lundi 15 juin 2015

DIY le Polo bijoux inspiration J.Crew AH15-16


Il y a quelques semaines, pendant la fashion week automne-hiver 2015/2016, j'ai aperçu sur plusieurs comptes instagram de magazines et de it-girls, ce polo bijoux lors de la présentation presse de J.Crew. Enorme coup de coeur pour cette pièce! Comme il ne sera pas dispo au moins avant la rentrée, j'ai eu envie de m'en inspirer pour customiser mon petit polo de chez Zara. Après m'être un peu creusé la tête, j'ai imaginé un système de broches à accrocher sur le polo afin de pouvoir les enlever pour le lavage. Ces broches, je les ai créées en découpant des petites franges dans des feuilles de laitons achetées chez le quincailler.

Au niveau du matériel pour réaliser ce DIY, il vous faut :
- une feuille de laiton de 0,01mm de largeur
- un crayon à papier
- une paire de ciseaux
- un pistolet à colle
- environ 15 fermoirs de broches (trouvés en perlerie)
- 30 minutes par broches!! donc une paire d'épisodes de Game of Thrones.


Téléchargez le patron sur le site de Paulette Magazine ici puis reproduisez la forme N°1 seize fois environ sur la feuille de laiton et découpez (photos étapes 1 et 2). Reproduisez la forme N°2 sur la feuille de laiton et découpez-la également. Collez les formes N°1 de chaque côté de la forme N°2 comme sur la photo de l'étape 3 pour avoir le résultat de la photo 5. Collez le fermoir à broche au dos de l'ensemble à l'aide d'un pistolet à colle (photo étape 4). Pour finir, fixez la broche sur votre polo! 



J'ai réalisez ce DIY pour le numéro de Paulette "Je suis une fille bijoux" qui est actuellement en kisoques. Comme son nom, ce numéro est un vrai petit bijou avec sa couverture toute dorée. Je ne peux que vous conseiller de courir l'acheter! D'ailleurs, toutes les petites illustrations ethniques et cactus que j'ai utilisées ici ont été faites par l'illustratrice Charlotte Smith et sont tirées du magazine <3


Les photos sont de Charlotte Navio, encore une photographe au grand talent! J'aime énormément son univers et j'espère beaucoup pouvoir retravailler avec elle sur d'autres projets. Vous pouvez jeter un oeil à son travail ici. On s'était retrouvées dans les bureaux de Paulette Magazine avant le shooting. Elle est venue avec sa copine Camille d'Agostino qui s'est occupé du maquillage. Une autre belle rencontre, on a bien ri!
Niveau look, Magali, la rédactrice en chef mode de Paulette, m'a prêté une jupe American Apparel qu'elle avait emmené dans sa valise au Maroc pour le stylisme de la série mode du numéro. Bon, j'ai fini par l'acheter parce que j'aimais beaucoup trop l'association et sa couleur!


On se voit jeudi à la soirée Paulette! Le dress code c'est BIJOUX alors j'espère que vous aurez toutes votre Polo ahah! 

8 commentaires:

  1. C'est beaucoup plus joli sur un polo marine et avec moins de densité que le modèle d'origine !
    bravo !

    RépondreSupprimer
  2. c'est très réussi, bravo elsa, je vais tenter le coup !
    le polo est de la co actuelle ?

    RépondreSupprimer
  3. WAW ! Super DIY, les photos sont top. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Top ce DIY ! Très jolies photos :)

    Helene de Excuse me I am French

    RépondreSupprimer
  5. Superbe. Très astucieuses ces petites broches. Une jolie idée à piquer.

    RépondreSupprimer
  6. Du bon boulot et un très joli résultat, plus beau que l'original même!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie réalisation et magnifiques photos de mise en situation. Tu es vraiment très belle, cette coupe de cheveux te va à ravir. Tes inspirations et ton partenariat avec Sonia Rykiel sont très intéressants. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. tu semble être la fille cachée de Nush, l'amour d'Eluard : même regard mutin et sauvage, même fragilité, même mélancolie douce...Chaque photo laisse croire à une transcendance

    RépondreSupprimer