vendredi 14 novembre 2014

Mon Charlie

Septembre 2008, me voilà qui débarque à Paris. Je viens de décrocher un stage en marketing dans une belle maison de maroquinerie. Mon tout premier stage! Je jubile. Premier jour de boulot, je me rends à la fondation Cartier la boule au ventre. Les bureaux étaient dans ce superbe bâtiment, et c'est là que j'allais venir travailler tous les jours pendants 8 mois. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent à l'étage des bureaux, je me souviens avoir pris une grande respiration et en même temps une grande bouffée de cette odeur. Une odeur qui sent bon le cuir, je m'en rappellerai toujours. 
J'ai passé 8 mois formidables là-bas. Le marketing était mélangé à l'équipe du style, on baignait dans une ambiance créative. Il y avait partout des piles de magazines, des dessins, des moodboards, des morceaux de peaux de toutes les couleurs. 
J'ai découvert une marque fraîche et créative, à l'histoire riche et passionnante, créée en 1876 puis développée pendant la belle époque puis les années folles avec audace, fantaisie et innovation. Il y avait dans le showroom des pièces vintages incroyables, de véritables petits trésors datant de ces années comme le sac parapluie ou le sac à malice.
Si vous ne l'avez pas encore deviné, cette marque c'est Lancel! Une vraie marque de coeur pour moi depuis, qui m'a tellement passionnée que j'en ai fait le sujet de mon mémoire de fin d'études.

Alors, je ne vous raconte même pas ma joie quand Lancel est venue vers moi il y a quelques semaines pour me demander d'être l'une de leurs ambassadrices web à l'occasion du lancement de leur nouveau sac Charlie! Tellement fière de pouvoir apporter quelque-chose avec mon travail à cette maison chez qui j'ai beaucoup appris.

Bien sûr, la marque a évolué depuis. Les bureaux, les équipes, les lignes de sacs, la communication, beaucoup de choses ont changé sauf l'univers et la fraîcheur!


Et c'est notamment de cette fraicheur que toute la nouvelle équipe Lancel s'inspire aujourd'hui en souhaitant apporter davantage de modernité, un aspect ludique et aussi mettre en exergue leur savoir-faire maroquinier.
Le premier résultat de ce travail, c'est le nouveau sac Charlie (cuir issu d'une tannerie française, à Espelette et made in Italy). Un sac à l'allure boyish en cuir épais de buffle inspiré d'une pièce vintage, sans élément métallique sauf le fermoir, et juste le logo embossé. Et bien bravo, je suis conquise! 





Charlie est devenu depuis deux semaines mon compagnon et mon complice. Sa petite cravate et sa ceinture fine, sa peau ferme et douce, son look annés 60, son élégance, ces courbes... il n'est qu'amour, je suis sous le charme et je ne suis pas peu fière de l'arborer à mon bras.




Et vous, vous en pensez quoi de ce nouveau sac? Vous le préférez en grand ou en plus petit avec la lanière? Et Lancel, c'est une marque que vous aimez?
Merci ma Anna pour les photos et Fabien pour son aide ;)


15 commentaires:

  1. Il est magnifique ce sac!! Un vrai coup de cœur!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es magnifique !!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Quelle classe !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce sac, je l'ai découvert à travers les pubs dans les rues de Paris et dans les magazines. La forme du sac est très originale et le cuir grainé est vraiment beau. Le seul petit reproche que je lui ferai (en l'ayant vu en vrai), c'est que je le trouve un peu trop grand. Une version mini serai parfaite :-) Sinon, je n'avais pas pris de le temps de te féliciter pour ce blond, ça te va à ravir :-) Bises Eve

    RépondreSupprimer
  5. oh la la cleui avec la lanière est mangifique! quelle belle collaboration!

    bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le petit clip vidéo !!

    RépondreSupprimer
  7. Ce sac est magnifique !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la vidéo est chouette :) Moi j'aime le plus petit, mais le grand me fait craquer aussi !
    Elodie*

    RépondreSupprimer
  9. Lancel fait partie de mes marques de sac préférés pour son élégance et ce sac est parfait. tu est totalement sublime sur ces photos !
    bisous
    debow
    ohdebow.com

    RépondreSupprimer
  10. Ta vidéo est géniale!!!! Bravo pour tout ce que tu fais c'est parafait.. Et ça y est je suis amoureuse du petit modèle!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  11. Lancel est pour moi THE marquorinerie ! Tous les ans je vois défilés les nouvelles collections sans jamais pouvoir m'en offrir un, mais peut être que ce Noël sera le bon :) !
    En tout cas, celui ci reste pour moi classique mais tellement pratique, aussi bien de petite, que de grande taille !
    Tu en as eu de la chance de pouvoir bosser avec cette marque :D

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Trop sympa cette petite vidéo ! Tous tes looks autour de ce sac sont juste sublimes.
    Et concernant Charlie, grand ou petit, je suis conquise! *_*
    Un futur must have.
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
  13. aaaaaaaah j'adore le rendu !!!!!! bravo ma Elsa ;)

    RépondreSupprimer