

    RépondreSupprimer